Un circuit de 4 jours dans le Doubs ?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 22:44
Je cherche une idée de circuit (+ hotels ou maison d'hôtes) à faire dans le Doubs pour le WE de l'Ascension.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:44
bonjour, je suis Catherine et j'habite Pontarlier dans le haut-doubs, si tu as besoin de contact appelle la maison du tourisme sur pontarlier, Autrement ils y des hotels sur pontarlier : Hôtel le st Pierre, Campanille, F1, auberge de jeunesse. A visiter : la distillerie Guy, (absinthe -fabrication et degustation) les petits musée, ballade. Le lac St point, le Chateau de Joux. No de tèl : office du tourisme Pontarlier : 03 81 46 48 33 et le Pays du haut-Doubs : 03 81 46 59 17. D'autres suggestions : la vallée du dessoubre, Morteau, le Valdahon, Besançon , la source du Doubs a Mouthe, Metabier le Mont d'Or etc... Bonne visite dans notre région.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:16
laisse tomber le doubs...... surtout laisse tomber le doubs tu veux pas faire un week end pourri? laisse tomber le doubs alors
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:15
Un petit village sympa coinçé entre le jura et la suisse, Chapelle des bois, le calme, la montagne...adresse pour loger auberge de la distillerie, pas cher et authentique
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:17
je trouve qu'on vous avez été bien conseillé; je garde un très bon souvenir d'un séjour au camping de Lods;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:50
la vallee de la loue c'est de toute beauté prendre appareil photo et jumelle pour olivier tu devrais arreter les copier coller pour tes réponses
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:23
bonjour, il est vrai que la vallée de la loue est superbe mais pour etre comblé ne manquez pas le cirque de consollation , magnifique promenade dans un lieu magique aboutissant sur une splendide cascade ( parfois a sec malheureusement ) . pour les plus intrepides suivez le chemin de la "roche du pretre" jusqu en haut , redescendez via la departementale pour atteindre un petit chateau en ruine , là , vous aurez la possibilité de regagner votre point de depart en emprumtant une tyrolienne surplombant la vallée a 80 metres de haut . prevoir une apres midi bon sejour!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:20
C'est une superbe région. CRT FRANCHE-COMTE : La City - 4 rue Gabriel Plançon 25044 Besançon cedex - T : 03 81 25 08 08 - www.franche-comte.org Voici une adresse de chambre d'hôtes (je n'ai pas vérifier les prix à ce jour). A 5 km de Montbéliard, à Exincourt, Château Salher au 03 81 94 37 74. Quelques villes : Montbéliard (saucisses et pavillon des sciences, parc du Près-la-Rose), Besançon et la forteresse (presque 1 journée pour tout découvrir de la forteresse), ainsi que fabricant de Morbier et Comté dans la ville, Métabief Mont-d'Or, Morteau et sa saucisse (musée de l'horlogerie), Pontarlier avec l'anis ou l'absinthe, la vallée de la Loue avec sa source, le château de Joux à 5 km de Pontarlier, les salaisons dans les fermes à Thué (La Cluze-et-Mijoux, Gilley et Maison-du-bois-Lievremont), le lac St-Point avec restos et hôtels à Malbuisson, le saut du Doubs (chute d'eau de 27 m), fromageries ouvertes à Pontarlier, Métabief, Mouthe, Sochaux et le musée Peugeot, le gouffre de Poudrey, Le Jura n'est pas loin : St-Claude et ses pipes (musée de la pipe et du diamant), la saline Royale d'Arc et Senans (petite Versailles de la région, 35 km de Besançon, limite Doubs et Jura, avec la grotte d'Osselle), Arbois et son vin (jaune, de paille et autres), le musée du Jouet à Moirans-en-Montagne (15 km de St-Claude) avec un ou deux fabricants de jouets en bois (boutique d'achat). De toutes façons, vous n'allez pas vous ennuyer, la nature est magnifique, le calme d'or, les gens charmants, vous y reviendrez.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:44
Je suis du 59,et il y a 15 jours,je suis parti (en bus) dans le Haut Doubs pour 3 jours:super bien organisé.(CDT DU Doubs). L'hôtel Ibis de Pontarlier est très bien et le personnel agréable. Les visites pendant ces 3 jours ont été :le Château de Joux,la découverte de la source du Doubs à Mouthe ou un joueur de cor des Alpes avait été prévu.Le lac Saint Point en passant avec beaucoup d'informations car nous avions également une guide. Le lendemain:visite de Pontarlier et de la distillerie Pierre Guy avec dégustation;déjeuner-croisière sur les bassins du Doubs et découverte du saut du Doubs(27 m);visite du musée de l'horlogerie au château Pertusier à Morteau puis visite à Gilley du plus impressionnant tuyé du Haut Doubs. Animation douanière pour la république du Saugeais sur la commune de la Longeville. Le dernier jour nous sommes partis un peu plus chargés pour la visite d'une fruitière traditionnelle avec la découverte de la fabrication du comté ,morbier mais nous n'avons pas vu la fabrication pour cause sanitaire (suspicion de listeria). La visite de la saline royale construite par l'architecte visionnaire Claude Nicolas Ledoux puis pour conclure le périple ,la visite guidée de la grotte d'Osselle. Pour les sportifs,il y a de quoi faire:vélo,randonnée ,jogging etc C'est une région qui mérite le détour été comme hiver.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:23
Bonjour; Ne surtout pas oublier le petit village d' Ornans, puis descendre la vallée de la Loue ainsi que la visite de sa source,en direction de Pontarlier. L' hotel La Truite d'Or au village de Lods à proximité me parait une bonne adresse. Voir le site sur internet . Bon w;e; de l'Ascension en tous cas. Thierry
-1