Avignon : quels sont les restaurants incontournables et ceux à éviter en Avignon

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 09:51
 avi - 20 sept. 2012 à 19:03
Pour nos vacances d'été sur Avignon, où bien manger sur avignon et ses alentours ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:40
salut, deja à eviter tous les restos place de l'horloge,mis a part l opera café...pour le soir l'incortounable"compagnie des comptoirs",endroit paradisiaque,ambiance lounge,le midi "chez nani",tres sympa ou encore mon resto salon de thé(ben oui!) "le pearl",restauration rapide sur gde place ombragée...(presentes toi si tu passes!) et bon sejour chez nous...
8
Bjr, il existe un site : lameilleureadresse.com qui propose de très bonnes adresses sur la Provence :)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:18
Je connais très bien Avignon, et ce n'est pas les restau qui manquent, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Personnellement, j'aime beaucoup un petit bar a tartines, Chez " Ginette et Marcel " ambiance sympa et décor totalement années 50, il y a aussi " Le chat Gourmand " , un tout petit restau bien sympa aussi.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:33
Je te deconseille le jacquemart en face du theatre et sinon pour plus d'avis sur le site de cityvox
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 00:15
"Merci Tonton", une excellente surprise. Petite terrasse intérieure, ambiance relax, patrons sympas. Au menu, de mémoire, du bon poisson et des petits légumes à tomber...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 11:41
bonjour Avignonais de naissance a eviter " la cours du louvre " rue st agricol j ai mange pour 77.80 euro pour 2 personnes 1 sallade verte+fond d artichauds sortis d une boite de concerve 1 verre de vin
1
De tous les restaurants sur Avignon je te deconseille le JACQUEMART cuisine horrible accueil tres desagreable ce qui compte pour le patron c'est d'attirer les clients et surtout de leur prendre leur fric.
serveuse qui fume juste devant votre table et quand vous lui demander de vous apporter de la mayonnaise elle vous amene de la moutarde pour vous faire comprendre que vous la saouler.
0
Bonjour, surtout n'allez pas au bar à vin des domaines...en haut de la Place de l'horloge prés de la civette se sont des voleurs. Le ballon de blanc en premier prix est à 4 euros......Pendant le festival c'est une honte,,,un scandale et en plus ils s'en fichent. Il faut absolument boycotter ce genre d'établissement qui prend les consommateurs pour des vaches à lait !!!!
0
Je te déconseille le jaquemart (mauvais services,ratatouilles en conserve,tu demande a la serveuse un couvert à fromage,il en reste un sur la table qui est sale,elle t'envoies bouler et elle répond:je pouvais pas deviner quand tu lui dis que celui-ci est sale,..)et je te conseille le Riad (marocain),Merci Tonton et Christian Etienne (très cher).
PS:Evitez les restos place de l'horloge.
0
visitez notre site internet
http://www.restaurant-le-jaquemart.com/
0
Salut , impossible de nous rendre au Festival cet année car il manque des places de stationnement sur Avignon ,les parkings sont vite complets et aucun panneau lumineux signale la disponibilité , nous avons traversé une grande partie de la ville pour nous rendre au parking des halles sans succès ,pourquoi ne pas faire des parkings extérieur à la ville ( ile Bartelasse par exemple ) avec navette de bus comme pour la féria de Nimes
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 10:51
Je te conseille vivement le Bazoo !! c'est bon c'est bon :) notamment le crumble fruis rouge...miam
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:36
Je te conseille le caveau du théâtre. Après beaucoup de restaurant sont pas mal. Evite ce qui font bar et resto en même temps généralement la qualité n'est pas au rdv.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:00
Salut, je voyage beaucoup sur l'Est de la France mais pas dans le sud en Avignon. Je ne connais donc pas suffisamment bien cette ville pour t'indiquer les bons restos. Mais tu peux faire un tour dans sur un site internet: lesbonsvivants.com c'est un site qui notes les restos avec les tarifs. J'ai fais plusieurs fois l'expérience de passer dans les restos répertoriés et je n'ai pas été déçu.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:06
salut je ne connais pas tres bien les bon resto sur Avignon meme mais si tu as le temps d'aller passé une journée a la Fontaine du Vaucluse c'est un magnique endroit de plus il y a 2 ou 3 brasserie pas mal a prix raisonnable en bord de riviere... bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:26
bonjour, pour l'ambiance, le choix et les prix : le tapalocas , bar à "tapas" très prisé par les artistes , notamment lors du festival . Bon appétit , Karine
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:58
HELLO BONJOUR, Restaurant ok mais c'est une question de budget aussi !!! Il y a ETIENNE 1 OU 2 étoiles où j'aimerais me rendre un jour ! Puis le meilleur côtoie le pire. Avignon c'est grand il y a une multitude d'endroits où manger........ Sur la rive de l'autre côté du Rhône aussi, avec vue sur le Palais des Papes. Des placettes, des platanes, des ruelles, après c'est l'ambiance, l'atmosphère. Bon choix, bon séjour à Avignon. JOSYANE d'Orange.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:02
Quelqu'un connait-il le restaurant "Mama Corsica" ? et "La vache à carreaux" ? nous cherchons aussi un restaurant ou on peut manger du fromage de l'entrée au dessert je ne sais pas si il en existe sur avignon ? Merci ! Je suis preneur de tous vos avis et conseils ...
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:13
Essaie "Le Chapelier Toque" rue guillaume puy. Genial mais il faut reserver. Nicole
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:55
Je te conseille le "Tanger" super ambiance dans une cour interieure d'un hotel particulier. eviter la place de l'horloge, cher et peu gouteux . En revanche , ne pas hésiter à faire le tour des petites ruelles et placettes dans la vieille ville des petits troquets charmants s'y trouvent. Bonnes vacances . Corinne, La Ciotat
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 23:28
je vis à côté d'avignon, vedène à 15 min en voiture. Les resto incontournables en avignon : -le christian etienne (pour se faire plaisir mais pas pour les petits budgets) -le miréio (resto sur un bateau avec balade pendant le repas et escale soit à arles soit à tarascon) - le tapalocas (bar à tapas) -le pili (plus pour les fans de pizzas) - attila grill (sorte de flunch très haut de gamme car pas mal de choses à volonté mais le tarif n'est pas très attractif) -le bercail au bord du rhone mais réserver obligatoirement à l'avance car tout le temps complet -le hiely lucullus (un peu comme le christian etienne : menu moins cher sans le vin : 45€ par personne) -le xuan (japonais) -le basilic citron (pour les gourmets) - le gambrinus (tous les plats sont à base de bière) sinon évitez le clap à côté du ciné à cap sud et les chinois car sinon vous sentirez le graillon pour le reste de la soirée
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 09:41
Moi ,j'ai bien aimé " le low coast" juste au pied du palais des papes (côté sortie)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:57
il y a le restaurant "l'Atilla", restaurant Mongol ! assez typique ! tu fais griller ta viande toi même à la cheminée et c'es à volonté ! c'est vraiment amusant en famille ou entre amis ! bonnes vacances dans le sud Ps: tu n'es pas obligé de rester sur Avignon ! tout autours il y a pleins de petits villages avec ds restos sympas et tellement de choses à voir !
0