Est-ce-que quelqu'un connaît l'île de Bréhat ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/06/2011 à 11:04
 MarieBonneau20 - 9 oct. 2020 à 22:17
Est-ce-que quelqu'un connait l'île de Bréhat ?
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 15:59
je connais l'ïle de Bréhat c'est merveilleux. Une île sans voiture un vrai bonheur. Mais il vaut mieux y aller en hors saison sinon on se bouscule sur l'île. Bonne visite. P.s ne pas oublié la verrerie de Brehat,magnifique.

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 16:03
Bréhat.... Vite il faut y aller avant que les bureaucrates ne mettent a exécution leur projet Avec des sous de l'Eurpope...ils vont construirent un pont entre la Pointe de l'Arcouest et l'Ile. Un pont pour les pietons et les vélos.....' Ref Thalassa il y a quelques semaines...)Autocariste, Agent de voyages a Saint Malo j'ai pendant 20 ans fait la promotion et vendu l'île!!!!le fait même d'y avoir songé a ce pont est une honte.!!! Déjà que l'île a perdu de son charme avec autant de vélos!!! Et pourquoi pas non plus nous faire des parterres d'aganpanthes en syntétique..... Je ne peux croire que les habitants de Bréhat soient pour ce pont. Ils vont casser a la fois la poule aux oeufs d'or et la tranquilité de Bréhat. Et puis une île comme Bréhat se mérite, une île doit rester une île sinon cela devient une presqu'île. Et le charme du bateau....Un petit tour de l'île en bateau avant et une balade a pied dans tous les chemins creux .....C'est pas en vélo!!!!! c'est à pied!!! Même sous le pluie Bréhat est une merveille de la nature alors ne la gachons pas s'il est encore temps d'oublier ce pont.!!! Aller découvrir aussi l'Abbaye maritime de Beauport, un havre de paix!!!avant que l'Europe découvre ce lieu magique et le transforme en je ne sais quoi. Une malouine amoureuse depuis plus de 50 ans de sa région!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 16:11
moteur de recherche: bréhat....... et..... photo bréhat gégé
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:43
je suis aller à Brehat, c'était il y a bien longtemp , l'ors que j'était au lycée. il ni avais mème pas de vélo à louer et je me souvient surtout des mimosas en fleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 18:16
oui je la connais .il y a peu de temps..le lundi de paques on est alllé avec ma fille à Bréhat...et je peux dire qu'on a passé un moment vraiment chouette ....on aime le Bretagne ou on ne l'aime pas ..restos bons....vue j'en parle pas....sublime!!.....des paysages merveillleux......et en prime des fleurs et des aromes je ne sais pas votre période mais les vélos sont très nombreux et le petit train n'est pas très sympa..il ne dit méme pas merci quand on se range sur le coté.. bréhat :à voir
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 18:50
Bonjour, D'origine de Plélo, petit village breton (22) mais vivant à Toulouse, je reviens dès que possible vers mes racines. Bréhat est toujours prévilégiée dans mes ballades et j'ai vu avec stupeur évoluer cette île magnifique il y a 40a vers un "piège à touristes". J'ai la nostalgie des vedettes en bois, des chemins déserts, sans presque aucun vélos, et que dire de cet abominable train qui sillonne l'île ! Heureusement, il reste ce que l'homme n'a pas encore détruit : la beauté des paysages, les odeurs et le micro climat, les fleurs et les grèves. Profitez des différences des marées. La viste à pied est préférable et peut se faire en une journée avec pique-nique tout au nord de l'île, plus sauvage et un peu moins fréquentée. Ne pas oublier la verrerie, le moulin à marée et de faire un voeu au pied du phare du Paon en jetant un caillou dans l'écume... Bon séjour! et surtout hors saison si vous aimez le calme!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:33
Bonsoir Je rêve de m'y installer! j'ai été de suite subjuguée quand j'y suis allée il y a qq années. C'est d'une beauté et convivial, ce qui ne gâche pas le plaisir. Bonnes vacances!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 22:59
superbe les îles de Bréhat; vestiges gallo-romains, les ruines du monastère de Saint-Budoc, des Cordeliers et de Récollets, le moulin de Birlot, ancien moulin à marée entièrement restauré, l'église N.D. de Bonne Nouvelle dont les premières pierres ont été posées au 15ème siècle et les vestiges de l'ancienne citadelle bâtie de 1860 à 1862 sont autant de témoins d'un passé qui rappellent que Bréhat fut tour à tour une petite cité paisible mais aussi un site convoité. A marée basse, on peut encore apercevoir ce qui reste des anciennes pêcheries que les moines exploitaient pour nourrir la communauté. IL FAUT Y ALLER...

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:04
je suis originaire de plouha 22 et je vais souvent a l ile de brehat c est trop beau je conseille a tout le monde d y aller faire un tour et meme d y retourner bonne vacance a tous
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:38
Bonjour, J'ai visité l'île de Bréhat l'année dernière et avec mon mari nous en avons gardé un souvenir merveilleux. C'est un endroit paradisiaque et plein de charme ! Cela nous a tellement plu que durant les 5 jours que nous passions dans les environs de Paimpol, nous avons consacré 2 jours complets à Bréhat. Brigitte
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:20
J'habite en Bretagne, qur dire de Bréhat....magique, à quelques minutes de la côte, le depaysement total.Un vrai petit paradis. La végétation y est luxuriante, pas de voiture, un microclimat,des couleurs eclatantess. Le rêve. Juste un petit conseil, éviter les périodes d'influence et preférer le mois de mai ou septembre. Allez y et vraiment vous ne serez pas déçu, vous ne pouvez que tomber amoureux de ce paradis. N'hésitez pas à explorer les alentours la côte de granit rose est splendide.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:27
brehat? le paradis sur terre (à condition d'y aller en dehors des periodes scolaires) c'est splendide, tout se fait à pied ou à vélo, n'hésitez pas à aller du coté de l'ile sauvage où peu de gens vont, c'est carrément féerique, on se prend pour Robinson solitaire, les restos sont bof, sauf une tres bonne creperie mais loin du centre la végétation est une merveille de couleurs et d'odeurs, j'y suis allée en 2007 et je garde un souvenir ému de cette beauté, sauf le bateau qui tanguait, tanguait, tanguait et moi avec amusez vous bien
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:42
On l'appelle l'île aux fleurs, ce n'est pas pour rien. C'est vrai que c'est devenu très (trop?) touristique. Il vaut mieux y aller aux périodes 'creuses'. Je conseille de faire le tour de l'île en bateau, ça vaut le détour
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:43
à chaque fois que nous allons en bretagne, nous allons à Brehat!! Du petit trajet en bâteau à la promenade de l'île, tout est beau!! Par contre, pour découvrir l'île, il ne faut pas avoir peur de marcher pour découvrir les sites éparpillés (le phare du paon, le phare de la croix, le moulin du birlot...) La côte de granit rose est vraiment magnifique et nous nous en lassons pas mais il est vrai qu'il vaut mieux éviter les grosses affluences de l'été ou alors de prendre le bâteau tôt. pour plus de renseignement ou voir des photos, je vous conseille le site de l'office de tourisme de bréhat, il est très bien.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:29
bonjour, j'habite à étables sur mer (22) et l'ile de brehat n'est pas très loin de chez moi c'est magnifique par contre mieux vaut venir en mai,juin ou septembre car il y a vraiment trop de monde bonne visite ........
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:16
Je suis allée 3 fois à Bréhat. C'est magifique. Si vous le pouvez, faîtesle tour de l'île en bateau. je crois que je fais le tour de l'île (à terre) de toutes les manières : à pied entre adultes, en vélo entre adultes et à pies avec des enfants. Si vous y allez avec des enfants en bas âge prévoyez la poussette ou loez des vélos équipés. Pourla ocation des vélos pensez à réserver avant ou prenez le premier bateau.

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:23
saint-quay-portrieu est mon port d'attache. ous avons été à Brehat départ de st quay en bâteau à la promenade de l'île, elle est magnifique la découverte de l'île se fait à pied (le phare du paon, le phare de la croix, ses fleurs et arbres ( rares) sont à voir mais pas l'été car il y a trop de monde .

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:28
OUI
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:53
Bonjour, Je suis allée une fois sur l'ile de Bréhat il y a quelques années. J'en ai gardé le souvenir d'un endroit merveilleux presque paradisiaque. Beau, calme et fleuri, la mer, bref !l'endroit idéal pour se ressourcer et oublier tous les tracas de la vie courante. Je n'ai pas encore pu y retourner mais j'entends bien le faire. Et dans l'immédiat, l'île reste dans mon coeur et quelques photos revenues avec moi, me permettent de m'y transporter. Un conseil : ne pas hésiter à y aller sauf si on recherche la foule, le bruit....
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:44
c'est tres beau sous le soleil car il y a des fleurs et du granit rose
0