Conseils pour partir en camping car

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 22:33
nous partons pour la 1ere fois en camping car quelques jours, pourriez vous nous donner quelques conseils en ce qui concerne les arrêts pour stationner ou les aires de repos - A l avance merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 06:18
j'ai un camping car, j'adore partir à l'aventure, on voit des choses que l'on ne verrait pas en location, des petit villages....munit toi d'un guide sur les arrets camping car, ils sont bien détaillée endroit de l'arrét descrit, services, plan pour y acceder, ne t'arretes pas n'importe où, ce livre se vend en grande surface. Le puits du fou, c'est cool en camping car, parking gratuit

3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:41
bof, la dessus j'aile bien mon confort ca sera plutot hotela aurelia
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 12:21
salut le code de la route te le dit arrete toi uniquement sur des emplacements reserver pour les camping car car tout depent ou tu part il y les service de l ordre puiblic qui ne sont pas toujours compreensible donc regarde bien ou tu t arrette
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:18
Bonjour, Sur Internet aussi, on peut trouver les aires pour camping car. En général, en dehors des grandes vacances, la Police Municipale n'est pas trop sévère, du moment que les camping caristes ne se transforment pas en "camp de gens du voyage" !!! Certaines aires sont vraiment mal placées (près d'une route à grande circulation, d'un rond-point...). Je pense aussi qu'il vaut mieux s'acheter un bouqin sur les aires pour les camping cars, c'est bien pratique, mais en général, elles n'y sont pas toutes. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:32
jamais fait mais ce doit etre plutot sympa
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 13:53
Bonjour, ll existe des bouquins sur les aires de services, mais des fois, on y va et elle n'existe plus, mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter n'importe où et faire n'importe quoi, comme s'étaler comme si ns étions sur un camping, vidanger n'importe où.... si vous pouvez prendre des vélos car quelques fois les aires sont assez loin des sites à visiter et c'est vrai qu'au Puy du Fou, l'aire est gratuite et il y a un ravitaillement pour l'eau. Aux Saintes marie de la Mer (13) au camping de la Bise ils ont fait une aire de service, 14€ tous services (eau + électricité) et c'est génial plutôt que d'aller sur les 2 autres aires (8€) juste avec l'eau et on est sur le bitume. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 21:26
bonjour j ai un camping car nous partons tous les mois avec .il y a des mois s est dificile pour se garee car il y a beaucoup de monde mais il faut savoir se retirer des villes .il y a des communes simpa qui nous accueil .autrement en cette periode on peu dormir au bord de mer car il y a peu de monde .autrement faite attention quand il gel les points d eau sont fermer et l hivers beaucoup d accueil sont fermer.nous quand il n y a pas de point d accueil camping car on se met sur les place public. mais faite attention s il n y a pas le marche autrement il faut se lever de bonne heure .nous on fait des sortis souvent de 3jours a 15 jours cela depend des mois mais s est vraiment sympa le camping car mon mail MILEDH@HOTMAIL.FR peu etre qu un joiur on se recontrera nous sommes de la sarthe faire attention en hivers pour le chauffage le gaz consomme beaucoup A BIENTOT ET PASSER DE BONNE VACCANCE EN CAMPING CAR EDITH ET MICHEL
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 22:33
Elo
Bien
Bien sympa le ccar
pour ma par je rentre du Portugal via l'Espagne et retour par les Pyrénées
Oui les bouquins sont indispensables afin de faire sont iti
souvent nous avons un tel et donc soit ouvert soit fermée

bien sur il y a aussi des aires a péages automatiques par CB
bien dans l'ensemble
0