Il est prévu 1 semaine en Alsace pour fin juin début juillet !

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 15/06/2011 à 21:49
 chris - 15 juin 2011 à 11:00
Nous ne connaissons pas du tout ce joli coin de France !!! quelques conseils seraient les bienvenu ! nous voyageons en voiture ! MERCI POUR VOS CONSEILS AMIS D'ALSACE

19 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:54
si vous êtes à la recherche d'une très jolie chambre d'hôtes en plein coeur de l'Alsace avec une hôtesse capable de vous donner beaucoup d'informations en plus de petits déjeuners grandioses, alors allez voir sur www.letempsdeschoses.canalblog.com , Joelle Risser vous accueillera très gentiment.
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:00
Si vous ne connaissez pas du tout l'alsace, il faut faire ses deux grandes villes : Strasbourg et Colmar. En flânant, une journée suffira pour chaque. Prévoir un peu plus pour faire des visites de musée et autre (je vous conseille le musée alsacien à Strasbourg, le cadre est magnifique!). Sinon entre les deux il y a la route du vin. Obernai est une jolie ville avec un hôtel 3* pas très loin et surtout pas très cher (le Grand Hohwald, au Hohwald. resto de qualité supérieure, personnel très sympathique, piscine jaccuzy hammam et sauna. des offres très intéressantes en fouillant un peu sur le net.) Il ne faut surtout pas manqué des petit village typique comme Riquewihr, Kaysersgerg, Ribeauvillé... Pour les logement je vous conseille les chambres d'hôte. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les prix! Comme autre "attractions" à faire je pourrais cité, entre autre, la montagne des singe, la volerie des aigles, la serre au papillons, le centre de réintroduction des cigognes et loutres à hunawihr... Bref, pour plus d'info, contactez moi!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:00
surtout gouter les eaux de vie du genre "gratte cul" ou autres en alsace on fait des alcools avec tout !!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:43
où exactement en alsace, haut ou bas rhin... Il y a beaucoup de chose à voir en alsace, qui est l'une de mes régions préférées (je ne suis pas alsacien). Les villes, strasbourg, colmar, obernai, sélestat.... les villages, tous ont un charme, mais en particularité ceux qui sont dans les vignes, sur le contre fort des vosges (caves, musée...) quelques sîtes à viviter. Ht KOENIGSBOURG, le Struttof, les sîte de champs de batailles (le linge, l'hartmannvillerkopf)...etc, avec pour les enfants la montagnes des singes, la vollerie des aigles... mais ce que je préfère avant tout... c'est la moyenne montagne, avec ses sentiers, ses lacs, ses ruines de chateaux (http://www.hotel-husseren-les-chateaux.com/trois_chateaux.php), ses auberges...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:36
Bonjour ! Vous avez raison de vouloir allez en Alsace , c'est trés beau là-bas ! Vous pouvez aller à Kintzheim , trés joli coin ! Vous pourrez dormir à l'hôtel Cogoland , qui du coup vous donne droit à l'entrée de son parc d'attraction en illimitée durant votre séjour pour 6 euros au lieu de 12 ! Dans ce même coin ,vous pourrez aller à la volerie des aigles , la montagne des singes , le château du Haut-koenigsbourg , le jardin des papillons exotiques , faire le parc alsace aventure , arbr'assencion du nideck , faire la routes des vins , aller au parc aquarium les naïades , parc des cigognes et des loutres et le zoo à Mulhouse ! Voilà ! je vous souhaite un bon séjour en Alsace ! Il y a des photos de tout ça sur ma fiche !

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 16:01
Eh bien tout à etait dit en effet L Alsace est une region magnifique dans tout les cas il y aura tjrs a visiter toujours à manger et a boire je vous souhaite bon sejour Moi apres 3 années de Guyane ou je me suis bien plu j attend de revoir L Alsace et ses magnifique paysages !! Amicalement Agnes

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:47
L'Alsace est une région très riche. A Mulhouse il y le musée Schlumf c'est le musée automobile Bugatti pour les amateurs de mécanique, il y a également le musée du chemin de fer et l'écomusée. Dans le coin de Colmar il y a plusieurs villages à visiter (Kayserberg, Riquewir, Ribeauvillé, Kientzheim, Ammerschwir,...). Pour les amateurs d'histoire, il y a aussi la nécropole de Sigolsheim où ils ont tourné les dernières images du film "Indigènes". Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:37
voir les affiches "ZIMMER" en fait chambres ou gites a louer
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:38
l Alsace , magnifique région ! si vous aimez la nature , allez donc vous promenez du coté du " lac d alfeld" accessible en voiture . pour les plus sportifs rendez vous a oberbruck, prevoir une journée , promenade inoubliable autour du lac des perches et le lac du neuweiher sentier tres agreable tres facile voir lac des perches sur internet ! bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:51
Tout le monde a tout dit, l'Alsace pour y avoir vécu trois années est un grand souvenir. Si vous en avez le temps faite un tour sur les sommets col du bonhomme, sclhlut, honneck markstein de trés joli sommet. ET si vous souhaitez faire quleques Musées, ne pas râter à Colmar, le musée Bartoldi (l'architecte de la statue de la liberté de New York), le Musée Unterlinden (sous les tilleuls) digne du Louvre, et enfin toute une série sur Mulhouse Musée de l'auto, du train des pompiers , de la tapisserie, un véritable délire industriel. perso j'ai préféré le Haut rhin au Bas Rhin. Bon et grand séjour...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:24
le mont sainte ODILE avec une vue vertigineuse sur la plaine d'alsace , bien sur.............. , bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:46
bonjour il y a aussi munster a visiter pour les cigognes avec son petit parc près de la coopérative et obernai charmant village on peut y faire des tours de calèches pour pas cher et les restaurants sur obernai sont géant on mange bien et à des prix raisonnable et plein faire la route des vins c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 13:10
bonjour il me semble que vous n aurez pas assez de votre semaine pour faire la connaissance de l'alsace!! j'y ai vécu presque 12 ans et je peux vous dire que tout y est magnifique !! faites les classiques pour cette fois haut koenigsbourg la petite venise a colmar le musée de l auto a mulhouse et pour manger choisissez les winstub (brasserie locale) vous mangerez bien (comme partout en alsace! bon sejour un petit conseil : reservez pour l an prochain.....
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:32
Réponse d'un résident en Alsace ( mais pas alsacien) Strasbourg voir absolument la petite France et faire un tour en bateau mouche Hotel sympa à 10 km au cep de vigne à Innenheiim 2étoiles mais super Puis Colmar la petite venise et une visite de la vieille ville Si bon budget hotel la maison des têtes au coeur de la vielle ville, attention à cette saison beaucoup d'hotel sont complets Faire la route des vins visiter Kaysersberg et Riquewihr, Kientzheim et la volerie des aigles (et la montagne des singes) et à proximité le chateau du haut Koenigsbourg Près de Mulhouse l'ecomusée d'alsace à 'Ungersheim vaut le détour ( prévoir une bonne demi journée) il y a quelques chambres à l'ancienne prix super sympas sinon hotel super à BAldersheim : le cheval blanc ou a Ensisheim le domaine du moulin prix corrects A Mulhouse le Musée du train et le Musée de l'automobile ( superbe ex collection schlumpf)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:12
HO LA LA LES AMIS QUELLE DEFERLANTE!!!!!!!! Je vous remercie tous et toutes de tout coeur et si je ne reviens pas sur les rotules aprés avoir vu tout ça , je repartirai visiter ce que je n'aurai pas eu le temps de voir !!! JE VAIS DONC FAIRE MON TRAJET AVEC VOS PRECIEUX CONSEILS ENCORE MERCI DE FRANCETTE
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:39
voir la capitale du pain d'epices a gertwiller 144,route de stasbourg, Dopff le plus cher de vins de Riquewhir. pour du bon vins d'alsace voir Domaine jean sipp, 60 rue de la fraternité 68150 Ribeauvillé ou le domaine Meckert michel, 29 rue Principale 67140 Heiligenstein. fait moi confiance..... bonne vacance en Alsace

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:44
bonsoir, coté visite, je pense que vous avez de quoi faire, vu les idées que l on vous a donné, personnellement je peux vous dire que j ai passé quelques jours en Alsace en dormant a l auberge du Tolly, pres du lac de gerardmer. Elle est située pres d une cascade, les dejeuners sont copieux+ et delicieux et en degustant un repas, vous avez une vue magnifique sur la region Bon sejour chez les alsaciens
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 09:36
BONJOUR je loue un gîte avec piscine à quelques km de COLMAR, il reste des disponibilitées à cette période, pour les visites il y a de quoi, la route du vin et ses villages fleuris, la route des crêtes et ses fermes auberges et .... jp faffa

0
je suis passée par l'office de tourisme de sélestat pour un gite meublé tarifs intéressants mais sur le site gites67 plein d'opportunités et le bon coin pas mal non plus bonnes vac ances
0