A voir également:
- Ile d'oleron avis
- Avis ile d'oleron - Meilleures réponses
- Ile d oleron avis - Meilleures réponses
- Ile d'oleron - Guide
- À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ? ✓ - Forum France
- Les Landes ou l'Ile d'Oléron ? - Forum France
- Ile d'eubée avis ✓ - Forum Grèce
- Ile d'oléron - Forum France
12 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas mon endroit préféré. Mon regret par rapport à l'île d'Oléron c'est qu'elle est restée beaucoup moins sauvage que l'île de Ré. Si vous n'y êtes jamais allé, je vous conseille l'île de Ré. Sinon, une autre île qui est très très sympa à faire c'est l'île de Noirmoutier en vendée. J'étais au village 'l'épine" au mois d'avril 2007 et j'y ai passé d'agréables vacances.
L'île d'Oléron est très jolie mais depuis la construction du pont, elle est beaucoup moins sauvage qu'auparavant, elle ressemble maintenant à nos côtes charentaises.
Pour davantage d' "éxotisme", il vaut mieux se rendre sur l'ile de Ré. Le pont y est toujours payant, ça ralenti déjà un peu plus les vacanciers ! elle est davantage sauvage.
Nous y avons passé de très bonnes vacances.
Nous avions fait une ballade en bateau au départ de Boyardville pour voir Fort Boyard et une escale sur l'ile d'Aix, qui nous a permis d'arriver dans la matinée et retour vers 16h00.
SAINT TROJAN, le petit train qui vous mène jusqu'à la plage.
On peut tout aussi passé la journée à la plage et revenir par le petit train.
LA COTINIERE, le soir il y a un marché et des animations.
C'est très joli, ça vaut le coup d'en faire le tour , par contree bémol sur l'aquarium de la Cotinière , c'est 1 grosse arnaque : 6 eu/ personne pour 3 poissons et 1 hippocampe, dans 1 hangar sombre , ç'est abusé par rapport à d'autres sorties animalières qu'on a pu faire dans la région !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
COUCOU IL Y A QLQ ANNEE C ETAIT TERRIBLE MAIS MAINTENANT JE NE SAIS PAS A PAREMMENT BCP D IMMEUBLE SE SONT MONTE CIAO A BIENTOT
bonjour
effectivement trés bien il y à quelques années celle ci est surpeuplée en perriode estivale pour moi maintenant à éviter dans ces moments là.
mais il reste quelques coins sympas , hors periode pour ceux qui peuvent s'y rendre.
beaucoup moins sauvage que l'ile de Ré.
l'ile d'oleron est une magifique ville tres bo paysage et a locasion passer par boyarville et vous verrait
Bonjour,
J'y suis allée avec mon marie et 2 de mes enfants en 2003, c'est magnifique, on peut prendre le bateau pour aller sur l'île d'aix en passant près du fort boyard !!
Pas tout à fait d'accord !!....depuis qu'il y a le pont, certe il y a plus de monde mais elle est restée la belle île de mon enfance.....
Elle est plus variet ( dans ses paysages) que l'île de Ré et moins "Proute Proute" (refuge des Bobos, bougeois boheme).
Elle est différente du Nord au Sud, les galets à Chassiron et le sable doux et fin de St Trojan les Bains. Les forêts de Pins, les dûnes, les marais, le port de la Cotiniére, la Citadelle du Chateau d'Oléron...et j'en passe.
Cela dit Ré est jolie mais trés différente !
Va sur cette île et tu y reviendras...
C'est une très belle iles avec sa côte sauvage ,son sable magique, le bleu profond de la mer ,ses petits restos sympas pour déguster les fruits de mer.
A découvrir sans regret
bonjour,
l'ile d'oléron, je n'aime pas, j'adore !! j'y vais quasiment tous les ans et je ne me lasse pas ! mon planning la-bas ? péches le matin (quand la marée est basse!) et baignade l'aprés-midi...et si le temps ne le permet pas, tour de l'île avec le petit train de saint-trojan, visite du phare de chassiron, visite de la criée ou de l'aquarium à la Cotinière, en passant une petite glace au 'tamarin' (elles sont super bonnes!), et plein d'autres choses...et pour finir, le soir une églade de moules et on se laisse séduire par les etals des marchés de nuit....
bref vous l'aurez compris, je suis une grande fan de l'ïle d'oléron...alors n'hésitez pas!