Je me renseigne pour partir à l'ile d'oleron l'été prochain,

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 00:24
Je me renseigne pour partir à l'ile d'oleron l'été prochain, je voudrais avoir qq rensreignements : les plages sont-elles belles, proprété, eau claire??? quelle est la ville la plus touristique ? avec commerces.... où peut on loger à proximité de la plage et du centre?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 00:24
Les réponses sont curieuses. Non Oléron ça n'est pas moche et on ne s'y ennuie pas, mais ça dépend de ce qu'on va y chercher! Si c'est la Nuit Blanche tous les soirs, c'est perdu en tous cas en dehors de l'été. Parce qu'il ya 2 Olérons, celle des mois d'été, grand soleil, grosses fêtes, discos, apéros et tout et tout, et celle de l'hiver quand les baignassoutes sont rentrés chez eux (c'est comme ça qu'il appellent les touristes, affectueusement). Car Oléron, on peut aussi y aller en dehors de l'été, c'est une des régions les plus ensoleillées de France après la côte d'azur! On peut y faire du vélo (malgré des pistes cyclables qui pourraient être améliorées), on peut pêcher (du bord ou en mer, ou à la pêche à pied), on peut courrir, pn peut se promener en forêt ou sur l'estran, on peut faire de la voile (beaucoup de très beaux spots pour le kite-surf et le cata), on peut profiter des villages de là bas sans les toursites mais avec le vent et le soleil sur les murs blancs, on peut aller voir le phare de Chassiron (c'est incroyable le nombre de gens qui vont voir le phare de chassiron...), on peut faire du naturisme, manger du ragondin on peut simplement aller acheter son poisson à la criée de la Cotinière, on peut aller écouter de la bonne musique au 66 Café à St Denis ou s'éclater au mythique 'night club" des Ecluses, on peut se taper la cloche autour du bonne Eglade de moule, on peut fair du Cheval ou du Char à Voile sur les plages en hiver, etc..., etc... Bref, pour des vacances , aucune chance de s'ennuyer. Et honnêtement, même si j'aime bien aussi l'île de Ré je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de beaucoup mieux qu'Oléron ( sauf être plus près de la Gare de La Rochelle et plus d'Aston-Martin au km carré). Mais bon, on en retient pas ce qui n'aiment pas, comme ça il y amoins de monde et ceux qui restent son ceux qui aiment... Bienvenue à Oléron donc. Pour les conseils, rapprochez vous des offices du toursime des villages qui proposent des locations ou gites, et aussi bien sur des agences immobilières. A Oléron, on trouve également beaucoup d'hotellerie de plein air, c'est à dire des campings de tous niveaux de confort et de situation, certains étant de véritables Clubs de Vacances avec piscine, animations, etc... Il est certain que le bord de mer est plus animé que les hameaux situés dans les terres, plus calmes et authentiques. Dans tous les villages l'été, il y un marché avec produits régionaux (poissons, huitres, légumes,...). Sachez également que les plages sont sur la côte Ouest mais avec un océan quelquefois agité, et sur la cote Est de Boyardville à St Denis. Clubs de voile à Boyardville, St Denis, Les Huttes, La Perroche, St Trojean. Très nombreuses bonnes adresse pour sortir le soir bars,restos, cafés concert, discos,...

0