Nous partons en famille au Pays Basque à Bayonne avez vous des villes sympas à n

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 13:40
Nous partons en famille au Pays Basque à Bayonne avez vous des villes sympas à nous communiquer ? Merci

19 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:16
Au bord de la mer il u a Biarritz et saint-Jean de Luz, Hendaye également. Dans les terres, il y a de très jolis villages: Itxassou (une belle balade à faire), Cambo-le-Bains, avec le parc des thermes qui est magnifique ainsi que Arnaga la maison d'Edmond Rostand et ses jardins (anglais et à la française). Plus loin, il y a aussi Saint-Jean-Pied-de-port qui est à voir absolument. Et le petit train de la Rhune.... Si vous avez des enfants, ils vont adorer ! Bref, pas de quoi s'ennuyer dans le Pays Basque ! Ca va faire 8 ans que je vais y passer mes vacances, et je trouve toujours quelque chose à faire ou à voir ! Bon séjour !
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:42
slt St Jean de Luz c sympa osi c pa tré tré loin de bayonne ya biarritz osi voila
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:59
bonjour, un petit village très sympa: saint jean pied de port, sinon,si vous aimez la rando, l'ascension de la rhune est à faire, vous pouvez soit monter à pied et redescendre par le funiculaire ou l'inverse, mais je vous conseil la première option. Hendaye et Biarritz sympa aussi. Voilà, bon séjour et n'hésitez pas à discuter avec les gens du pays ils sont très sympas et vous apprendront surement des choses. Cyrille
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:12
je vous conseilles, de mon cotee, ascain, la bastide de clairence, espelette, ainhoa, la rhune ibardine pour quelques achats dans les benta, dancharia un autre endroits pour les achats en espagne pres de ainhoa, san sebastian en espagne. apres tout depend de la periode ou vous partez la bas. par la meme occasion embrasser le sol basque de ma part merci et bonne vacance dans une tres belle region
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:17
Bonjour Je suis allée plusieurs fois à Bayonne et dans le Pays Basque et voici les villes que vous pouvez visiter: St Jean de Luz et Ciboure, Hendaye, Saint Jean Pied de Port, La Rhune ( en randonnée ou en petit train ), Biarritz... Après l'arrière pays est très beau à voir aussi. Le Pays Basque est une très belle région.

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:03
BAYONNE - Vieille ville, cathédrale. ST JEAN DE LUZ et CIBOURE - Port, site dans son ensemble. VILLAGES LABOURDINS - Ascain, Sare, Aïnhoa, Espelette. PIC DE LA RHUNE - Y monter par le petit train sous réserve de temps dégagé et bonne visibilité. ST JEAN PIED DE PORT - Ville fortifiée. SOULE - Gorges d'Holzarte et de Kakoueta. Attention: pour la première, compter 2 heures de balade à pied avec (léger) dénivelé. ST SÉBASTIEN - À ne surtout pas rater, surtout la vieille ville et le point de vue du haut du Mont Igeldo (funiculaire). Pour accéder à St Sébastien, emprunter la route du littoral qui emprunte le massif du Jaizkibel. Photos !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:41
TOUTES SES PERSONNES ONT RAISON?,J'HABITE DANS LA REGION BORDELAISE ET CONNAIS BIEN LE PAYS BASQUE. A VISITER EN PREMIER LE VIEUX BAYONNE MAIS AUSSI BIARRIZ VILLE RICHE AU SENS PROPRE COMME AU FIGURE. LA CAMPAGNE BASQUE EST TRES VERTE, ET SES PETITS VILLAGE SONT CHARMANTS DES NOMS CELEBRE,COMME DANIEL BALAVOINE A BIARRIZ AU LUIS MARIANO J.H
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:57
Tout à fait d'accord avec tout le monde le petit Bayonne trés sympas, Biarritz, Saint Jean de Luz pour ce qui est de la côte...Un peu plus dans les terre Espellette, Saint jean Pied de Port,Hasparen et plein d'autre
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:42
Je suis en grande partie d'accord avec les réponses dont j'ai pris connaissance, à l'exception de l'une d'elles qui prétend que Bayonne n'est pas une ville typique. J'ai profité de l'option "Signaler un abus" pour rétablir la vérité et voici ce que j'ai écrit: "Désolé, mais je pense que vous n'êtes jamais allée à Bayonne! C'est au contraire une ville fortifiée très TYPIQUE, centre de la vie de la région, arrosée par ses deux rivières: l'Adour et son affluent la Nive (confluent au cœur de la ville, surmonté de l'Echauguette, ancienne petite guérite d'observation récemment reconstruite et restaurée), ses remparts et sa citadelle (Vauban), sa magnifique cathédrale gothique et son cloître, le "Château Vieux", son vieux quartier Saint-André (le quartier dit "Basque"), ses Fêtes universellement connues et recherchées (plus d'un million de participants chaque année) du 29 juillet au 06 août 2009, ses corridas (pour ceux qui aiment ça: saison taurine du 6 août au 6 septembre), ses restaurants typiques (et aussi nombreux qu'excellents) le long de la Nive. Bayonne est le point de départ vers Anglet et ses plages (à 5 km environ), Biarritz (à 6-7 km), la Côte Basque et l'Espagne (frontière à 34 km, San Sebastián à 52 km), et l'intérieur du Pays Basque magnifique. N'hésitez pas à venir apprécier les beautés de Bayonne: vous reviendrez sur votre observation, j'en suis sûr. Vous pourrez m'appeler le cas échéant, et je vous ferai visiter (vous me trouverez sur les pages blanches) André SARRAUTE (de Bayonne)" A votre disposition. André SARAUTE
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:45
region magnifique, plein de petit village anohia plus beau village de france ,espelette ,st jean pied de port ;le col d'iraty st etienne de baigorry nous nous couchions dans un hotel sympa à bidarray à erramundaya(hotel) pour la cote il y a socoa st jean de luz trop friquer pour moi. aprés coté espagne col d'ibardin et dancharia aprés le village d'anoiha. bonne vacance.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:09
je te conseille la chambre d amour à anglet, tu va suivre la cote en voiture jusqu'à biarritz, c est magnifique!!! tu as aussi le rocher de la vierge quand tu arrives sur biarritz. tu peux aussi monter au col d Ibardine, pleins de peties benta espagnoles et tu auras une vue imprenable sur le pays basque Pour les village typique du pays basque tu as Espelette, et si tu as de la chance tu pourra admirer la façon dont les basques font sécher leur piments, c est original et très décoratif dans le village A Bayonne, le petit Bayonne mérite le détour si tu as le temps va aussi faire un tour du coté de la côte landaise (petite photo de Capbreton!!!) passez y de bonnes vacances c'est une région merveilleuse!!!!

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:07
Région magnifique en effet, le Pays Basque intérieur mérite le détour notamment Ainhoa, La Bastigue Clairence, Espelette pays du piment et du fromage de brebis bon séjour si vous aimez marcher le chemin du littoral de Biarritz à Hendaye est une petite merveille
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:40
Le Pays Basque est un endroit magnifique pour de bonnes vacances... seule condition, ne pas rester sur la côte ... il y a tellement à voir dans les terres ... de superbes randonnées : Les crêtes d'Iparla, dépard de Bidarray.... les Pènä .... Allez jusqu'au Col d d' Urkulu , vous y croiserez Potioks et Vautours Fauves : Ne manquez pas le folklors basques, allez vous promener dans les charmants petits villages typiquement Basques Baigoorry, Bidarray, Ossés avec le très conviviale camping à lz feme Mendikoa chez Etienne Lécoubéry , Et si vous vous y trouvaez fin août, ne manquez pas le célèbre Rallye Autos du Pays Basque ... Le Parc fermé est soit à Espelette soit à Cambos ! Les basques sont très acceuillants surtout dans les terres : Nous nous louons tout les ans pour le rallye à Mengione..... allez aussi à aynoha ? Vous traversez le petit pont, et voud voilà en espagne : une venta sympa vous y attends avec un pti resto pour même pas 5 euros avec spécialités .... Ne partez pas sans avoir visité lcathédrale e Saint Jean de Luz .... initez vous à la pala, pelote Basques...... un après midi de raft c'est génial aussi .... Bonnes vacances, Lapeyre Domy

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 08:16
Bonjour, En plus de tout ce qui est dit plus haut, si vous aimez la marche, il y a les gorges de Kakueta à la Frontière espagnole, de la côte, il faut prévoir 1h30 à 2 h de route (c'est donc dans les terres et on passe par les pyrénnées, magnifique !). Ensuite, les gorges, 2 km de marche seulement le long d"une rivière et on arrive à la source après avoir passé sous une cascade. Le retour se fait par le même chemin. Nous l'avons fait avec deux enfants (7 ans et 2 ans 1/2, attention prévoir de porter les + petits...). C'est vraiment très joli. Bonnes vacances Christelle
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:54
- Saint jean de luz - Anglet - Capbreton ( photo ) -Hossegor

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:04
bonjour nous nous allons chaque annee dans le pays basque et nous nous en lassons pas je vous conseille saint jean de luz biarritz st pee sur nivelle espelette st jean pied de port (a visiter le domaine de bordatto )...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:24
Je crois que tout a été dit dans les réponses... J'ajouterai cependant de vous rendre au Petit Train de la Rhune, train à crémaillère. Prévoir la journée. Y aller le matin à l'ouverture, car cela est très prisé des touristes... Ne pas oublier le Col d'Ibardin. Pour ma part, nous avons passé 15 jours à Guéthary que nous n'oublierons pas et nous y retournerons certainement.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:18
Effectivement tout a été dit !!! Le Pays Basque est un magnifique pays !!! D'ailleurs j'en reviens. J'ai passé le week-end de Pâques à Larrau (dans la soule). Un petit village charmant entre le pic d'Orhi et la forêt d'Iraty. Il a neigé dans la nuit de vendredi à samedi. Le lendemain un superbe soleil !!! Le Pays Basque a une palette de couleurs magnifiques. Des sites magnifiques à visiter : les Gorges de Kakueta, les gorges d'Holzarté avec son pont. Un conseil : Une bonne paire de chaussures de marche. Les talons aiguilles et les tongs sont à proscrire. De toute manière, votre séjour sera trop court pour visiter tout le Pays Basque. Il faudra y revenir souvent !!!! Entre les visites et la gastronomie, il y a de quoi faire !!!! D'ailleurs, j'y repars pour une semaine à la fin du mois. Bonnes vacances et amusez-vous bien !!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:40
Nous y avons passé pas mal de vacances et les incontournables sont le petit train de la Rhune, Espelette, Saint Pé de nivelle, Saint Jean Pied de... Nous adorions également déambuler dans les ruelles de Saint Jean de Luz
0