A voir également:
- Week end cassis pas cher
- Sejour cassis pas cher - Meilleures réponses
- Cassis forum - Meilleures réponses
- Week end thalasso pas cher - Forum France
- Week end pentecote 2024 - Accueil - Jours fériés
- Week end cotentin - Guide
- Week-end deauville - Guide
- Week end a bruges - Guide
21 réponses
Mais les calanques de Cassis, pardis!Le village est magnifique mais attention ne pas s't aventurer en voiture, si non c'est catastrophique, il faut se garer assez loin du village et prendre des navettes qui sont à la disposition des touristes ( pour info gratuite)Ily a beaucoup de randonnées pedestres, des "dures" et d'autres plus facile à faire en famille et surtout des criques magnifiques, ne pas oublier le maillot de bain!
Bonne visite et bonne balade
Bonjour, merci pour cette première réponse qui me fait donc comprendre qu'il vaut mieux y aller hors saison; et qu'un Week End suffira à découvrir l'essentiel de cette petite ville. Bonne fin de Week End.
PS : Si vous ne connaissez pas Vaison La Rmaine et ses alentours ( Mont Ventoux, BUIS LES BARRONNIES, NYONS, LE BARROUX......Et que vous souhaitiez y aller un jour, n'hésitez pas à me contacter.
AMICALEMENT ERIC
J'habite à 15 min de Cassis, et j'y étais jeudi dernier, alors je dirais qu'effectivement il faut éviter les grosses périodes d'affluence parce que difficile pour s'y garer et pas mal de monde.
Les calanques sont à faire, en bateau surtout si le soleil est de la partie comme en ce moment, un vrai régal pour les yeux et dépaysant.
Cassis est un vrai petit village authentique en fond de calanque, mais tous les petits villages l'entourant sont à voir aussi.
Attention aux prix !!! Cassis victime de son succès abuse parfois des tarifs de consommations en terrasse par exemple (3,50€ un Perrier !) mais belle balade en perspective.
Non loin de là, le marché de La Ciotat ( et son magnifique parc du Mugel d'où la vue est splendide) ou de St Cyr le dimanche matin à faire.
Et une bonne glace chez Popol sur la promenade des Lecques (St Cyr/Mer) où la baie est superbe.
Bon week end !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,j'y suis allée une fois et toi ki aime la nature je te conseille d'allé visiter les calanques, C très beau.
Salut,j'y suis allée cet été passer un we mais j'ai été décu il y a les calanques mais rien d'autre.Mais je te conseillerai plutot Bormes les mymosas ou le Lavandou c'est à peine plus loin mais cent fois mieux.
cassis est une ville extraordinaire et surtout les calanques.il y a de tres bons restaurants sur le port que je ne peux que recommander.
salut rien de plus beau perso j'habite a 40minutes le mieux est d'en profiter au printemps (beau temps et pas trop de monde).a faire a pied et ou en bateau les calanques il y a aussi la route des cretes qui relie cassis a la ciotat magnifique mais il ne faut pas avoir le vertige.c'est une region ou il y a plein de chose a faire.
Bonjour
Je suis allée à cassis à plusieurs reprise pour un week end attention au beau jour mieux vaut réserver son hôtel avant l'arrivée sinon mauvaise surprise. Faire la sortie en bateau pour voir les calanques et si tu aimes la marche il y a de très belles promenades sur les hauteur avec vu des calanques. Perso pour se garer le parking du supermarché sinon en haut et prendre la navette super agréable. Il y a de très bon restaurants à faire
bon week end
Valérie
Il faut impérativement faire la ballade en mer pour voir les calanques vues de la mer, c'est grandiose.
les calanques..té peuchère !!!...c'est une ville magnifique....les rues sont sympathiques et animées
c'est une magnifique région, mais il faut prévoir son hebergement , car pas facile, j'ai une adresse :http:// lemasdesaludes.ifrance.com, en chambres d'hôtes. et à cet hebergement, vous serez guidé pour vos visites. bon séjour.
J'habite Cassis et je considère que c'est le plus beau port de Provence.
Les Cassidens(habitants de Cassis) ont un adage qui illustre très bien le village: "qui a vu Paris mais pas vu Cassis n'a rien vu"
Alors bien entendu, nous sommes chauvins mais si tu te ballades dans Cassis, tu te rendras compte que nous ne sommes pas loin de la réalité grace au décor qui entoure le petit port sans artifice.La nature a toute sa raison d'être avec ses calanques vertigineuses, son eau turquoise dans les criques au milieu de nulle part,son majestueux Cap Canaille suspendu dans le ciel , les vignes au bord de l'eau donnant ce goût si particulier à notre AOC et cette douceur de vivre propre aux petits villages de Provence.
Certes, il y a beaucoup de touristes mais les Cassidens savent partager en offrant à chaque personne un peu de leur Cassis.
Quand on quitte Cassis, on pense toujours au retour.....
Bonne découverte
Le petit marché, extrêment sympathique,et les brugnons (en saison) un délice, on n'en trouve plus aussi délicieux.
Une petite promenade en bateau pour les calanques, ah le couleur de l'eau, le rêve....
Et la route des crêtes..... attention, les voitures ne sont pas les touristes qui se scratchent" comme le je pensais. Mais uniquement des voitures volées, balancées dans les ravins, c'est tout..
Bon séjour, c'est superbe. Prendre la navette sur la hauteur en période d'affluence.
CASSIS genial les calanques surtout mais ne prend pas ta voiture pour circuler la bas tu la poses et tu ne la reprends que le soir
c'est infernal en voiture on ne peux se garer nulle part
bonne ballade pascale
Cassis c'est magnifique ! Nous y allons assez souvent, quand on est à Géménos !
Les calanques sont superbes, Ils faut aimer marcher pour mieux les apprécier
Pour avoir un point de vue merveilleux monte sur les hauteurs de Cassis au Chateau tout en haut : c'est là haut, que fût tourné le Film de Pagnol NAÏS ...... Le port de cassis et super . Tu y trouvera de bons ptits restos : Nous on aime bien le Del mar....
Et les gens sont adorables à cassis ! Si tu as le temps va à st Cyr, Banbol, et Aubagne
à la treille ..... bon week end ..... un week-end c'est un peu court pour cette région magnifique ......