Ou se distraire dans les Vosges en plein mois de juillet ?

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 13:20
Nous partons dans les Vosges à Rochesson près de Gerardmer en juillet avec nos 5 enfants et ne savons pas ou emmener nos loulous pour les distraire... nous louons à Rochesson et ce sont des montagnes à perte de vue... Merci de me donner quelques uns de vos bons tuyaux...

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 13:10
bonjour j habite en Corse mais je suis originaire des Vosges. Alors pour te répondre je te dirai simplement cela dépend du climat. Sinon lac de gerardmer balade baignade enfin pour les courageux, vtt, acro branche, lac de saulxure super bien surtout avec des enfts payant mais agréable. Balade sur les chaumes a faire c est super beau, balade en Alsace c est tout pret finalement mais dans un rayon de 20 km autour de rochesson il y a des activités. Si vous aimez la nature vous allez etre content. Voila j espére vous avoir été utile
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 13:48
Dans les vosges c'est embarra du choix ! La nature est belle, les lacs toujours propres, Gerardmer est une ville dynamique...N'hésite pas demander de la doc au syndicat d'initiative ( le premier de France pour la création). Si tu es sage tu pourra voir des chamois ... Répond moi je te dirais où ... bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 13:52
Il y a également le col de la schloucht et sa super piste de luge d'été, génial pour les enfants... En tout cas le mien adore !!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:14
bonjour j'habite dans les vosges, il y a une ferme aventure a la chapelles aux bois à environ 47km et c'est genial avec les enfants, c'est un peu comme une chasse au trésor gigantesque voici son site internet pour te donner une idée : http://lfaventure.free.fr/ sur ce je te souhaite un bon séjour dans nos belles vosges....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 16:09
bonjour, les vosges sont magnifiques mais si vous n'aimez pas faire de la marche allez à Gérardmer.V ous y trouverez une piscine d'eau douce , dans le méme complexe au bord du lac billard jeux de quilles patinoires, il y a aussi des sorties organisées (voir syndicat d'initiative) Au bout du lac il y a le lido avec sa plage, il y a une autre plage avec de gros tobogans oranges, sinon une belle ballade a la sortie de gérardmer direction lac de longemer avec plein de cascades. Le lac de longemer est aussi un très bel endroit pour piqueniquer et se baigner. pousser du coté de l'alsace avec riiquewir ville superbe avec sa maison des sorcières à voir absolument, la maison du père noel, et les magasins de pains d'épices et de macarons à déguster a tout coin de rue. Enfin si j'ai pu vous aider un peu je vous souhaite un agréable séjour dans cette si belle région .
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 17:00
Il y a aussi un parc d'attractions pour vous et vos enfants du côté de RAMBERVILLERS (Fraispertuis city) à environ 50 km de Rochesson. De plus, vous êtes à 6 km de Gérardmer et de son lac où vous trouverez un accro-branches, mini golf et bien d'autres activités. Bon séjour à vous.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 17:07
L'idéal, c'est d'aller à l'office du tourisme de GERARDMER, ancienne gare, et de "fouiner" tous les prospectus mis à disposition du public. Vous aurez votre réponse. Entre-nous, vous serez enthousiasmés par le nombre d'activités et de visites sur toute la région. Je suis un inconditionnel de GERARDMER......... BONNES VACANCES !!!!!......
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:20
Aller à BUSSANG il y a la fête des bucheron. A CORNIMONT on visite le musée de la racine à la BRESSE la confiserie; au Ballon d'ALSACE la promenade jusque la statue de JEANNE D'ARC LES HAUT DE MINES enfin plein de choses à visiter

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:10
las aventures parcs c est trop bien
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:11
jesuis moi même de la région et je vous conseille Gérardmer, Longemer et aussi le plan d'eau de Celles -sur-Plaine à environ 40 km de Gérardmer
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:22
re Visitez aussi le château du Haut-Koenigsbourg : singes en liberté les cigognes Prévoir la journée, mes enfants ont beaucoup aimé!!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:44
Il y plein de choses à faire : tout d'abord Gérardmer pour son lac et les activités, la visite de la CDHV (confiserie des hautes vosges) à Plainfaing, c'est un régal pour les petits et les grands ! La visite de St Dié des Vosges pour son histoire (ville partiellement incendiée et dynamitée par les Allemands à la fin de la seconde guerre mondiale)... Cette région est magnifique et va vous laisser de beaux souvenirs ! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:57
Bonjour, à Gerardmer vous aurez déjà beaucoup à faire avec le lac et les animations pour les enfants. Il y a également le saut des cuves se sont des chuttes d'eau. Egalement vous pouvez faire de la luge d'été au col de la Schlucht en descendant le col coté alsacien vous arriverez à Munster très jolie ville aussi. Vous y avez aussi la fabrication artisanale de sabot à visiter ainsi que la fabrication des bonbons des Vosges à plainfaing visite et dégustation gratuite. Bon séjour dans ma région Nicole

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 08:41
Il y a beaucoup d'endroits à visiter dans les Vosges. Personnellement nous y sommes allés 15 jours qui nous ont paru insuffisants pour tout visiter. Nous étions à La Bresse qui n'est pas loin de Gérarmer et nous sommes allés en Alsace à Colmar, puis à Belfort en passant par les ballons. Tout y est merveilleux et il y a pleins de belles choses à voir avec les enfants. Bonne vacances !

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 08:54
Pensez à Remiremont.. demandez Aymeric c'est un gars bien connu et sympa
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:19
Pensez aussi à plainfaing et sa fabrique de résines des vosges (friandises typiques de du département), soutenez les c'est la dernière de la région.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:20
pardon Plainfaing.
0