Conseils pour séjour court fin octobre

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 17:55
Nous souhaitons mon épouse et moi partir 3 ou 4 jours fin octobre dans une région de France où le temps sera encore agréable où nous pourrons séjourner en chambre d'hote avec cuisine de la région et où les visites diverses sont possibles (chateau musée vilage typique...Merci d'avance pour vos propositions et conseils.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:06
Bonjour Tout dépend d'où vous venez. Pour le temps clément le sud mais tout est beau en France. Pourquoi pas la région de Carcassonne avec sa cité médiévale beaucoup plus calme à cette saison. C'est une région où l'on peut découvrir les châteaux cathares. Mais franchement sans plus de détails de votre part c'est difficle de conseiller. Toulouse avec ses églises magnifiques Bordeaux la^Côte d'azur ! Et Paris forcément ! Bon séjour Denise
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:41
l'Alsace est une très belle région historique et vinicole magnifique cathédrale à Strabourg pour le climat c'est un peu difficile de vous dire ça d' ici (Québec) mais moi j'aime cette région Bonne chance et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:41
la région tourangaine c'est pas mal assez doux pour un mois d'octobre
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 05:39
Bonjour Mario Comme tout le monde je vais faire de la pub pour mon département l'Aveyron c'est bien loin la Seine-Martime mais cela vaut le détour. Millau évidemment puisque j'y demeure : avec son viaduc... Conques sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle... Les villes templières du Larzac et le Larzac lui-même Gastronomie riche ne pas manquer truffade et aligot et sur Millau les trenels....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 07:20
il faut venir à LIMOGES(87) ou dans les petits villages autour(ORADOUR SUR GLANE COLLONGES LA ROUGE....ou bien en CORREZE (pompadour Gimel(les cascades) ou bien descendre encore un peu dans le LOT(GRAMAT) ROCAMADOUR. tous ces coins sont super beaux. si vous voulez voir quelque photos allez voir les miennes il y en a quelques une.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 13:25
pour un temps agréable je vous conseillerais le sud de la france!cassis les calanques c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:10
Parce que j'adore cette région je vous conseille le Lot et la Dordogne. Au-delà de la cuisine Padirac et son célèbre gouffre (fantastique) Gramat Rocamadour (la ville vaut le détour) Saint-Cirq-Lapopie (ce village vaut vaiment le détour dépaysement total !!!) Sarlat... Ou plus proche de chez vous si ce n'ai déjà fait le Mont-Saint-Michel Saint-Malo (allez voir l'aquarium...) Cancale... Et bon séjour... Vous ferez-nous part de votre choix ???
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:11
Je vais faire un peu de pub pour mon pays!!!! Dans le sud de la France le Gard Il y a le 1er Duché de France : Uzès. Trés jolie ville avec sa place aux herbes son duché son architecture son célèbre marché le samedi matin. A 30 min de Nîmes(arènes maison carréeJardins de la Fontaine avec la Tour Magne). A environ 40 min d'Anduze( Porte des Cévennes) avec la Bambouseraie le petit train à vapeur( s'il fonctionne encore à cette période de l'année!!). A une 50aine de km des gorges de l'Ardèche avec le Pont d'Arc. a environ 80km de la mer!!! Il y a des tas de chambres d'hôtes mais attention la région reste assez chère( on dit que c'est en train de devenir le "St tropez" des terres mais je pense qu'en cherchant bien vous devriez trouver de bonnes affaires. En tout cas bon courage et bonnes mini vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:03
Pour le temps je peux rien vous promettre mais j'ai testé la bretagne nord sud peut importe il y a de très belles choses à voir. Les paysages sont magnifiques et différents selon l'endroit. La forêt du roi arthur est sublime et magique... sinon le Jura près de la cascade du hérisson : la nature doit être le thème de votre séjour. on a fait beaucoup de marche et des restos mais pas trop de visite. sinon la cote méditérranéenne mais pas la plage l'arrière pays : Gourdon par exemple est magnifique avec de bonne table. bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:31
La touraine est un très joli coin, avec table d'hotes, gites de france, chateaux, et surtout les visites de vignoble. Gouter un verre de vouvray moëlleux, ou un petit rosé pétillant.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:38
je viens de rentrer de vacanes d'un endroit ou le temps est tres clement, les gens tres sympas ! et avec beaucoup de visites à faire à commencer par la ville meme : aigues-mortes dans le gard . pour l'hébergement se mettre en contact avec le syndicat d'initiative ! les bons plans ne manquent pas. j 'espère avoir répondu à votre question. c'est vraiment très beau !!!!!!!! patrice
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:35
bonjour, moi, je vous conseille Avignon, avec le chateau des papes, le pont, tous y es très joli a voir ! avec mon copain, on y es allé l'année derniere, et on compte bien y retourné pour finir notre visite. sinon, pour les visites et tous ce qui s'en suit, il y a aussi carcassonne, qui a se qui parait es magnifique ! bon sejour,, laure
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:35
bonjour, regardez sur thalasséo sur le net, ils proposent des courts séjours interressants et pas très chers....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:34
bonjour, nous possédons un gîte dans le Pas de Calais je sais que le soleil n'est pas toujours au rendez vous, mais nous avons une superbe région avec beaucoup de chose à visiter notre site http//:gitelalinoterie.fr.gd par contre ce n'est que le gîte et non le couvert.... voila bonne journéé
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:07
alor pour la tranquillité je dirai les cevennes et pour les visite ma ville tarascon est tré chouette bien citué ac son histoire de tartarin son chateau ect....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:31
A valleraugue à côté du Mont Aiguoal, dans le haut Gard, c'est l'époque des champignons ! Ma tante a une super table et chambre d'hote : le mas du cougnet voila a+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:35
Bonjour, à cette époque de l'année venez en Provence, vous y trouverez encore de belles journées, hier 29° par exemple, mais 25 ou 26° c'est assez normal. Toute la Provence est magnifique, des musées, des vieux villages, des paysages sans oublier Avignon... Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:05
hey le temps est parfois incertain mais en normandie il y a un gite près d'un chateau et dans un parc de 7 hectares avec sculptures...c'est Bois Guilbert 02 35 34 86 56, cela appartient au sculpteur Jean Marc de Pas (voir internet son site), il y vit, vous pourriez faire un petit cours de modelage, en plus pas loin il y a Forges les Eaux et d'autres parcs (parc des moutiers à Varengeville), les falaises, la mer...l'air vivifiant!!! et la vieille ville de Rouen à 25 km. avis aux amateurs!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:55
Je possède un petit hôtel fort sympathique entouré de bois, visitez le sur le www.hotel-en-ardennes.com A très bientôt !! Delphine
0