Je voudrais aller en Dordogne l'été prochain

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 16:05
 myriam - 25 mars 2019 à 19:46
Je voudrais aller en dordogne l été prochain. Je ne connais pas du tout les visites randos etc. Est ce que quelqu un peut me renseigner merci a tous ?
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:29
Bonjour, J'habite en Dordogne depuis 17 ans, à côté de Périgueux. C'est une très bonne destination de vacances pour qui aime le calme, les beaux paysages et la bonne nourriture. Il y a des centaines de choses à voir et chaque coin à son charme particulier. Il existe 4 Périgord : le Périgord Pourpre (vers Bergerac : la vigne, le vin...), le Périgord Blanc (vers Vergt : le calcaire, les champs de fraises...), le Périgord Vert (vers Thiviers, : les forêts, les collines, le début du Limousin...) et le Périgord Noir, le plus connu (vers Sarlat : chargé d'histoires, pays de "l'homme", les truffes...). Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles. A plus tard
8
Vaste sujet et difficile de vous répondre avec un simple message. La Dordogne Périgord est un superbe coin qui mérite le détour tant il est riche en patrimoine, gastronomie et paysages magiques. Malheureusement, comme toutes les destinations qui attirent, certains professionnels du tourisme et bien d'autres abusent des vacanciers et se servent de l'image du Périgord. Si vous venez dans cette belle région, je vous conseille d'avoir un regard critique sur les fameux guides touristiques, brochures touristiques, boutiques ayant pignon sur rues se vantant de vendre des produits locaux et sites touristiques hyper exposés. Un conseil, privilégier les contacts avec les Périgourdin n'hésitez pas à interroger le papi ou la mamie du coin, qui seront les plus à même de vous conseiller de vraies bonnes adresses. Vous pouvez aussi vous appuyer sur un guide pratique fait par les locaux qui ne présente que des adresses sûres et vérifiées et que vous pourrez trouver sur supprimé par la Modération
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:51
Bonjour, Je suis natif d'une petite ville limitrophe du département de la Dordogne,j'ai fait mes études à Bergerac avant de partir pour l'étranger puis de revenir en France pour raisons professionnelles dans le Midi. Je ne pourrais avoir qu'un discours partisan s'agissant de la Dordogne,mais si vous y allez en vacances vous serez conquise par la beauté des paysages,sa variété,par le patrimoine exceptionnel ,c'est après Paris et l'Ile de France la région qui réunit une aussi grande densité de châteaux,manoirs,domaines .(1001 châteaux) Le Périgord noir,vert,blanc et pourpre sont les quatre régions spécifiques.Une qui concentre beaucoup de forêts(Sarlat,Hautefort,Lascaux,la Vézère etc),le vert(Nontron ,Puiguilhem,Thiviers)le blanc(Périgueux,Ribérac,la Double)lepourpre(Bergerac,Lanquais,Monbazillac et en allant sur la Gironde Saint Michel de Montaigne,Montcaret etc avec son vignoble réputé de Monbazillac,Pomport,Saussignac,Pécharmant. Inutile de parler de gastronomie,car c'est un arte de vivre dans la région,les marchés sont incroyables,les produits les plus divers sont présentés par les producteurs locaux. Coté festivités,il y a de nombreuses manifestations qui vont du festival de Théâtre de Sarlat aux rencontres musicales,fêtes folkloriques,Domme,Brantôme,Cadouin,Belvés,Périgueux,Hautefort,Castelnaud,Beynac,La Roque Gageac,Les Milandes(Château de Joséphine Baker). Sur le plan culturel visite des nombreuses grottes notamment des Eyzies,de Proumeyssac,Laugerie Haute,Laugerie Basse etc. Pour les randos il y a une association à Brantome que l'on peut contacter par l'intermédiaire de l'Office de Tourisme,à Bergerac,Périgueux,Sarlat,Nontron. Le guide du routard Auitaine est amplement suffisant pour se faire un idée précise du département. Bonnes vacances par avance,pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter,ce sera avec grand plaisir. J'oubliais les magnifiques bastides,Issigeac,Villefranche du Périgord,Monpazier...

2
bonsoir que pensez vous du climat pour y vivre merci
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:08
Salut Je suis allé plusieurs fois en dordogne Ce qu'il ne faut pas manqué ce sont les petits marché locaux, biensur ne pas passer à coté de sarlat sans y arréter ( un peu de monde mais joli) Si tu peux fait une petite descente de la dordogne c joli mais tranqille ( c pas du rafting!!!!!) Allez vas-y !!!!
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:39
un lieu incontournable, le village de brantôme, un véritable plaisir des yeux même en cette saison.
1
dommevillefranche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 12:49
Oui je confirme , vue qu'en ce moment il est devenue de plus en plus populaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:52
bonjour! jy suis allé cet avril, mon copain été tombé amoureux de cet region et il voulai me la montré, et je ne regrette absolument pas: le paysage et magnifique, énormément de chateau, c t inoubliable, si tu achete une carte de la region la bas , il y aura tou marqué toute les chose a visité, mai y a tellement !!! bon séjour

1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:17
Sarlat oui trés sympa mais y aller plutôt en fin de journée c'est mieux, pour ainsi avoir le plaisir d'assister aux spectacles de rues ;) ( attention aux restos, les menus ne sont pas cher , c'est trés bon mais c'est fin. ) La kayak à faire, c'est sur ce n'est pas du rafting mais c'est une jolie balade super sympa; il y a aussi des balades en bateau *. Enfin personnellement j'ai préféré le Lot. ( sauf pour les mouches..... )

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:32
Pour des randos en Dordogne il vaut mieux aller du côté du périgord noir (les alentours de Sarlat), il existe de nombreuses activités sportives: parcours acrobranches, vtt, canoe, escalades, randos. et il y a aussi énormément de villages, de châteaux, et de grottes à visiter. Pour plus de renseignements le mieux est de contacter l'office du tourisme de Sarlat qui vous aiguillera vers les bons plans. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:33
Non je n'ai pas le plaisir de connaître, mais bons séjours et visites dans ce beau département de "graphologues" magdaléniens et d'âpres vignerons !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:36
Salut, pour t'aider vas sur ce site a++ http://www.dordogne-perigord-tourisme.fr
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:47
hello tout dépend ou tu vas en dordogne
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:48
le périgord noir c est très chouette pour ttes visites le périgord vert tu peux faire aussi pas mal de randonnées
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:49
moi j'y suis allée 2 fois c'est une region magnifique.ce que j'ai vraiment aimé c'est bramtome la venise du perigord.ensuite les eyzies tres jolie,le gouffre de proumessac c'est a voir et toutes les grottes au environs.beaucoup de chateaux aussi.franchement si je peux j'y retournerais en avril.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:52
moi j'y suis allée 2 fois c'est une region magnifique.ce que j'ai vraiment aimé c'est bramtome la venise du perigord.ensuite les eyzies tres jolie,le gouffre de proumessac c'est a voir et toutes les grottes au environs.beaucoup de chateaux aussi.franchement si je peux j'y retournerais en avril.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:18
il fo aller a sarlat ,canoe,chateaux,et gouffres
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:29
Bonjour, c'est très beau comme région, je te conseille de visiter le chateau d'Hautefort le village de domme, le village de Brantome avec son abbaye. Pour les festivités locales tu as les "festines" du pizou un rassemblement convivial des grands tables sur la place du village (à 20min de libourne) et pour un (très) bon repas la ferme-auberge du maraval à proximité de SARLAT.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:37
Bonjour, J'ai passé toutes mes vacances d'enfance dans le Lot (voisin de la dordogne). Des souvenirs plein la tête, des paysages magnifiques... La dordogne, nous y allions de temps en temps, il y a Sarlat l'incontournable, Domme (la bastide) la magnifique, Monpazier (une bastide également)... C'est une région chargée d'histoires avec de magnifiques paysages... Mais je préfère le Lot même si les mouches y sont plus nombreuses.... J'y suis d'ailleurs retourné il y a 2 ans avec mon copain pour lui faire découvrir mes vacances d'enfance... Il a ADORE... Bon séjour à toi, tu verras tu ne regrettera pas le voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:13
Bonjour, j'ai la chance d'habiter en Dordogne et tout est beau dans ce département. Le sud du département avec ses châtaux et ses belles villes et eaux villages (Domme, Sarlat, Hautefort , Beynac). Je conseillerai aussi "Le village du Bournat" situé au Bugue, c'est une visite sympa qui montre vraiment la vie dans le périgord dans les années 1900. Bourdeilles et son magnifique château, Brantome la venise du Périgord, et puis il ne faut pas oublier la gastronomie !!! Je dévie un peu mais juste à la limite de la Dordogne et de la Charente se trouve un des plus beaux villages de France : Aubeterre sur Dronne, qui possède une des seules églises monolytes de France... A voir absolument
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:21
Bonjour, Comme on vous la déja dit la dordogne es un coin magnifique vous allez dans quel coin???

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:26
Bonjour, Pour ma part je vais régulièrement en dordogne ayant de la famille sur place, c'est un endroit très agréable. Pour les fines bouche, je conseille les fermes auberges ou l'accueil est sympatique et nous mangons très bien. Autrement il y a pleins de visites à faire il ne faut pas manquer la commune de brantôme, les visites de grottes, de châteaux, le gouffre de proumessac, la rocque saint christophe sans oublier de faire une petite virée en canoé ou en gabare.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:45
oui que de beaux paysage de villes pleine d'histoire mai pour bien bouger l'été c pa le top si pour des vacances de vieux ouai c bien
0