Connaissez vous le Loir et Cher ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 07:12
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 22:51
Je voudrais partir en vaccances dans cette region.Nous aimons faire du velo en famille,,avez vous des adresses pas chere pour 2 semaines(camping,gites,autres.)VISITES.

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:49
Bonjour, j'y ai passé 2 semaines fin août/début septembre et c'est une belle région ! la location était basée à Romorantin, les châteaux de la Loire sont à proximité (Blois, Cheverny, Chambord) mais si vous êtes à vélo comme ça a été mon cas, la région est très belle à découvrir aussi ! je vous recommande la location où j'étais, c'est pas cher, au calme (et pourtant à 100m du centre ville), et très bien équipé ; le contact de la location : http://www.tourisme-romorantin.com/otsirom5/Meubles/m86.htm
2
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:57
Bonjour, voici une site ou vous pourrez trouver des infos de toutes sortes http://www.le-loir-et-cher.fr/jahia/
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:54
NON ! il te suffit juste de regarder sur internet
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:33
Bonjour. 15 jours dans le Loir et Cher, cela pourra vous paraitre long !! car a part la visite des chateaux ...... Pour la pratique du vélo la région fait des efforts, on commence a voir quelques pistes cyclables ,notemment le long de la Loire (Blois à St Dyé sur Loire, sympa) et aux alentours des chateaux (Chambord a Bracieux) . Et puis région sans aucun relief , ce qui peut etre un avantage si des enfants vous accompagne en vélo . A savoir; les Loirs et Chériens sont plutot de nature distants , voir froids...... Bonnes vacances !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 12:03
Nous y sommes allés mais en étape. Nous avons vu quelques superbes châteaux; Mais c'est vrai que à part ça!!! Les balades à vélo oui mais la Sologne c'est souvent des kms et des kms sans rencontrer personne! Maintenant suivant les goûts: il suffit de se poser et alors le calme!!! Ce n'est pas ça qui manque!! Pour les gîtes ils sont nombreux et très bien.Bon séjour et bonnes vacances Anne-Marie
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 22:51
Quitter une région pour une autre,j'étais bien déçue...effectivement vous pouvez quand mème visiter tous les chateaux,il y a de quoi faire!! mais d'une distance à une autre a vélo,bon courage! si vous aimer les marchés je vous conseil celui d'Amboise,(c'est le meilleur du département)vous pouvez par la mème occasion visiter le chateaux,faire un tour en barque sur la Loire,et conclure une journée bien remplie,si vous avez des petits il y à un vieux manège,le soir en été manger sur une terrasse au son de musique en plein air!! voila.Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:37
IL Y A DES COINS EN FRANCE OU IL FAUT EVITER D Y ALLER ET LE LOIR ET CHER EN FAIT PARTI!A part les chateaux de la loire et les sangliers et biches qui traverse les routes....Y a vraiment rien à faire!
-1