Bonjour qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme endroits à visiter dans l'

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 09:19
Lieux à visiter, se loger à prix raisonnables (camping mobile-home) endroits pour les enfants (pour l'été)
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:12
Bonjour, A Espalion, le château fort de Calmont d'Olt, avec des démonstrations de tirs avec des engins d'époque (enfin des copies). Ne pas rater les explications de l'animateur, qui vous scotche les enfants, adultes et même les plus récalcitrants des ados ! www.chateaucalmont.org Et pour le logement, il y a des campings à la ferme très bon marché, ou alors campings traditionnels et gîtes pour le niveau de confort un peu au dessus.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:15
Bonjour, En vacances à Najac, nous avons profité du calme régnant car on ne croisait pas beaucoup de voitures ! Nous avons notamment visité Villefranche-de-Rouergue, ville médiévale ; les festivités y sont nombreuses et attractives (habitants en habits de l'époque des châteaux et repas à l'ancienne dans des auberges). Il y a également Rodez ainsi que Millau pour son fameux viaduc... Il faut savoir que partir en Aveyron c'est rechercher la tranquilité...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 05:40
Je ne suis pas de l'Aveyron mais du département voisin le tarn. L'aveyron est magnifique. La région de Millau est pour moi la plus belle. tout un tas de petit villages pittoresueq autour de millau Les caves d Roquefort, le Larzac, Bonnes découvertes
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 09:26
c'est vert c'est superbe najac -Villefranche -carmaux -belcastel entre autres vallée du Lot Albi tarn ect...bon voyage ! amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 21:25
L'Aveyron est superbe. Les Gorges du Tarn sont splendides, je te conseille fortement de longer les gorges en voiture ou en vélo. Millau est incontournable. Saint Geniez d'oltz est bien pour coucher. De plus, en été, il propose des marchés le soir ou tu achètes des spécialités de la région et tu peux manger dans les rues. Ils disposent des tables, c'est très CONVIVIAL (l'aligot est délicieux). Il y a tellement de choses à faire. BONNE VACANCES !!!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:23
En effet votre choix de destination est excellent.Le département de l'Aveyron de part son relief offre les paysages les plus variés accompagnée d'une nature encore sauvage comme autrefois .Les vieux villages sont intacts , leur ame est préservée . Sur les hauteurs , il faut visiter les lacs de Bages , du Levezou , de Pareloud (une petite mer dans un écrin de verdure semi montagneuse ) et à l'ouest les causses et le plateau du Larzac ( cherchez les lavognes ou s'abreuvent les brebis, les panicauts mais surtout ne les ramasssez pas , ils sont protégés) sans oublier le village fortifié de la Couvertoirade.Rodez et sa cathédrale , Millau la capitale du gant et son viaduc unique, les differentes caves de Roquefort , les gorges de la Dourbie et biensur les gorges du Tarn ,N'oubliez de vous rendre à St Affrique une des perles du Sud Aveyron au confluent de la Sorgues et du Dourdou arrosant Vabres l'Abbaye (village authentique du Midi célèbre pour ses orgues ) et Camares connu pour son célèbre Rougier ou s'opposent le rouge de la terre et le vert des touffes de thym , des images inoubliables .Toujours en suivant le cours du Tarn ( on dit le Tar en Aveyron ) allez faire un tour du coté de la vallée des Raspes en partant de St Rome de Tarn et là vous pénetrerez dans un paradis ou le bleu turquoise de la riviere bordé par l'avance silencieuse des hérons , tranche les couleurs des versants boisés .Plus au nord du département , on visitera le village de Conques , lieu de halte et de pélerinage incontournable pour les pélerins de St Jacques lainsi que les coteaux de Marcillac offrant aux visiteurs ses vins les plus fins de ce terroir aveyronnais . Enfin tourisme et gastronomie vont toujours de pair , car cette dernière est le reflet permanent du terroir et de ses habitants .On notera pour cela outre le célèbre fromage de Roquefort ,les saucises et jambons de Lacaune , le pérail , les tripous , la fouace , l'aligot , le gateau a la broche , etc ... Pour conclure , le département de l''Aveyron offre pour celui qui veut se donner la peine de le parcourir une multitude de paysages source d'inspiration pour le promeneur , le photographe bref tout simplement pour l'amoureux d'une nature encore intacte, ou les contacts avec les gens du terroir sont vrais et convivials au sein d'une architecture rurale belle et souveraine dégageant une atmosphère de sérénité .
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:24
bonjour, je te promet que tous est a voir en aveyron, Millau et son viaduc ,Rodez et sa cathedrale, et surtout BELCASTEL (photo) bonne balade

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:28
en Aveyron, vous pouvez visiter la cité des templiers à la couvertoire située à environ 50 km de Millau sur le Larzac, c'est l'occasion d'emprunter le passage du viaduc du Millau qui possède une aire afin d'admirer sa belle réalisation qui n'a pas dénaturée la région. vous avez aussi les gorges du tarn, de la jonte, de la dourbie, de la vézère, les grottes de dargilan, de l'aven armand, des demoiselles, de la clamouse ; tout se situe dans un environnement d'une centaine de km de Millau. il suffit de se rendre à l'offiice du tourisme de Millau qui pourra vous donner un nommbre impressionnant de documentation. pourquoi pas faire des randonnées pédestres pour les adeptes de la marche à pied,des quantités de parcours sont signalés et adaptés aux differebts utilisations. je vous souhaite bonnes vacances dans notre belle région dont j'en reviens au bout d'une semaine après nous être balladés tous les jours le temps ayant été magnifique.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:33
dans les gorges du tarn , au déopart de millau vous avez de quantités de campings au bord du tarn et qui sont actuelllement ouvert pour la saison 2009. je vous invite également à aller déguster des produits régionnaux à 2 km du rozier en direction de vignes le restaurant "chez Louis" bon séjour dans notre belle région
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 11:47
Aveyron et lot (tout proche) : a visiter, St Cirque Lapopie dans la Vallée du Cellée (chemin de Hallage), Conques et Belcastel (Villages Classés dans les plus beaux villages de France), le Gouffre de Padirac (unique rivière souteraine visitable en europe, à ne pas rater !!!!), les grottes de Peche Merle et de Foissac, le viaduc de Millau et les caves de roquefort, n'oubliez pas Rocamadour ça vaut le détour... Pour vous loger, nous ne connaissons que les gîtes et vous lesconseillons la dernière semaine d'août (hors saison) beaucoup moins cher et dans les petits villages, très chaleureux Vous n'oublierez pas vos vacances ! que l'on vous souhaite très bonnes !

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:11
un peu perdu
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:49
Je vous conseille Najac (le château , l'église , et les marchés du dimanche matin...) Villefranche de Rouergue (12 000 habitants) est sympa c'est "la capitale là-bas!...) N'hésitez pas à vous arrêter pour vous restaurer dans des fermes auberges vous ne serz pas déçus....Sinon vous pouvez aussi visiter Belcastel (château), Laguiole (coutellerie) , les gorges du tarn (qui sont dans l'aveyron!...) Roquefort et se caves etc...Je suis Najacois de naissance , mon frère loue un gîte à Najac si vous avez besoin. N'hésitez pas à me contacter pour de + amples renseignemants. Jacky BLANC (sur copains d'avant)

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:23
Bonjour Moi je vous conseille aussi, en allant vers Conques d'aller voir un endroit qui s'appelle "le trou de Bozoul" c'est un endroit où la rivière fait un méandre, c'est très joli... Nous sommes aussi aller voir une village qui était en reconstruction qui s'appelle Peyrus le roc. C'est un département merveilleux, et non loin le Tarn avec Cordes, Carmaux et bien sur Albi et sa cathédrale rose. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 20:12
Coucou...Très sincerement et je ne suis pas aveyronnais....tout est magnifique dans l'Aveyron! Mes préférences vont vers le Nord avec effectivement Rodez, le trou de Bozouls, Belcastel, Conques, Salles la Source, le village et le plateau de l'Aubrac! etc etc...vraiment....vous verrez, vous ne vous lasserez pas de ces villages, ces gens sympatiques, sa nature superbe, ses maisons en toit de lauzes! C'est pour moi une des plus belles régions de France pour celui qui aime le vert, l'eau et les pierres! J'oubliais ausi les lacs: le Parloup, Pont de Salrs, Villefranche! Bon voyage mais encore une fois....allez y les yeux fermés c'est géant...après parcourez le Lot ! Yvain
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 20:37
Coucou, je te propose la Couvertoirade, les Caves de Rocquefort, Nant est une belle ville à visiter, Saint Affrique et surtout...beaucoup de balades! Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:03
Bonjour Tout est dit, beaucoup de sites superbes en Averyon ! Quand on y va, on veut y retourner ! A Saint Geniez d'Olt, des visites sont organisées dans une ferme d'élevage de brebis fournissant Rocquefort en lait. Ces visites sont très enrichissantes car faites avec le M. "Pub de Rocquefort" qui sait faire partager sa passion pour son métier, sa région Il suffit de s'inscrire à l'Office du tourisme. Tout à côté, un autre très beau village : Sainte Eulalie avec de vieilles constructions en pierre et son lot d'artisans. Vous pouvez aussi profiter des marchés nocturnes, que du bonheur pour vos papilles (tripoux, aligot...) et vos yeux (peintures, bijoux originaux...).
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 23:40
Avisiter ,plein de choses:les caves de Roquefort,Sylvanès le viaduc de Millau ,les GORGES du TARN avec ses canoes l'été,le plateau de L'AUBRAC avec ses troupeaux de vaches tout l'été son aligot!! SEVERAC LE CHATEAU avec sa cité médiévale son chataeu et le son et lumière l'été dans la cour du chateau + plein de petits villages fleuris.Bonnes vacances vous allez adorer ce département !!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 03:10
a visiter : la village de la couvertoirade ; c'est une village medieval tres charmant; les caves de roquefort avec degustation ; prevoir un pull. et les gorges du tarn and canoe ou rafting.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 07:47
a sauveterre en rouergue j ai une amie qui y habite et ne fait que de se venter de son village ancien donc elle habite elle meme une maison ancienne , je n y suis jamais allée mais aimerai bien tant elle m en fait envie bon voyage et faites nous vos commentaire losque vous reviendrez claudine coucou a annie
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:02
Bonjour, j'habite à MILLAU et je vois que tout a été dit sur l'Aveyron qui est une superbe région. Effectivement, bcp de choses à voir, bcp de sports de pleine nature à pratiquer, notamment le prapente à Millau... Je vous souhaite de bonnes vacnces dans notre région. Amicalement.

0