Voyager en moto ou scooter et faire du camping ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 17:56
Je recherche des témoignages de personnes ayant voyagé en moto ou scooter tout en faisant du camping, même sur longue distance merci!

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:17
Moto et camping avec tout le matériel, nous l'avons fait. ( A 2 sur la moto + le reste) :Tente,tout pour cuisiner + mes épices, huile etc...table, 2 chaises, linge de rechange, nécessaire de toilette, vêtements de pluie naturellement et j'en oublie..Chaque cm pour quelque chose. Nous sommes partis de Suisse jusque Lagos au Portugal. Le tout en 3 jours. Nous sommes restés 1 semaine à Lagos puis nous sommes repartis en longeant les côtes depuis l'Espagne jusqu'en France.Nous changions de camping tous les 2 ou 3 jours.Par chance nous n'avons eu que du beau temps sinon, il était prévu d'aller à l'hôtel. Le voyage a duré 3 semaines. Je peux envoyer des photos et d'autres témoignages. C'est un voyage entre plusieurs.Faites le c'est un souvenir inoubliable.....Nous avions 50ans tous les deux.Aujourd'hui, la moto est toujours avec nous, mais dans la remorque.....Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:49
c'est super, mais il faut que le temps soit de la partie. J'ai fais un petit voyage de trois jours avec camping. Bien sur moto chargée, toile de tente, sac de couchage et autre. Il faut surtout bien équilibrer la charge et bien attacher. C'est génial
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:04
salut on voyage tjours en moto et en duo on transporte tout notre bazar à l'aide de 2 sacoches cavalières, sacoche de réservoir et on a fabriqué un arceau-porte-bagages. on a fait la corse pendant 2 semaines comme ça il y a 3 ans, cela nous a permis de la faire en entier en déménageant 5 fois. ça revient moins cher, on part et on arrive quand on veut. on met les duvets ,tente etc sur l'arceau et porte bagage, fringues dans cavalières et reste dans sacoche réservoir (casseroles, bouffe etc) tout en miniatures bien sur. l'arceau me sert de dossier sur lequel on met les habits de pluie (et oui fo y penser) et vogue la galère.. on a fait l'alsace, l'autriche, la normandie tout comme ça. alles bonnes vacancesl
2
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:48
Salut! J'habite au nord du Portugal et j'ai fait deux voyages de longue distance avec une toute petite scooter. La première du Portugal à la côte asturiènne (en Espagne), environ 1400 kms, et la deuxième un tour du Maroc, de 3250 kms de Tanger à M'Hamid, près de la frontière Algeriènne au début du Sahara. Le scooter n'a que 3,8 chevaux, donc vous pouvez imaginez l'aventure... En plus j'ai fait des pistes dificiles au coeur de l'Atlas à plus de 2700 metres... Celà en Aout, quando il faisaitt plus de 50 degrées dans le Sud... Vou pouvez voir um petit video de mon voyage en Asturias et je suis en train d'éditer le film du voyage au Maroc. Voici les liens: http://vimeo.com/2849044 http://www.youtube.com/watch?v=tTmzCyx6x-Q http://todayadventure.blogspot.com/ José.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:27
on est parti ya 2 ans en vacance en moto, on était 5 personnes pour 3 motos,et on a été à Sarlat en dordogne.On est parti 1 semaine et on a fait du camping, c'est vraiment une experience à faire mais le mieux c'est de pouvoir le faire sans passager car c'est très fatiguant.Le seul bémol c'est les bagages, on peut pas prendre trop de choses et faut prévoir un grand sac pour les courses.On avait loué un mobil home car on avait pas assez de place pour prendre de la vaisselle et tout le reste!J'espère que ca t'aide.sinon je peux répondre à tes questions
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:40
Pour partir à deux ,le mieux s'est d'avoir chacun sa moto comme nous! et chaque chose à emmener à sa place, et surtout au moment de rembaler ,ranger au même endroit! nous pouvons prendre ;tente quatre places, deux sacs de couchages, 2 oreillers gonflables; 2 chaises; une table; 2 serviettes de toillette; vêtements de pluie; vêtements chaud; vêtements léger; et tous le necessaire pour la cuisine (surtout pour le café) chaussures. et même notre chien qu'on place à l'avant,sur le réservoir (voir les photos sur mon site) Pour les mauvais temps avant d'avoir poser la tente,nous préfèrons prendre une chambre d'hotel! mais c'est tres rare! et nous passons de bonne vacances depuis huit ans! pour moi, les vacances en motos est synonime d'aventure, on ne ce fixe jamais de but precis au jour le jour,s'il fait mauvais dans la région oû l'on ce trouve, nous changeons d'endroit (plus dans le midi) je vous souhaite de bonne vacances ! ! !

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:12
Ca paraît tout à fait faisable. J'ai le souvenir d'un couple anglais avec un bébé, qui voyageait avec un side-car. Ils n'avaient pas l'air de souffrir.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 23:52
camping de taradeau ouvert toute l'année www.campingdetaradeau.com
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 17:56
un forum concernant le camping et les voyages a moto vient de naitre ! n'hesitez pas a nous rejoindre camping-moto.forumactif.net/
0