Je pars en Périgord Vert pour 3 semaines que faire dans cette région ? Quels hô

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 08:46
Je pars en Périgord Vert pour 3 semaines que faire dans cette région ? Quels hôtel/rest ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 12:10
Bonjour, La Dordogne est un très joli département touristique.Le Périgord vert est celui que je connais le moins mais je peux toujours te renseigner.Tu peux visiter les chateaux de Bourdeilles qui se situe à côté de la petite ville de Brantôme qui est tres sympathique.En ce qui concerne les autres parties du Périgord, je te conseille fortement Sarlat la Caneda qui est une ville tres tres belle, avec les grottes de Lascaux, Bergerac, Montbazillac, Périgueux. Pour les Hôtels je ne peux pas trop te renseigner. Pour information il existe 4 couleurs pour le Périgord, le vert pour la verdure, le noir (côté Sarlat) pour les truffes, le pourpre (côté Bergerac) pour les vignes, et le blanc (côté Périgueux) pour le calcaire.
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:05
Bonjour, je vis dans le périgord vert à saint saud la coussière, si tu aimes la baignade, nous avons des plans d'eau comme celui de st saud, de st estéphe prés de nontron (il faut savoir que ses plans d'eau sont gratuits et surveillés), un centre aquatique à nontron de belles ballades comme brantôme périgueux la vieille ville, chateau de puyguillem, les grottes de villars et tous les autres chateaux et je pense que tu vas passé de belles vacances dans notre beau perigord vert car nous aussi nous avons énormément de sites à visiter il n'y a pas que le perigord noir. je te souhaite de trés bonnes vacances parmi nous.
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 14:44
Bonjour, moi aussi je connais mieux le périgord noir, côté Sarlat, mais une ballade que nous avons beaucoup apprécié et qui est plus dans ton coin je crois c'est Rouffignac : les grottes sont très impressionantes pour qui s'intéresse à la prehistoire : on parcourt les galeries sur une distance assez longue ( + d'un km) en petit train avant d'arriver aux vestiges de peintures dont certaines ont une taille impressionante. Je n'en dis pas plus, il faut le découvrier par soi même. Petit conseil : arriver tôt dans la matinée pour être sur d'avoir une place, le nombre de visiteur par jour est limité et on peut acheter dès le matin les billets pour tous les horaires de la journée : résultat à 11 h il n'y a parfois déjà plus de place jusqu'au soir. Et il y a une ferme auberge à côté de Rouffignac, "le puit fleuri" (demander son chemin, c'est pas bien fléché) qui mérite le détour, à condition d'avoir très bon appétit et le temps de déguster. Compter un minimum de 30 euros par adulte mais ça les mérite amplement. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:01
Bonjour, Moi aussi je ne connais pas trop le Périgord vert mais on dit toujours que le plus joli c'est le noir. Il y a beaucoup de châteaux à visiter (castelnaud, beynac, les Milandes de Joséphine Baker), des grottes (Lascaux, Roque st christophe, Font de gaume) les jardins d'érignac, de belles vues comme la vallée de Domme, le cingle de Montfort, et surtout la ville de Sarlat et les villages de La Roque Gageac, Domme à faire absolument. Il y a beaucoup de site sur le périgord noir. Si vous voulez plus de renseignement je suis dispo. Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:21
mon pere etait de perigueux et j'y ai passe toutes mes vacances depuis ma naissance jusqu'a mes 16 ans. j'y retourne de temps en temps pour aller voir ma famille. il y a tellement de choses a voir, je pense que les autres t'ont donne de bonnes idees de ce cote la. il y a aussi bien sur la cuisine, le fois gras, les cepes, mais aussi les pommes sarladaises, les haricots a la perigourdine, le gateau au noix, les morilles, les cassolettes d'escargots...etc il y a tant de bonnes choses et aussi bien sur de bons vins.je suis sure que tu vas adoree le perigord. bonnes vacances. amities, michele.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:41
salut Sarlat est trés joli village touts les soir des animations musé de la voiture n face l'hotel la salamandre avec picinne tupeut aller a martel au retaurant de PATRIC SEBASTIEN + et ++ bon séjour et bonne ballades
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 17:10
bonjour, j'arrive du perrigord des vavances innoubliables, un temps magnfique, j'y vais depuis l'age de 4 ans et j'en ai bientot 68, beaucoup de chose a visité, une chose a voir le village du bournat personne n'en a parler, c'est magnifique, j'ai une cousine qui loue une villa a montignac sur vezere, ci-joint une photo, bonne vacances, moi demain je part au maroc a bientot

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:52
Nous avons passer 1 semaine à visiter le plus le périgord noir beaucoup de nusées de nos ancétres souvenirs inoubliables,grottes etc...et puis très jolies villes ca vaut le coup bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 08:46
Beaucoup de restos à Brantôme (et bcp d'anglais aussi...). le Must : Charbonnel. Faites un tour chez Carteaud boucher charcutier traiteur : trsè bon fois gras et Monbazillac Bons restos à St Jean de Côle et St Pierre de Côle. A Villars : grottes, château de Puyghuilmem, Abbaye de Boschaud Mon père est natif de Brantôme, où il réside encore, et nous a laissé une propriété à Villars. N'allez pas vous y promener, car il y a en core des arbres tombés de la tempête de 1999, et c'est dangereux. Le mois dernier, nous avons marié ma fille à Brantôme, et les invités reviendront. Ma grand mère diait que le climat est sédatif : profitez du calme...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 16:00
BJR JE CONNAIS LE PERIGORD CAR J'Y AIS PASSE DES MOIS DE VACANCES CA DEPEND DE CE QU'ON CHERCHE SI C'EST LE REPOS LES BALLADES EN FORET ET LES PAYSAGES LES CHATEAUX LES VILLAGES ET LA BONNE BOUFFE C'EST LE PARADIS LE NORD AU DESSUS DE PERIGUEUX C'EST TRES VERT MOI J'HABITAIS CHERVEIX-CUBAS A COTE DE HAUTEFORT A VOIR LES GORGES DE L'AUVEZERE LE CHATEAU DE HAUTEFORT SON JARDIN VOITURE INDISPENSABLE CAR PLUS DE TRANSPORT DANS CHERVEIX-CUBAS IL Y'A UN HOTEL TRES BIEN AVEC PISCINE ET CHAMBRE LOGIS A COTE DE LA PISCINE CHEZ FAVARD PAS TRES CHERS ENVIRON 40 EUROS LA NUIT PETIT DEJ EN PLUS RESTAURANT A COTE ET UN AUTRE RESTAURANT AU PONT UN CAMPING AU BORD DE L'AUVEZERE AVEC CAFE ET BAIGNADE ET CANOE SINON IL Y4A SARLAT LA ROCHE GAGEAC LASCAUX POUR LES GROTTES DOMME LA ROUGE LES EYZIES DANS LE SUD PLUS ROCAILLEUX CITE TOROGLODYQUES BOURDEILLES ETC ENFIN UN SUPERBE DEPARTEMENT POUR VOIR LA FRANCE AVEC LE CONFIT LE FOIE GRAS SES PLATS DE POSSONS LES MAGRETS ET LES FRAISES DU PERIGORD UN DELICE AUREVOIR ET BON VOYAGE

-1