COPAINS DE FRANCE ET D'AILLEURS

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 10:16
Aimez vous votre ville et votre région ??? chauvinisme accepté mais pas les prises de becs LOL

A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 10:25
Merci pour ce joli tour de France et d'ailleurs, il n'y a pas de maillot Jaune, car les villes et les villages sont superbes et l'on est forcément attaché à sa ville, mais je voudrais ajouter, sans faire de la promo pour ma ville longtemps considérée comme une ville froide et sans vie qu'elle a bel et bien un passé historique !!! Ses beaux monuments ont été complètement détruits, bombardés par ...les britanniques et oui!!!!! Auguste PERRET et 18 autres architectes ont crées "L'Atelier PERRET", il ne voulait refaire une ville ancienne mais au contraire recréer une ville à l'image d'une FRANCE renaissante, ville Béton, certes mais aussi Ville LUMIERE, Située à l'ouest, les peintres notamment MONET l'a souvent démontré dans ses tableaux. Des HAVRAIS dénigrent leur ville !!! mais d'autres l'adorent !!! les quartiers périphériques sont ce sont qu'ils sont pas pire que ceux de Rouen ou d'ailleurs !!! Depuis 10 ans LE HAVRE bouge et s'améliore !!!!! Quand à LA NORMANDIE tout est dit !!!!

0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 14:33
quel beau pays / que de belles régions une vie ne suffis pas pour les connaitre apprendre les coutumes et les dialectes (patois) de chacune . des regions ou il fait bon séjourner parfois y vivre si l on y est admis
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 18:59
De retour de la région de Munster, L'Alsace est belle:Ricquewihr, Kayserberg, Ribeauvillé, Colmar....Beaux villages dans les vignes et du bon vin...Je confirme....
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:38
Pas d'accord avec "Christine Pionneau" le Cher, le Loiret et l'Indre et Loire sont certainement les plus enrichissantes et jolies régions, sur beaucoup de sujets: culturels, historiques, économiques, etc... bien placés pour se rendre aux 4 points cardinaux de notre merveilleux pays aux milles visages. Quelle chance, nous avons!!!! Pas de chauvinisme, certes, née à ORLEANS, n'avons nous pas tous des racines??? alors chauvinisme non, mais on est heureux partout, quand il y a de l'amour autour de nous et là ou je suis née, j'ai vu en premier ce sentiment, pour beaucoup, je pense: CECI EXPLIQUE CELA!! et j'ai oublié... mariée à un breton, j'habite en Vendée, presque les pieds dans l'eau... mais pas de fierté, loin de là, c'est ainsi! PS: on ne choisit pas ou on nait. Après, c'est une autre histoire.............

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 09:45
bonjour, Originaire de la région du Tréport, j'y ai vécu avec plaisir quelques années. Notre famille a été mutée en Bretagne dans le Morbihan, où j'y ai vécu toute ma jeunesse, le Golfe c'est merveilleux, reposant. Mariée à un Brestois, nous avons fait un peu le tour de certaines régions, nous avons apprécié plus certaines que d'autres, mais depuis une vingtaine d'année, nous avons eu la chance de poser nos valises dans la région de Bordeaux. Nous avons connu cette magnifique ville en tant que la " belle endormie", et nous avons eu le privilège de la voir se " réveiller" et à aujourd'hui, c'est une ville vraiment splendide , que je conseille à tout le monde de venir visiter. Je peux même dire que nous sommes très fiers d'y habiter, Le bassin à peine à une heure de route, les vignes à nos portes et ses beaux chateaux , la dordogne à nos portes, et pour ceux qui aiment la montagne, les pyrénées ne sont pas loin. Oui, c'est vraiment une très belle région, où il fait bon de vivre. De toutes manières, la France est merveilleuse, toutes les régions ont leur charme, de très beaux paysages, ( j'aime regarder le Tour de France, on y découvre toujours de merveilleux coins ) Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 10:23
je suis né en limousin j'aime ma région..ensuite la provence ...et la ville de paris !!!! ca bouge à paris !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:52
Je vis hélas en loire atlantique mais lorsque mon moral baisse, je pense que je suis en dordogne et le moral repart
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 21:24
Vive les Ardennes .!!!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 00:22
oui,j'adore la ville de lorient ou que je suis née,donc en bretagne.les personnes sont tres sympas et voir la mer c'est tres beau.je dis qu'il y a beaucoup de choses a voir?si vous pouvez venez.!!!

0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 17:20
JE SUIS BIEN LA OU J AI MES AMIS N IMPORTE OU DANS CE MONDE LES REGIONS JE M EN FOU
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 13:10
Bonjour à ceux d'ici et d'ailleurs!!! J'habite la Bretagne, le Finistère nord, Brest exactement. J'ai parcouru la France, et, j'y ai vu de magnifiques régions. Je suis tombée amoureuse des Alpes, de l'Alsace, et, d'autres. Chaque région a son charme. Mais une chose est certaine, sans la mer "la vraie" je ne vis plus. Ce que j'apprécie c'est que le Finistère Nord est encore protégé du tourisme à tout-va...Les côtes sont protégées, et, gardent leur côté sauvage.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 10:16
La meilleure réponse à été donnée, elle est bien, puisqu'elle résume tout, mais ENCORE UNE FOIS, celui ou celle qui la pose est en droit de l'attribuer, est ce une nouvelle mode des modérateurs ?????? Pour cette question, je souligne que je n'ai rien attribué, ENFIN, pas grave !!!!!
0