Voyager à moindre coûts avec la crise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 15:26
A ceux qui on peu les moyens de voyager vue la crise, et baisse du pouvoir d'achat, avez-vous des asctuces pour voyager malin ?

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 12:24
Bonjour, Puisque tout est devenu cher, il faut consommer moins et mieux. Moins : pas spécialement aller moins loin, mais trouver des destinations dans des pays où la vie est moins chère qu'en France, donc bannir le Japon, la Scandinavie, mais favoriser le Maroc, l'Afrique du Sud, les USA, le Canada, la Chine. Le trajet ? Aller chez www.outrouverunvol.fr pour trouver un vol aux petits oignons. À titre d'exemple on est partis 1 mois à 2 en Afrique du Sud. Billets A/R 390 euros. On a fait 6.500 km en voiture louée, ça nous est revenu TOUT COMPRIS à 80 euros par jour et par personne. Et pendant ce temps on n'utilise pas de consommables (eau, électricité, gaz, fuel) chez soi. Mieux : adopter de meilleures solutions pour voyager : bannir les voyages (dés-)organisés (le même trip par Maeva ou Fram c'était le triple, 240 euros pour jour !). Bref bannir le confort superflu, donc petite voiture (et pas un 4x4), petits hôtels ou Auberges de Jeunesse ou camping (?), pic-nique à midi, etc... Surveiller aussi les cadeaux ramenés à la famille ou amis qui, souvent, finissent dans un placard car en souhaitant leur faire plaisir en fait on fait plaisir qu'à soi-même ! Un beau diaporama fera l'affaire. Se subvenir à soi-même, donc lire un max de doc sur le pays avant de partir et les emporter, avoir toujours des boissons dans la voiture ça évite le temps et les dépenses inutiles. Ne pas hésiter à demander des cartes routières gratuites dans les stations ou chez les loueurs. Sinon, acheter une carte détaillée pour éviter de perdre du temps à demander, se tromper en faisant x km en trop. Évitez d'avoir une voiture dans les capitales, elle vous ruinera en loc et en parkings. Organisez votre voyage en plaçant les visites des grandes villes aux extrémités du séjour et utilisez-y les transports en commun ET le vélo, Pékin à vélo c'est le rêve. Dubaï ou Stockholm aussi ! La solution sur la photo est celle prise par quantité d'américains du nord souffrant du froid et faisant une transhumance annuelle en Floride ou au Mexique... Enfin, bien respecter les vitesses, partout dans le monde la chasse aux chauffards est ouverte et parfois encore plus virulente et onéreuse que chez nous.. N'hésitez pas à me contacter (Copains d'Avant) pour tout complément d'informations ! Philippe MICHERON, 64 ans.

1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 12:38
Tout à fait d'accord avec Philippe avec en plus : 1) au fond de votre jardin, il y a un univers qui vous est inconnu (un ami y a trouvé une espèce d'insectes qu'on croyait disparu), c'est le moment d'y trouver des merveilles (au lieu de l'infiniment grand, voyagez dans l'infiniement petit). 2) Pillez la bibliothèque municipale et faites de votre logis un puits de culture. 3) Lisez (et commentez) la Bible et découvrez l'infinie richesse de Dieu. 4) Découvrez votre quartier, son histoire, ses coutumes, ses habitants. 5) et alors, si le temps vous le permet, venez donc nous voir à Madagascar, en période "creuse" et vous serez confondus par des gens heureux qui ne savent même pas s'ils vont manger demain.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:28
voyager à vélo c'est ma solution
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:23
nous partons depuis 20 ans avec nos enfants (4) tous les étés en camping, trouvés du matériel d'occas, acheté le guide du routard il vous donne les camping pas cher, manger les produits sur les marchés et producteurs, et avant le 15 juillet et après le 15 aout les tarifs sont moins chers et parfois même négociable y compris pour les musées sinon pensez aux échanges de maison, site Familles Rurales. ça marche aussi nous avons visité toute la france, l'espagne, le portugal... bonnes vacances serilac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:02
Bonjour, Nous partons en camping à la ferme avec nos 2 enfants depuis 3 ans (ma fille a 5 ans et mon fils 7 ans), ces campings sont moins chers et le cadre n'est pas surfait...alors bonnes vacances !!! P.S. : Cette année nous avons investit dans une caravane d'occas mais nous restons tout de même dans les campings à la ferme !

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:01
oui rester chez soi car si tu voyage c'est que tu as les moyens
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:04
Bonsoir, On nous dit "c'est la crise"...mais se priver de vacances, non!!! Pour les bons plans, je pense qu'il y a déjà un message très pertinent. j'ajoute aux logements en auberge de jeunesse celui des logements "cathos": maisons diocésaines, foyers, ou même chambres indépendantes... se loger à très peu de frais, cela dépend aussi du nombre de personnes composant le foyer! Si pour une, voire deux personnes c'est très avantageux (surtout dans les villes moyennes ou grandes villes), déjà à 4 personnes, on rivalise avec les prix d'hôtels "discount", avec un confort moindre. Beaucoup d'adresses sont présentes dans le "guide St Christophe" (publié ts les ans) ms il n'y a pas ttes les adresses, loin de là! Après, se renseigner par les paroisses ou le bouche-à-oreille (comme moi pour une partie du Sud-Ouest de la France, aussi la Bulgarie à Plovdiv). Concernant les visites, selon les professions, des tarifs attractifs peuvent être donnés. pour les enfants, selon les sites il y a des tarifs gratuits -10ans ou même -12ans. a paris où je vis, j'ai plein de "tuyaux" pas chers du tout (repas, sorties...). Bonnes vacances, faites-nous partager votre expérience! Céline (30ans)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:53
on peut aussi lire
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:31
j'ais! prends ton sac a dos,mets y ton casse croute,un thermos de cafe (ou the selon les gouts)une bonne paire de chaussures,une petite laine (au cas ou le temps tournareit vinaigre).et zou en avant por le tour du pate de maison. tu seras surpris de tout ce qu'on peut decouvrir pres de chez soit... desole pas trouve moins cher.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 16:17
il y a le système «échange de maison» tu payes ton voyage pour n'importe ou dans le monde,c'est le seul frais que tu as car tu habite chez quelqu'un qui lui habite chez toi et tu peux aussi échanger l'auto!!!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:26
Arrêrez avec votre psychose de crise matraquée par les média. La crise n'a jamais provoquée de baisse de pouvoir d'achat!!! votre patron a baissé votre salaire ? Quant aux prix, ils n'augmentent pas non plus, j'en sais quelque chose je suis commerçant; Les clients sont tellement obsédés par cette crise (qui se termine d'ailleurs)qu'on n'ose plus bouger les prix depuis plus d'un an !!!
0