Je désire passer 15 jours à Ajaccio début juin, quelles sont les plus belles vis

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 18:35
 micpier1 - 7 mars 2011 à 18:13
je vais louer 1 grosse voiture pour 6 personnes; c'est possible ????,pour circuler facilement ,y compris en montagne?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:07
Bonjour, Venez à Tiuccia, j'ai un studio pieds dans l'eau....; super, le calme, la tranquilité;;;;;; et pas encore la foule de touristes... et la pêche....... et super prix ....; Contactez moi Bonne après midi Victo

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:48
Bonjour, J'ai habité plusieurs années à Ajaccio, de 2005 à 2009. La ville est très belle, très typée ville méditerranéenne. Les gens sont souriants et très accueillants. Allez au marché tous les matins derrière la Mairie, gouter à tout : beignets sucrés au brocciu, jambon lonzo, bierre pietra...visitez la maison Napoléon dans le vieil Ajaccio (pas la grotte !), allez vous baigner sur les plages de la route des sanguinaires, moi j'aime bien la plage Mooréa ou le week-end ou la borne de la Terre sacrée, allez dîner dans une paillotte (exemple : l'ariadne sur la route des sanguinaires), allez surtout manger corse au restaurant 20123 pas loin de la place du diamant (il faut réserver). Avec votre voiture, direction la plage d'argent qui se trouve en face Ajaccio, il faut contourner le golfe en faisant une vingtaine de Km vers le sud après isolella. Allez au nord d'Ajaccio voir les superbes calanches de Piana (à 1H). L'ile Rousse, Calvi et sa citadelle, Saint Florent sont des jolies villes, accédez y par la route intérieure passant par Corte, car longer la côte est long car sinueux. Bien sûr, direction le Sud avec Bonifacio (2-3H d'ajaccio), arrêtez vous à la plage de Rocapina à l'ouest de Bonifacio, et la fameuse baie de rondinara vers Porto Vecchio. N'hésitez pas à profiter d'un baptême de plongée, l'eau est cristalline.Les aiguilles de Bavella sur la côte sud-est sont une curiosité granitique.

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:49
Bonjour, J'ai habité plusieurs années à Ajaccio, de 2005 à 2009. La ville est très belle, très typée ville méditerranéenne. Les gens sont souriants et très accueillants. Allez au marché tous les matins derrière la Mairie, gouter à tout : beignets sucrés au brocciu, jambon lonzo, bierre pietra...visitez la maison Napoléon dans le vieil Ajaccio (pas la grotte !), allez vous baigner sur les plages de la route des sanguinaires, moi j'aime bien la plage Mooréa ou le week-end ou la borne de la Terre sacrée, allez dîner dans une paillotte (exemple : l'ariadne sur la route des sanguinaires), allez surtout manger corse au restaurant 20123 pas loin de la place du diamant (il faut réserver). Avec votre voiture, direction la plage d'argent qui se trouve en face Ajaccio, il faut contourner le golfe en faisant une vingtaine de Km vers le sud après isolella. Allez au nord d'Ajaccio voir les superbes calanches de Piana (à 1H). L'ile Rousse, Calvi et sa citadelle, Saint Florent sont des jolies villes, accédez y par la route intérieure passant par Corte, car longer la côte est long car sinueux. Bien sûr, direction le Sud avec Bonifacio (2-3H d'ajaccio), arrêtez vous à la plage de Rocapina à l'ouest de Bonifacio, et la fameuse baie de rondinara vers Porto Vecchio. N'hésitez pas à profiter d'un baptême de plongée, l'eau est cristalline.Les aiguilles de Bavella sur la côte sud-est sont une curiosité granitique.

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:45
En 15 jours ,on fait la Corse pas seulement ajaccio.Et la Corse est si belle qu'on y reviens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:39
bonjour, nous sommes allés 2 fois en corse en voyage, trop court à mon goût, la corse est superbe à chaque détour de route le paysage est magnifique, nous avons fait une fois le nord du cap corse à piana en passant par le désert des agriates, calvi, l'ile rousse, san antonino et ses petits villages typiques, corte et une autre fois le sud, ajaccio, bonifacio, les iles sanguinaires, cargèse sans oublier de déguster les spécialités corse le lonzo, coppa, et bien sûr le fromage brocciu dans des petites tavernes l'accueil est formidable. en ce qui concerne la circulation il faut parfois serrer les fesses et être un conducteur prudent, ne pas vouloir faire de la vitesse, il faut prendre son temps en corse, et s'improviser photographe, les routes sont très étroites bordées de rochers et de ravins, et quand on se trouve face à face avec un troupeau de brebis et chèvre, c'est la grande surprise!!! la période est très bien choisie pas encore trop de monde et la végétation superbe, il risque de faire chaud. bon séjour et profitez en un max!!! Béatrice

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 11:05
POSTEZ SUR CORSE.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 09:02
La Corse est un endroit merveilleux ! Beaucoup de fausses idées ont été colportées et ne reflètent pas la réalité : certaines routes sont très étroites mais c'est très localisé (la castaniccia, la restonica...). Il ne faut pas rater toute la côte ouest et en particulier les calanches de Piana. Tout au sud, le secteur de Bonifacio est magnifique et sur le parcours il ne faut pas passer à côté du lion de Rocapina sans s'arrêter. Les aiguilles de Bavella, le col de Vergio, la scala de Santa Regina sont des secteurs montagneux de toute beauté. Bon voyage !

0
louer plutot une 4 places plus facile pour ce garer et pour sirculer en montagne car il y a des endroit tres etroit est tres signe exple a engle droit je vous le dit j ete deux foix
0