Quels sont les sites a visiter du coté de Royan ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 00:02
 Anonime - 15 oct. 2015 à 05:07
Quels sont les sites a visiter du coté de Royan ? Merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:54
le zoo de la palmyre , 4 Heures de visite avec spectacle d'otaries et de péroquet prévoir un sac isotherme avec brumisateur si il fait chaud a part ca une merveille ce zoo a coté la plage !!!!! Ma soeur habite la charente je peut te certifié que cela vaut la visite je met un petit montage que j'ai fait du zoo bonnes vacances bonne visite

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:35
les nombreuses criques de St Georges à la Gde côte permettent de toujours se trouver une place "plage"; la diversité de ces criques par les sentiers du littoral; les petits villages d'artisans et de pêcheurs ostréicoles; les couchers de soleil (grande côte) les randonnées (côte sauvage); pistes cyclables; à Royan même: boutiques et supermarchés) douceur de l'estuaire et balades en dedans + phare de Cordouan. Côte magnifique, variée, tempérée, idéale pour enfants car pas de grosses marées.

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:05
pour alonger la liste, penser à Rochefort, La Corderie Royale, le Chantier de l'Hermione, le Musée des Métiers d'Autrefois (faire la bise à mon amie Monique à l'entrée) La Palmyre, le ZOO, INCONTOURNABLE, le Phare de la Coubre, prendre un verre ou dîner Au Golfy, sur le port. Royan, les Jardins du Monde ont aménagé une aire de jeux pour enfants avec strcutures gonflables.... Notre région est riche et belle, pensez à vous garder du temps pour..... NE RIEN FAIRE! Bienvenue chez nous et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 21:21
Moins fréquentée, la tour de broue sur la commune de saint sornin, c'est un donjon en ruine, il domine le marais on y voit à 30 km à la ronde, il y a une petite ferme à côté, transformée en musée des salines (c'est ouvert l'après midi), des animation natures sont organisées en saison (sur réservation). Tout est gratuit, l'accueil sympa et l'endroit super calme. Bonnes vacances!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:40
effectivement, tout a été dit, mais peu de gens parlent de Mortagne sur Gironde, c'est un petit port très sympa, en plus du caviart, il y a une super crêperie à prix raisonnable. Ne pas rater Saintes. sinon, il y a plein de petits villages à découvrir dans les terres. Pour l'ile de Ré et Oléron, attention, en été, c'est pire que la place de la Concorde aux heures de pointe. Pour l'ile de Ré, l'idéal, c'est laisser la voiture avant le péage du pont (très cher en été) et y aller à vélo. Avec les pistes cyclables, on peu faire toute l'ile sans embouteillage, et sans payer le pont. en plus c'est plat bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:08
Sur royan et la cote, tu peux aller voir le zoo de la palmyre, Talmont sur gironde, l'abbaye de sablonceaux, le front de mer de royan, brouage et marennes, saintes et rochefort.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 23:18
Réponse bis Je ne sais plus mais il y avait la possibilité de visité le phare de cordoaunt le plus vieux phare de france et il ya aussi les croisière inter îles où tu pourras le fort boyard enfin, en résumé il ya énormemment de choses a faire et a voir
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:42
je reviens de rochefort sur mer! c'est une region magnifique! on vous a tout dis!! mais les ballades le soir aux bords de charente!!! les couchers de soleil !! et la pointe de la fumee!! a maree basse!! c'est incontournable!!! les cabanes de pecheurs a marennes!!! de quoi vous en mettre plein les yeux!!!! bonnes vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 16:44
Bonjour, j'ai lu votre question et aussi les autres réponses (qui disent déjà ce que je voulais vous dire !): je reviens de Royan ces jours-ci et il y a énormément de choses à faire et à voir. C'est une très belle région. Je ne comprends toutefois pas pourquoi, à Royan, il y à un très mauvais accueil pour les camping-cars QUI NE FONT QUE STATIONNER ET PAS CAMPER, avec des P.V. lâchement mis par la police municipale ("lâchement", car ils ont atttendu que je ne sois plus dedans pour verbaliser...) = Je suis très en colère après la Mairie, car je su_is allé au resto + visiter le Phare de Cordouan et les Troglodytes de Mercher... Alain à Marseille
0
Bonjour, il est précisé à l'entrée de royan que camping cars et mobil home sont tolérés 2h en stationnement... Pas sympa mais c'est ainsi
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:54
A quelques kilomètres de Royan (RD 730) la visite du petit vilaage de Talmont sur Gironde Aussi à voir le parc zoologique de la Palmyre (RD 25 direction Marennes) le parc à huitres de la tremblade la citadelle du Chateau d'Oléron promenade sur la plage de la Grande Conche
0
J'adore prendre le bac pour une petite escapade dans le médoc.
J'aime aussi la route de corniche vers Ronce-les-bains. J'aime la Tremblade et Marennes.
Par contre, je déconseille vivement le camping "la Clairière".
0