Je pars à Cucq dans le Pas-de Calais avec un couple d'amis en août...
Résolu
A voir également:
- Que faire à merlimont quand il pleut
- Que faire à stella-plage quand il pleut - Meilleures réponses
- Que faire a berck quand il pleut - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- Pleine lune août 2024 - Guide
- Nouvelle lune août 2024 - Guide
- 15 aout férié - Guide
32 réponses
Monsieur Regis Baralle ne doit pas bien connaitre la région !!!!
Entre Cucq et Bray Dunes il y a au moins une centaine de kilometres !Cucq est dans le Pas de Calais et Bray dunes dans le nord ! De Bray Dunes on peut aller à La Panne (en Belgique) à pied par la plage mais en partant de Cucq AIE AIE !!!! Faut du courage !!!
Dans le coin il y a le parc du Marquenterre, la ville de Montreuil sur mer avec ses remparts et ses petites maisons, le parc de Bagatelle avec ses vélos bizares....
Bonnes vacances j'espere que vous aurez du soleil, pensez à prendre vos vélos il y a plein de ballades à faire et c'est plat !
bj
stella c est super il y a plein d endroit a visité et n en déplaise à beaucoup moi l année derniere j ai eu un super beau temps,la marée chasse les nuages les gens du nord pour la plupart son sympa,la région est jolie et pas si plate que celà
passer de bonne vacances et allez à l office de tourisme vopus aurez tout les renseignement et festivités
moi j'ai de la famille dans le nord et je peux vous dire que c'est une tres belle regions et les gens sont tres sympathique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A certains internautes, ne pas confondre le NORD et le PAS-DE-CALAIS. Cucq se trouve bien dans le PAS-DE-CALAIS. Se s'y dit, si vous deviez venir dans notre région, je vous conseillerez de louer un appt ou une maison pour le nombre que vous êtes à la station balnéaire de SAINTE-CECILE-PLAGE(qui se trouve à 10 minutes de CUCQ). Le coup d'oeil en vaut le détour. Il y a des animations festivales intérréssantes, vous ne serez pas loin des autres plages, ainsi que les sites naturels dans le coin (il y en a pas mal!!), et il y a biensûr, plein d'autres activités culturelles et sportives. Pour plus de renseignements, contactez l'office de tourisme "CAMIERS, SAINTE-CECILE et SES PLAGES", ils ont un site internet. Une habitante de CAMIERS, SAINTE-CECILE et SES PLAGES.
je voulais compléter les réponces en ajoutant que le mardi et vendredi je crois c'est le marché d'étaples le samedi c'est au touquet(trés besu marché a ne pas manquer) et en saison (JUILLET AOUT) c'est a stélla plage sinon cucq est une ville moyenne prés de la plage prés de BERCK aussi (il y a un carrefour) sinon il y a boulogne sur mer(une demi-heure de cucq) moi j'y habite c'est plus dynamique comme ville avec centre ville piéton, vieille ville avec chateau et port de plaisanse, nausicaa(musée de la mer)et Calais (a une demi heure de boulogne trés rapide par le voix rapide) il y a la Cité Europe et Marque Avenue pour le shopping c'est top il y a de tout en magasin et tout et habrité pour les jours de pluie c'est un bonne sortie
voila et bonne vacances
moi je suis du pas de calais je n y vis plus je suis en charente mais toute mes vacances je les passes bien sur la bas je ne peut m enpecher de revenir chez moi le nord pas de calais je regrettes toujour tu ne t ennuie jamais c vrai que le temps es moins chaud que le sud mais les gens sont si chaleureux et pleine de merveilleuses a voir et a faire tu as pas le temps de t embeter et tu n auras pas le temps de tout faire non plus. des que tu arrive va a l office du tourisme et prend de la doc sa te permettra de faire toi meme ton emploi du temps mais tu ne le regrettera pas promis.
coucou,
J'ai 25 ans et je suis allée en vacances au touquet depuis mes 3 semaines jusqu'à mes 17 ans ,ensuite mes parents sont venu s'installer sur montreuil sur mer , et à 19ans j'ai choisi de vivre au touquet pendant 3 ans , maintenant j'ai une tite maison à ste cécile juste à côté ,suis en vacances toute l'année quoi !. tout ça pour te dire que je suis tombée amoureuse de ce coin depuis mon plus jeune âge. j'habitais sur lens avant ! rien à voir . bref fait attention ça pourrait t'arriver aussi de ne plus vouloir repartir lol !!
Pour le reste et l'aspect touristique du secteur je n'ai rien à ajouter ,le message précédent est très complet et te donne une idée plutôt très précise sur le fait que vous ne risquez pas de vous ennuyez !!!
Et pour le temps ,c'est vrai que les marées nous dégagent bien souvent le ciel ici ,sinon moi je trouve cette région très belle même sous la pluie alors je ne suis peut-être pas un très bon avis sur le sujet !!
Voilà ,je te souhaite de très belles vacances par ici !!
j'habite à camiers, le village de ste cécile plage, à 7 km de cucq. il est vrai que nous avons une superbe région à découvrie et malheureusement trop souvent oubliée des médias et de la météo... mais enfin. on a la chance d'etre en vacances toute l'année au bord de l'eau et c'est très agréable. il ya des tas de ballades à faire pour découvrir la cote d'opale,la valléed esla course. allez sur le site de l'office de tourisme du pas-de calais et vous verrez toute les beautés à visiter.
bon séjour
que dire sur cucq c calme magasins a proximite un bon 5mn en voiture pour aller a la mer j'en garde de tres bon souvenirs bonne vacs en avance a tous
Si tu vas à Cucq même, il te faudra une voiture (pour les villes voisines) ou un vélo (pour les plages) et avec ces 2 moyens de transport, tu passeras de bons moments dans cette région.
Signé un Parisien qui va très souvent dans le coin.
Souvenis, souvenirs!La côte d'opale, c'est toute mon enfance et mo adolescence, nous y allions tous les ans en vacances d'été.On louais ces belles villas au bord de la mer, et ces apparts super bien équipés.Mais il ne faut pas y aller qu'une seule fois, il faut y retourner pour s'y attacher, c'est trop de souvenirs.Mais il faut bouger, Merlimont, stella, cucq, tépied Le Touquet(Paris plage ! ), les coins chics, Hardelot...Rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner.Et les gens, trop bien élévés, personne ne vous embête.Bon séjour à tous les envieux!!!