Connaissez vous des bons plans d'hébergement au Chili ? Une liste des terrains d

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 21:00
Des conseils et remarques pour un séjour en camping en février-mars 2009. Ainsi qu'un hôtel à prix raisonnable à proximité de l'aéroport de Santiago (nuit de transfert) Merci à tous

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:00
Bonjour, Allez faire un tour sur le site internet www.routard.com C'est le site internet de la fameuse collection de bouquins pour ceux qui partent en voyage. Vous allez dans la rubrique "guide" puis vous choisissez "Amérique" et ensuite, dans la liste proposée, vous trouverez "Chili". A gauche de l'écran, vous aurez divers choix comme "Hebergement", "Geographie", "Santé"... Bonne chance et bonne année
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 16:06
Bonjour, A Santiago nous avons logé à l'eco hostel (www.ecohostel.cl) super sympa. A 30min de l'aéroport en taxi ou en navette+métro Au nord du Chili nous étions à San Pedro de Atacama. Nous avons logé à la casa del sol naciente. Il y avait des campeurs. C'est pas cher du tout, il y a une cuisine collective, des douches et WC. Par contre c'est très rustique. Les hotels de san pedro sont assez chers comparés à la casa del sol naciente. Voilà, bon voyage. PS. Si vous ne connaissez pas déjà, n'hésitez pas à perdre un jour ou 2 pour visiter Valparaiso et Viña del Mar tant que vous serez à Santiago. C'est à 1h de Santiago, il y a des bus toute la journée et c'est absolument magique.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 19:22
Con Carne lol
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:55
j'ai un copain habitué de l'amérique latinos je lui pose la question dès que je le vois! à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 10:18
Vous avez le site "Voyage-Forum" dont le lien ci joint : http://voyageforum.com vous permettra d'avoir les réponses à toutes vos questions. Je pars en AmSud pour deux ans dans quelques mois, que du bonheur!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:06
Ma soeur fait un tour du monde en routarde avec son ami et ils ont fait un site avec des photos, des commentaires, des reportages...Ils sont passés, l'été dernier, au Chili.Voici l'adresse du site: http://www.monde-developpement.fr/index.php
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:47
Desolé, mais j'etais heberger chez des amis, par contre le livre le routard sur le chili est trés complet et bourrer de bons plans, je vous le conseil vivement car je les tester. Sinon je vous conseil aussi de visiter la Serena qui une ville colonial magnifique. Bon voyage Photo de la mosqué de Coquimbo

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:14
Bonjour J'étais au Chili il y a environ 4 ans . Pour les campings du nord, nous avons testé un seul camping (parmi d'autre, au pif) à San Pedro de Atacama pour une nuit ou deux. Sinon nous dormions en bivouac dans le désert. Malheureusement je ne sais plus son nom. La nuit était de 4000 pesos / personne. Ce qui fait environ 5€. C'était un des moins chers. Mais aujourd'hui, les prix ont certainement monté. Dans ce village, il y a plein de campings. Si vous pensez faire du bivouac dans le désert, attention ! En altitude, il fait des nuits froides. Nous avions estimé la T° à environ -5°C, peut être moins. Pour une nuit à santiago de Chile, nous avons dormi chez Scott (nommé Scott's), une chambre d'hôte. Nous n'avons pas stesté l'hôtel, faute de moyens. Ce n'est pas à côté de l'aéroport mais nous y sommes arrivés vite. Ambiance routarde. Attendez vous, exceptionellement, à parler anglais (ou plutôt américain). Bon voyage Sylvain
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:12
Santiago: Hotel Conde Ansurez (40 dollars environ); près du Mo Republica sur l'Alameda (plein centre ville). IL y a des bus de ligne qui font le trajet Aéroport-Alameda (pas cher), ou bien taxi (attention, les faire commander par l'hotel et se mettre d'accord sur le prix avant de partir). il ya aussi mainternant un système de Shuttle (taxi en groupe, dans des petits vans), moins chers que les individuels. Nord: San Pedro de Atacama. Je ne connais pas le camping. mais au cas où, il y a plein de petits hostals pas chers (ça ne vit que par le tourisme). Dans certains, on risque de se retrouver en groupes si pas réservé avant.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 10:11
bjr, nous étions au Chili il y a trois ans, surtout au sud,(en novembre) pour le logement nous utilisions les chambres d'hotes (5000pesos par personne 6€)) c'étais sympat et cela nous a fait connaitre la population au nord c'etais un peu plus cher parfois le double sinon pour le transport, le chili est doté d'un bon réseau de bus, et nous avons trouvé des gares routieres ou les bus partent à l heure, avec un bon service exemple de prix: Valparaiso -puerto month 1100 KM (12000 pésos15€) à l'arrivée des gare routiere, on trouve des personne qui vous propose un hebergement (chambre d'hote) sinon le Chili est vraiment un pays super bonne route Daniel
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:42
bonjour, vous pouvez tenter le couchsurfing. c'est un concept très intéressant où vous pouvez être hébergé où aussi rencontrer des gens du cru qui auront plaisir à vous renseigner et faire découvrir leur pays. site : couchsurfing.com
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:39
Un CONSEIL en OR : Ecoutez FRANCE INTER de 23h à 1h du mat DU LUN au VEND :ALLO LA PLANETE avec ERIC LANGE . Le but de l'émission est "de mettre en contact ceux qui partent avec ceux qui reviennent" (c'est moi qui le présente ainsi Lol ). En tous cas je l'écoute chaque fois que je peux et ..il y a svt des heureux qui voient leur demande aboutir !! C'est le système d'ENTRAIDE au voyage !!Excellent..Il y a aussi un blog alors , Essayez !! BONNE CHANCE & BON CHILI Nicole Loison
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 21:00
le meilleur bon plan d'hebergement au CHILI se trouve a CON - CARNE ! vraiment pas cher ; a peine plus qu'un pet de lapin ! désolé pour la boutade !!! vous avez de la chançe d'y aller . bon voyage
0