A voir également:
- Lac de chalain hiver
- Lac de chalain meteo - Meilleures réponses
- Lac de chalain avis - Meilleures réponses
- Solstice d'hiver 2023 - Accueil - Astronomie
- Lac de salagou baignade - Guide
- Lac de come - Guide
- Solstice d'hiver - Guide
- Lac leman - Guide
11 réponses
bonjour,
le lac de Chalain est super, quoiqu'un peu profond pour se baigner au bord.l'eau est propre.
Il y a aussi clairvaux les lacs à quelques km, baignade pour les enfants tres bien, beaucoup d'animation au camping est en ville. tout commerce à pieds.
Bonjour,
le lac est très bien et le Jura en général aussi. Beaucoup de choses à faire et à visiter comme la ferme de l'auroch (pour les enfants), les cascades du hérisson, la maison du jouet et la Suisse n'est pas très loin.
Bon séjour
jurassien moi meme , mon commentaire va peu etre manquer d objectivité mais le lac de chalain est un endroit tres sympa , camping de qualité , eau pure ,balades sympa , on a un paquets de grottes (osselles , les planches tres beau la reculée des planches , beaume les messieurs .... ) le haut jura pas tres loin rappelle un peu les paysages canadien avec une tres belle vue sur le mont blanc (cret de la neige ) .
un conseil quand meme c est de prevoir des activités interieures , des visites et autres parce qu on est quand meme souvent sous la pluie ces derniers étés mais bon .... la metéo .
pas de grande ville a proximité mais je conseil un petit tour a besancon une petite heure (citadelle et centre ville )
voila voila il y aurait a dire mais je te laisse le plaisir de decouvrir toi meme notre belle region .
bonne vacance
bonjour,
j'ai passe toute ma jeunesse sur les bords du lac de Chalain, il y a la Pergola, avec maintenant un super camping 5 etoiles, restaurant, barierre de securite et cinq millions de Hollandais, mais ca va avec la region, sinon il y a la plage de Doucier qui est un peu plus loin et je ne sais pas s'il y a un camping tres amenage de ce cote la et toujours en continuant dans la reculee, il y a le camping du Domaine qui est immense, avec des jeux pour les enfants, petits restaurants fast food, un mini zoo avec des oiseaux.. la plage est grande et propre en contre bas, on voit tout le reste du lac.. Nous n'y allions pas tres souvent car en velo ca faisait tres loin. Je suis vendue a la Pergola bien que cela ait enormement change et que ce site est surtout reserve aux touristes.. etant une locale de Monnet la Ville... c'est dur de se laisser envahir. En regle generale, Chalain est un tres beau lac que l'on peut voir depuis les belvederes et en effet, le jura est une place pour les Lacs, avec Clairveaux, les Maclus, petits et grands, St-Point.. et j'en oublie... c'est une tres belle region.. je suis sure que vous allez adorer votre sejour.
bon voyage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous y sommes allés en vacance il y à plusieurs années, notre fils avait 10 ou 11 ans (il en a 21 la semaine prochaine) et en famille c'est super sympa nous en avons un très bon souvenir, la région est très belle et on y mange super bien, les beignades sont surveillées et les enfants comme les grands peuvent s'y amuser en toute sécurité, donc vous pouvez avoir confiance vous ne serez pas déçue.
Bonjour,
Nous y sommes allés en juillet dernier, c'est vraiment très joli et très agréable pour toute la famille. Nous logions à Tancua mais un peu trop frais l'année dernière. Honnêtement, on aurait préféré loué vers Chalain ou Doucier : très joli aussi. D'ailleurs, on se l'est promis, on y retournera. Bonnes vacances.
j'y suis allée il y a de ça + de 20 ans,on campait dans un village au dessus du lac
nos premieres vacances de "djeuns" avec mon frere et deux potes!!
c chouette mais effectivement,la meteo est capricieuse et attention les coups de soleil sur la plage (tres blanche!!) pour les gens trop blancs!!
le jura est aussi beau l'été que l'hiver...je connais le lac de chalain..un joli lac mais il faut prevoir d'autres activités ( comme partt ailleurs..) ..pas loin il y a st claude . voir aussi la citadelle de besançon et une tres belle promenade à faire c'est remonter la vallée de la loue en direction de valdahon ( ds le doubs..) ..c'est MA-GNI-FI-QUE !!!...
je connais très bien le Jura j'ai de la famille là bas du côté de mouchard, arbois, salins les bain, arc et senans. C'est très sympa, Le lac j'y allais quand j'étais gamine et je me souviens que c'était sympa à part la vase au fond!lol
Le lac de Chalaîn est très agréable, à part le parking payant, il est facile d'accés, bien indiqué, si tu as des enfants il y a une partie baignade surveillée et peu profonde avec des endroits ombragés. Il y a un très beau camping bien équipé ( je n'y suis jamais allé, je n'habite pas loin) de belles plages un super point de vue.
Autrement aux alentours il y a de belles choses à voir, les cascades du hérisson, un élevage de bison... Morez et son musée de la lunette ( à 40 km) et le haut Jura avec ses multiples sentier de rendonnées et tout ce que je vois à longueur d'année.
bonne vacances
Nous habitons le JURA et sommes pas tres loin de CHALAIN. Comme il est dit souvent, le JURA est frais et il faut prévoir les habits de montagne !!!!! et des jeux à l'intérieur en cas de pluie.
Sinon vous découvrirez les 3 plateaux du JURA : bas JURA - Moyen et Haut-Jura.
En quelques minutes vous passez de la plaine - 300 m d'altitude à + de 1000 m d'altitude ! !
Tres beaux belvédères ou points de vues - chaine du JURA - VUE SUR LES ALPES - SUISSE proche.....
Autres renseignements si vous le souhaitez....
Bonnes vacances