Qui connait les Chateaux de la Loire ?

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 22:37
Si je dois en visiter 2 ou 3 lesquels ? Et avez-vous une adresse pour un gîte ou un hôtel avec bon rapport qualité-prix. Merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:39
Tout dépend si vous allez entre Orléans et Tours ou entre Tours et Angers. Entre Orléans et Tours je recommande Chambord( la magnificence dans un parc),Amboise magnifique en surplombant la Loire et Blois . Jetez de loin un coup d'oeil sur Chaumont. Une autre année vous reviendrez voir Chenonceaux qui enjambe le Cher et bien sûr Cheverny ( le châeu de Tintin)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:58
Bonjour, Je vous conseille de voir absolument Chambord, Chenonceau , Cheverny ( tintin) et si vous pouvez et avez le temps, le domaine du Clos Lucé à Amboise, la dernière demeure de Léonard de Vinci ( magnifique) Pour dormir je vous conseille : www.ferme-do.com nous avons dormi 2 nuits dans cet endroit très reposant, le propriétaire est super sympa et très chaleureux .

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:15
si vous devez faire des priorités voici les 2 principaux: Chambord (mais ne pas visiter l'intérieur car il n'y a pas grand chose et que comme ça c'est gratuit) et chenonceau: la visite complete avec l'audioguide (prévoir l'aprs-midi complete)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:24
il en manque un dans tout ca qui a était dit et qui est pas mal a visiter c est celui de villandry!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:41
Tout à fait d’accord avec Liliane : à voir en priorité Chambord, Blois et Amboise. Ces 2 derniers sont d’une visite particulièrement passionnante ; quant à Chambord, c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à l’intérieur mais la montée au niveau des mansardes vaut la peine. Ravissant également de l’extérieur : Azay le Rideau (en revanche, peu de chose à voir en son intérieur).
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:18
le choix est effectivement difficile ! je vous conseille: le plus majestueux à l'architecture grandiose, bâti pour François I par Léonard de Vinci, CHAMBORD, intérieur et extérieur (il faut emprunter l'escalier à double révolution, voir l'ordonnance des bâtiments, la richesse des toitures.....et il y a même des meubles) un des plus romantiques, entouré de beaux jardins, le château des femmes, enjambant le cher, CHENONCEAUX et puis...j'aime bien BLOIS dominant la Loire, construit par étapes du Moyen âge au XVII° siècle en passant bien sûr par le XVI° siècle et la Renaissance mais aussi AMBOISE car il est proche du CLOS LUCE où séjourna Léonard de Vinci et où il faut visiter le parc car on y découvre les maquettes des inventions de ce génie
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:20
suite de ma réponse: nous avons logé en chambre d'hôtes à Chenonceau "la maison de famille"; cadre superbe, très près du château avec une hôtesse charmante.....et ce n'est pas très cher avec le petit déjeuner, entre 40 et 50 € la nuit pour 2 personnes me semble t'il
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:07
Je vous conseille Chenonceaux , Chambord et Cheverny (modèle du château de Tintin) : pour ce dernier, visiter le domaine forestier privé via une promenade dont une partie se déroule sur la rivière ( superbes arbres aux racines immergees qui rappellent la Louisiane).
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:01
je conseille chenonceau chambord cheverny : avec le GUIDE VERT sur les chateaux de la loire tres bons itinéraires recommendés

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:34
tourangelle d origine puis aant vecu en anjou ensuite,j ai vecu tout pres des chateaux,ils sont aussi beaux les uns que les autres.Pour moi le plus beau c est chambord et amboise,vue siuperbe depuis le chateau c est celui de saumur...Pour plus de renseignements n hesitez pas a me contacter.Bonnes visites et bon sejour en touraine.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:18
langeais,azay le rideau at les jardin de villandry
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:41
Bonsoir Je vous conseillerez de vous loger aux environs de Chaumont sur Loire ou Seillac pour visiter les chateaux de Blois et d'Amboise mais les autres sont pas tres loin non plus. Bonne découverte des chateaux.

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 08:37
Deux châteaux à visiter : Chambord (mon rêve) et Chenonceau, à voir aussi son parc. Pour le logement, il y a F1 mais aussi Le Domaine de Seilhac à Seilhac : un château et son parc avec des chalets à louer et la 1/2 pension. Très joli mais il faut voir les prix qui ont dû augmenté depuis le tps.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:33
bonjour! je suis allée dans un camping près des chateaux l'an dernier, le camping la grenouillère. ma fille a dix ans maintenant et le chateau qu'elle garde le plus en souvenir c'est chambord. il est vraiment magnifique avec de très belles terasses. les jardins de chenonceau nous ont aussi énormément plu. à cheverny, ce qui impressionne les enfants, c'est d'une part le fait que ce soit "le chateau de tintin" et d'autre part, si vous restez jusque environ 17h (je crois!) vous pouvez voir les gardes nourrir une meute d'une centaine de chiens bien dressés. le dernier chateau que l'on ait visité c'est blois. belle architecture mais moins intéressant pour les enfants. par contre en face du chateau des blois, il y a la maison de la magie qui est très sympa! un conseil, renseignez vous sur les pass. parfois si vous visitez tris chateaux différents (selon une liste définie) vous payez moins cher. bonnes vacances. j'oubliais: le zoo de beauval, pas très loin, est aussi très beau.

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:39
Juste pour appuyer la réponse d'Anne Marie Courtessole. A côté de Chenonceau, à Civray de Touraine, il y a une petite Hostellerie du château de l'Isle 1, rue de l'Ecluse tél. 02 47 23 63 60 qui nous a hébergés : très agréable séjour, et de plus à deux pas du château de Chenonceau que l'on peut apercevoir par une promenade sur la rive gauche du Cher.

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:51
j'ai visité le chateau de chambord il y a 10 ans et il reste le plus beau chateau de la loire après il y a celui de chenanceau, azay le rideau. pas loin de blois il doit avoir un chateau connu
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:28
je dirais aussi le chateau de chambord, sinon ya cheverny, qui est connu pour avoir inspiré le chateau de moulinsard dans tintin mais sans les ailes latérales. quand j'y étais il existait un son et lumière je ne sais pas si ce spectacle est toujours d'actualité mais ça vaut le coup. sinon chenonceaux très agréable a visiter aussi bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:59
Bonjour Pour ce qui est d'un gite, je vous propose la Pré Karvain à Sambin : http://www.leprekarvain.org , Les propriétaires sont charmant et acceuillant vous pouvez également vivre l'experience d'une yourte. IL a l'avantage de se situer au carrefour des chateaux de Blois, Amboise, Chaumont, Chenonceau, Fouhgeres, Villandry et Cheverny. Si vous avez le temps je vous conseil également le Zoo de Beauval, l'un des plus grands d'Europe. Pour la restauration vous pouvez essayer la Botte d'asperges à Contres, exceptionnel et d'un prix raisonable Bon séjpur
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:37
Commencez par le château de Nantes : la muséo vient d'être refaite : génial ! Vous y découvrirez l'histoire d'Anne de Bretagne, et l'histoire de Nantes et de la région nantaise (la traite des Noirs, le commerce triangulaire, avec des comptages d'époque... impressionnant !). A noter le restaurant installé dans le donjon (mais il vaut mieux réserver à l'avance : il s'appelle "les Oubiettes"). Et profitez-en pour aller voir l'éléphant et les machines de l'île (un calamar géant..) : à faire, cela n'existe nulle part ailleurs.
0