Bonjour qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme endroits à visiter dans l'

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 09:19
Lieux à visiter, se loger à prix raisonnables (camping mobile-home) endroits pour les enfants (pour l'été)
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:25
En 2002, nous sommes allés en vacances à Brommat, dans un centre de vacances, à la limite du Cantal, à 2km de Mur de Barrez, que nous avons visité, ville qui a appartenu à Monaco de 1643 à la Révolution. Nous avons aussi visité Laguiole et sa coutellerie, le parc du Gevaudan, Conques et son abbatiale Ste Foy dans laquelle se trouve un reliquaire (os du crâne) de Ste Foy, ainsi que le cloître, Salers, Murat, et avant de repartir le village de Thérondelles, 400 habitants, qui possède 3 cafés, une supérette, un docteur, une pharmacie, un coiffeur et un hôtel 3 étoiles (les villages sont souvent riches comme Brommat qui a un centre natura fitness, grâce aux centrales hydro électriques). Nous avons visités aussi des châteaux, nous on aime beaucoup : château de la Baume, de Castel Noel, de Messilhac, de Vallon, d'Anjony. Mais c'était plutôt des vacances sportives avec beaucoup de longues balades, fatiguant pour la dernière de nos filles qui n'avait que 11 ans. Par exemple, le mardi 13 août matin, marche de 8km à Manhaval, descente jusqu'à la Chapelle Notre Dame de Lez, et l'après-midi, descente du Lot en canoë sur 10km depuis Entraygues sur Truyère. Autres balades : 2 x 10km à Salazat, 8km à Bars-Pléau, 6km à Valon, 8km à Nigresserre, montée au Puy Mary depuis le Pas de Peyrol, (attention pour aller au Pas de Peyrol, la route est en sens unique pour les bus, caravanes et camping cars. Nous avons été bloqués dans la montée en bus car des camping cars descendaient en sens interdit, la route est très étroite, c'est un motard qui est monté arrêter la circulation en haut pour débloquer tous les bus qui montaient.)
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:43
bonjour , dans l Aveyron tu vas voir le viaduc de Millau !!! a ne pas rater et puis les cave de roquefort alors la faut allez chez société pas chez papillon ces plus jolie .voila bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:52
Partant de Millau , Je rajouterai le "chaos de Montpellier le Vieux " à l'est de Millau rando facile autour d'innombrables rochers evec option "petit train "pour ceux qui ont du mal à marcher .En prime sur la route du retour vue magnifique sur le pont de Millau Passer Millau aller à Peyre village et église troglodyte Il faut absolument voir aussi les gorges du tarn , du Rosier jusqu'à Sainte Enimie SUPERBE VILLAGE prévoir du temps pour faire toutes les ruelles . Les Gorges de la Jonte avec le "belvedère des vautours fauves "et les nombreuses randonnées surplombant les gorges Voir un peu plus loin "l'Aven Armand" Et si vous aimez la botanique , les fleurs , les paysages , NE REPARTEZ PAS Si vous avez ronds achetez en aveyron (dicton que je viens d'inventer) . J'attend avec impatience ma semaine habituelle de vacances en Aveyron du 20 au 28 juin pour revoir les orchidées de cette magnifique région . Je vous souhaite un bon séjour

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:54
belcastel mirabel a cote de rignac et tout les reponses avant la mienne jacques lacour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 12:41
Bonjour, Nous avons séjourné du côté de NAJAC et avons apprécié la visite de son chateau (il y en a quelques uns dans le secteur!)... Une des spécialités régionales est le canard, profites-en pour visiter les élevages (je te conseille CARLES à MONTEILS) et déguster les produits locaux! Il y a aussi des élevages d'autruches... A NAJAC même, tu pouras aussi visiter le centre, très pittoresque, avec des commerces qui pourront t'attirer! Bon séjour,
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:29
millau.....le pont a ne pas rater et puis les gorges du tarn
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:09
Bonsoir Virginie, Quelle bonne idée de visiter l'Aveyron, c'est une très belle région. Je vous conseille de voir "Conques" (une merveille) le joli village d'Espalion, Cransac,Aubin (voir le musée de la mine) Decazzeville, Laguiole (dans l'Aubrac) Rodez, le joli village de "Belcastel" et son château, etc, etc.... si par hasard vous allez visiter les "Gorges du Tarn" (ce n'est pas très loin) ne manquez pas de vous rendre dans un village splendide "Cordes" mais prévoyez de le visiter à pied, car ça monte ! et si vous voulez goûter une spécialité de l'Aveyron, alors je vous conseille "l'aligot" vous verrez le tourisme dans cette région est abordable et l'accueil très chaleureux, alors bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:22
bonsoir je repond quand meme bien que tout le monde a tout dit !!!!!! donc bonnes vacances et n oublies pas de gouter au fameux aligot saucisse !!!! moi je m en suis ramene !!!! voila !!!chao
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:24
camping a rodez a l ayouile !!!!! sympa et pas cher !!!!! chao bonnes vacances !!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:32
Bon tout est dit à propos de l'Aveyron...mais personnellement Villefranche de Rouergue est une excellente "base" pour découvrir toute cette belle région...Et puis il y a plus à l'Ouest Cahors, plus au sud Albi... Enfin, j'y ai passé quelques étés, un camping à la ferme entre Villefranche de Rouergue et Rieupeyroux...au lieu dit LA RIVIERE. Ambiance très famille, dans un creux avec un étang alimenté d'une eau pure et claire..Un havre de paix lorsque l'on a des enfants. Les miens sortaient de la voiture et deux semaines après, je sonnais le ralliement...pas de route à proximité, des chevaux, et une équipe pour animer les soirées... De très belles vacances au vert et très accessibles..
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:22
A ne surtout pas rater en aveyron c'est aussi les marchés nocturnes de miliau, le gâteau à la broche ( trop bon), le point sublime sur les gorges du tarn, l'aven arman, les balades en barque sur le tarn , le village de comppeyre (c'est un charmant petit coin avec plein de ruelle a decouvrire, j'y est passée 4 étés sublimes) Franchement, vous n'allez pas regretter de passer vos vacances la-bas , comme je l'ai dit plusieur années passées en aveyron et chaques années étaient différente. BONNE VACANCES
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:47
Bonsoir, Faites une demande de doc par internet à l'office du tourisme de l'aveyron, les doc arrivent très vite par courrier sont agréables et bien illustrées. Allez si possible voir non loin de Millau MICROPOLIS la cité des insectes, trs sympa et ludique pour les gamins, il ya aussi des tables de pic-nic à dispo . pour le reste les mails précédents vous donnent de beaux coins à visiter c'est magnifique. 10 villages classés parmi les + beaux de france rien que dans ce département, c'est dire !! ci joint photo de la couvertoirade bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:51
voici Conques non loin à Marcillac il y a de bons vins.....à consommer avec modération et déléctation

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:55
enfin la dernière photo, voici Laguiole, les coutelleries sont très interessantes, le village par lui même j'ai été un peu déçue. Par contre ne ratez pas la Fouace de la boulangerie Roux à Laguiole (profitez du gouter) c'est une des meilleures d'Aveyron

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 05:40
GITE LE MAS DE MARCORELLES sainte eulelie de cernon

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:26
N'hésitez pas à aller vous ballader du côté du gévodan, le parc des loups, Marvejol....les paysages ont un petit côté irlandais.

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:34
Les gorges de l'Aveyron ! La Lozére n'est pas très loin, les gorges du Tarn, canoé, randonnées et bonne bouffe ! La mer est à côté, le lac du salagou et les cévennes !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 12:24
Bonjour, Nous avons passé une semaine dans l'aveyron l'an passé, c'est vraiment un magnifique département, nous avions logé dans un gite d'étape le Gites de Combes à st côme d'olt, entre espalion et st côme en bordure du lot (http://www.gitedecombes.com/) très accueillant. Le village d'espalion est superbe, nous avons visité le musée du scaphandre, très intéressant, nous avons également apprécié le marché nocturne avec animation et restauration sur place où on peut déguster toute les spécialité local et l'aligot bien évidemment. Nous avons visité le village d'Estaing et son chateau, certain soir il y avait une animation son et lumière au chateau. Nous avons egalement visité conques, magnifique, mais en pleine saison obligation de payé le parking pour pouvoir visité conques. Laguiolle est intéressant mais à éviter par temps de pluie. Et en ce qui concerne le viaduc, nous n'y sommes pas passé dessus mais en dessous pour nous rendre au village de peyre (petit village troglodyte construit dans la falaise) ou il y a une vue superbe du viaduc.

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 16:19
Originaire de cette région, je ne peux que vous conseillez d'y passer et repasser. SI vous optez pour le ord, ne manquez pas Conques, Entraigues ni Estaing et profitez'en pour monter sur l'Aubrac manger un aligot. Si vous choississez le sud du département, laissez-vous vous promenez entre les routes de Camarès, Saint-Affrique et Roquefort. Poussez donc jusque Millau pour voir par vous-même le Viaduc et descendre les gorges du Tarn vers Ste Enimie, et surtout humez toutes les odeurs de charcuterie et de salaison en vous réchauffant au bon coeur des Aveyronnais ! Bonnes, très bonnes vacances à Vous dans cette Terre Rouge (Rougier) qui vous marquera à jamais.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:09
Du nord au sud : L'Aubrac Le trou de Bozouls Conques Rodez Belcastel Sauveterre-de-Rouergue Le viaduc de Millau Les caves de Roquefort Les grands causses (Larzac, etc.)
0