Lac Léman côté français

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 20:42
Nous avons loué prés d'Abondance, que faut il voir absolument? Quelques ballades familiales avec des enfants ( 9 et 5 ans ) dans le coin à faire? merci.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:47
Je conseille aussi de prendre le bateau à Evian un jour de beau temps jusque Lausanne, puis eventuellement le bateau jusque Cully (on peut aussi faire Lausanne Cully à pied ou en train) et de marcher dans les vignes du Lavaux (patrimoine Unesco). C'est magnifique.
3
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:16
yvoire est trés jolie c'est sur mais si vous y etes pour le 1er aout ya la fete nationale suisse et si vous descendez au bord du lac vous pourrez aprécier les feux sur tous les bords du lac c'est magnifique. et toute la semaine suivante il y a les fetes de genève avec manège, concert c trés sympa aussi. si j'ai un coin à vous proposé en suisse c'est vevey avec sa fabrique neslé hum!!!! bonne vacance dans notre superbe région et n'oubliez pas de déguster nos spécialités culinaire (tartiflette, raclette, bertoud, fondue... avec la chaleur ca va pas être facile de n'avoir pas chaux mais c trés bon)
2
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:14
Nous sommes allés à Evian à Pâques, c'est magnifique. Evian longe le Lac Léman comme Thonon les Bains, comme Yvoire entre autre. Si vous allez jusque là, faites ces villes dans la foulée, elles sont dans le même coin. De là, vous aurez vue sur Lausanne de l'autre côté du Lac. Sur la photo, vue de Lausanne prise d'Evian. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:27
Vous pouvez aussi profiter des montagnes, comme Morzine-Avoriaz. La vue sur les Dents du Midi est à couper l'souffle ! Si vous voulez passer en Suisse pour faire le plein en gaz-oil c'est raté il vaut plus cher qu'en France ! Vaut mieux prendre du chocolat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:48
Le gasoil coute plus cher en suisse, mais le sans plomb est nettement moins cher...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:17
beaucoup de belle chose a faire dans ce bo coin de belle visite a faire du cote de chamonix beaucoup d activite sont a faire avec les enfant vou ne vou ennuyerer pas mais fo pas hesiter a bouger.il y a aussi a annemasse ou de nonbreux site a voir.bonne vacances a la peite famille.ET SI VOUS Y ETES TJS LE WEEK DU 12 13 SEPTEMBRE venez faire un petit tour a rumilly ou nous feron un spectacle de musique et danse bretonne
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:08
Bonjour Abondance est un superbe village de montagne, il ya beaucoup de balades à pied à faire, non loin il y a la Vallée d'Aulps avec les Gorges du Pont du Diable et Le Lac de Montriond, Morzine et les Gets. J'ai vécu là bas plus de 2 ans (et j'ai travaillé dans le tourisme en hte savoie) et vraiment on y est très bien l'été! Bien entendu il y aussi les balades au bord du lac, Thonon, Evian, le village médiéval d'Yvoire... Il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants, aussi du côté Suisse tout proche (Swiss vapeur parc par exemple...). Et bien sûr, faites le détour par Annecy! Indispensable! Bonne vacances dans notre beau pays!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:24
Bonsoir bien sûr que la région est jolie, il y a aussi le joli village de Châtel qui donne l'accès à la suisse, Evian est très agréable également avec sa ballade le long du lac très sympa avec les petits et sa piscine en plein air au bord du lac, le port de Rives à Thonon est idéal pour un petit resto au calme le soir. Côté montagne les Mémises et la dent d'oche sont magnifiques, voir photo Moi j'adore Annecy mais il faut compter une bonne heure et demie de trajet... Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:41
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant (moi j'adore Thonon et Evian), Yvoire est très joli à voir aussi. C'est une très bonne idée de prendre le bteau à Evian pour aller à Lausanne. Vous pouvez aussi aller à Genève, c'est une très belle ville. Si vous voulez faire des ballades, il y en a une qui est très sympa : le lac du Tanay en Suisse. Il faut faire une heure de montée et on arrive à un lac magnifique, parfait pour pique niquer. Voila... Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 09:24
Bonjour! J'habite Nernier, un charmant village - tranquille - au bord du lac Léman, à 4 km du ô combien touristique Yvoire. A visiter sur les traces de Lamartine qui y vécut pendant les Cent Jours, et y pécha avec la fille du pêcheur.... Une belle balade à faire en Suisse voisine : Gruyère. Village et château très intéressants, la route pour y aller est belle et on peut faire un détour par Gstaad... retour par Montreux. La Côte Vaudoise adossée au Jura Suisse, et ses jolis villages nichés au milieu des vignobles sont aussi à visiter.... Pourquoi ne pas faire le tour du lac Léman ? Eliane BAUD-GERARD (Nernier 74-Fourchambault 58)

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:36
Bonjour , j'habite tout pres d'Evian les bords du Lac sont magnifique; pour les enfants il y a en montagne pour changer le Lac de Montriond, pour se balader puis plus haut il y a les Lindarets un petit village a faire a pied ou les chevres sont en liberte un endroit typique.Bonnes vacances dans la region.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:50
J'ai très souvent campé à EXCENEVEX à coté d'Yvoire . La plage est l'unique plage en sable du Léman . Très agréable avec les enfants .
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:45
Pour votre séjour dans notre beau département (!), passez absolument par le village d'Yvoire qui est un incontournable des bords du Lac Léman et profitez-en pour déguster les fameux filets de perche.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:01
Si vous êtes dans la region le 08 aout je vous conseille d aller voir la fête du lac/pyrotecchnique d annecy. Ca vaut le détour. Vous pouvez déjà réserver vos places sur le site
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:11
j'ai beaucoup aimé Thonon-les-bains, plus que Evian Bien entendu ne pas louper Genève Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:46
a voir la vue sur le lac et toute la rive française depuis le sommmet de Mémises à atteindre à pied ou en téléphérique
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:42
bonjour. je vous conseille deja le tour complet du lac en voiture ca prend une demi journée selon les pause et il ya a plusieurs point de vue differents on croirait visiter plusiseurs regions a la fois. un diner le soira evian sur la berge c est tres sympa.attention il y a tous lers prix et toutes les qualités. ds le centre il ya un super coucous a faire ds le vieux evian. et allez a bernex village sympa et ideal en randonnée.bonne vacances.
0