Que pensez vous du porrt d'Ethel comme destination de vacances ? Est-ce vivant o

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 19:52
 HANKY - 2 avril 2011 à 12:53
Que pensez vous du porrt d'Ethel comme destination de vacances ? Est-ce vivant ou plutôt tranquille ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 11:44
Si vous parlez de la ville d'Etel en Bretagne, c'est très sympathique. Je qualifierai plutôt la ville de tranquille, il y à tout de même des marchés nocturnes et des animations sur le port en été et la Ville de Carnac à Proximité est bien animée (seulement en été, sinon c'est le désert). Je vous conseille le restaurant, "Le bar à thon" ou vous pourrez gouter au thon sous toutes ses formes. Le poisson et les homards bleus de Bretagne sont aussi excellent, il y à d'excellentes poissonneries sur le port.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 20:33
Etel est vraiment le petit port breton assez sympa et tranquille. Allez au café breton situé sur le port c'est là où a été signé la reddition de la poche de lorient en mai 1945. Sinon, vous avez le site de st Cado à voir dans la ria d'Etel, l'été vous avez des balades commentées en bateau dans la ria au départ d'Etel. Vous n'êtes pas loin de Lorient, port-Louis et de sa citadelle, d'Auray, Vannes et du golfe du Morbihan, de Carnac et de Quiberon (attention beaucoup de monde l'été). Vous pouvez passer une journée à Groix ou à Blle ile. De même, si vous ne voulez pas aller à Lorient en voiture, prenez le bateau bus à port-louis et vous traversez toute la rade de Lorient.Pour toucher des menhirs , allez à Erdeven, le site n'est pas grillagé comme à Carnac .Ah! j'oubliais la presqu'île de Gâvres à voir pour son côté sauvage et préservé.Attention pour la baignade , les plages sont "en creux", on perd vite pied et il y a souvent des grosses vagues. bonnes vacances,
0
Je ne saurais trop vous recommander ce petit port tranquile, aux eaux limpides et vives ... Il y a tout à côté dans un endroit pas trop touristique: Un port de plaisance; un petit port de pêche qui fut dans le passé l'un des premiers ports thoniers en France, un village tranquille avec tous les commerces; une petite plage lagunaire et abritée pour les petits et des plages sauvages pour les pêcheurs et les plus grands; une jolie campagne derrière et un mini golfe du Morbihan à peine connu....

Quand à Carnac: Trop peu pour moi: C'est noir de monde et du monde qui se la pète trop à mon gout: Je ne recommande pas.

D'ailleurs si une personne aurait vent (Du Pônant bien sur...)d'une charmante location d'été sur Etel ou juste à côté... je prends de suite !
0