Je pars 15 jours dans le Jura à Clairveaux les Lacs, est-ce que quelqu'un à déja

Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 11:02
Je pars 15 jours dans le Jura à Clairveaux les Lacs, est-ce que quelqu'un à déja été dans cet endroit et qu'y a t'il à faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:18
bjr j'habite lons le saunier qui est a environ 20km de clairvaux,lons le saunier ville natale de rouget de lisle créateur de la marseillaise soit dit en passant.clairvaux petite ville sympa avec son lac ou il est pas tjr agréable de si baigner.pour revenir sur les autres commentaires vous serez proche de la suisse et du haut jura avec les sapins qui vont bien.le jura coté clairvaux etant la region des lacs vous pourez selon votre choix faire autant de ballades qu'il vous plaira.il y a pas loin de la moirans en montagne avec le musée du jouet,un peu plus loin vous trouverez lz site des grottes de baumes avec une vue magnifique sur la bresse jurassienne non loin de la.Reste a savoir si vous venez pour la baignade ou pour tout autres choses,car il y a moyen de voir et de faire des choses dans le jura mais faut pas vous attendre a bien des grandeurs et vous aurez vite fait le tour je pense. cordialement je vous souhaites un bon sejour made in jura.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:28
Pour le Jura, un petit conseil faites un tour par le jura suisse notament Porrentruy pour la vielle ville et surtout Saint Ursanne. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 11:02
Bonjour, mon amie et moi avons vécu quelques années dans le Jura donc nous connaissons des coins vraiment sympas. Comme dit précédemment, Clairveaux est une petite ville mignonne mais où il n'ya pas grand chose à faire hormis les lacs, donc si vous le permettez, je vous fait une petite description de quelques endroits pittoresques de Jura. Vous pouvez commencer effectivement par la région des lacs, plus communemment appellée Revermont, vous pouvez flaner du côté de la Cascade du Hérisson, visiter le Musée du Jouet Smoby à Moirans en Montagne, découvrir les fabrications artisanales à la Boissellerie du Hérisson ou la Maison du Bois de l'Ours aux Rousses(à la frontière Suisse, Genève à 30 min de route); vous pouvez déguster du Comté ou autre Morbier à la Fruitière VAGNE à Château-Chalon, du vin à Arbois(attention RADAR 90 KM/h) ou à Poligny; découvrir le Chateau d'Arlay(viniculture) et allez vous restaurer à l'Aire du Jura, ainsi visiter la boutique avec des produits "Made In Jura", découvrir une expo au "Pavillon des Cercles" et admirer le panorama à 30 mètres du sol grâce au belvédère... A quelques kilomètres de là, vous rentrez en Bresse Jurassienne avec des petits village comme Bletterans (marché le mardi) où signonne un petit cour d'eau calme et reposant, la Seille; redescendez par Villevieux pour allez flaner dans les rues piétonnes et voutées de Lons-le-Saunier (marché le Jeudi)... Si vous êtes attirés par un rapide retour au début du 20ème siècle, je vous conseille une ballade en calèche avec un comteur hors normes, Jean Charles Giroud de l'association PICHEVEL à Champrougier (www.pichevel.fr), c'est un ami de longue date qui le temps d'une excursion vous parlera de SA région comme personne. Si malgré tout cela, il vous reste encore du temps, vous pouvez aller flaner en Bresse, du côté de Louhans-Cuiseaux (marché le lundi) et y manger une tête de veau sauce Gribisch le jour du marché, attention très encombré en période estivale...; ou bien en core Saint Germain du Bois ou à Verdun sur le Doubs où vous pourrez pique-niquer au bord de l'eau... ... ... Voilà, je pense que si en 15 jours vous visitez tous le lieux qui vous sont indiqués par les internautes de "Copains d'avant", vous en garderez un formidable souvenir, prenez un appareil numérique avec une grosse carte mémoire car vous allez mitrailler... Les couleurs et les paysages changent plusieurs fois dans le journée, c'est magnifique!!! Le travail et la famille ont eu raison du Jura, mais nous y retournons en vacances fréquemment avec grand bonheur, mais pas cette année... Je vous souhaite d'agréables vacances jurassiennes et n'hésiter pas à nous contacter si vous avez besoin d'autres renseignements Elodie & Arnaud arnaud.gerbaud@wanadoo.fr
0