Bonjour où est le meilleur coin en auvergne ?

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 13:47
Bonjour où est le meilleur coin en auvergne ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 13:47
Je confirme, le puy de dôme est une région magnifique, et spectaculaire sur le plan géologique. Vulcania nouvelle formule mérite le déplacement et on vibre à la beauté des volcans. Mais j’ai un faible pour les régions du Velay et de la Margeride en Haute Loire(43) , à environ deux heures de routes au sud de Clermont Ferrand , les volcans sont aussi présents , bien que moins impressionnants , mais la ville du Puy en Velay a un charme et un architecture incomparable, en septembre la fête du roi de l’oiseau met toute la ville à l’heure de la renaissance . De nombreux châteaux et places fortes sont à visiter pour les amoureux d’histoire et de vieilles pierres et, en direction de Saugues en Margeride les gorges de l’Allier offrent moultes sentiers pour les randonnées à pieds sur la route de Compostelle , des parcours nature en vtt , et descentes en raft rafraichissantes . Sans oublier la terrifiante histoire de la bête du Gévaudan , un musée y est consacré à Saugues au pied de la tour des mercenaires Anglais. Je vous recommande les nombreux gites et chambres d’ôtes qui couvrent toute l’Auvergne , beaucoup plus agréables que les hôtels pour passer un séjour inoubliable
0