Je souhaite partir dans les Vosges cet été vers gérardmer, quelqu'un connaitrai

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 20:23
 moi 88 - 6 janv. 2014 à 22:15
Sports classiques à extrême
A voir également:

34 réponses

Bonsoir.
Qui mieux qu'une geromoise peut repondre à cette question?!
En plus de la rando avec pauses gourmandes sur les chaumes pour decouvrir la gastronomie locale(pas toujours tres dietetique!!),il y a possibilité de pratiquer de tres nombreuses activites sportives.Entre le tennis,le tir à l'arc,la petanque,le beach volley sur les quais du lac,le bowling,la piscine,la patinoire,le ur d'escalade,l'union nautique(baignade surveille),l'aviron,le canoe kayak,la plongée,la voile,les promenades en pedalo et bateau,je pense qu'on n'a pas trop le temps de s'ennuierVous trouverez meme un parc d'attraction version far west a qqes kilometres de Gerardmer(Fraispertuis city) et un autre en pleine nature pour retrouver son ame d'enfant et faire le singe dans les arbres !
J'aime beaucoup ma region et je suis certaine que vous allez passer de super vacances.
13
c bien ca on i va cette ete
0
le lac
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:27
Bonsoir, Nous allons dans les Vosges depuis 2004,8 jours,certes il ne fait pas 35 degrés,mais quel calme! il y a pas mal de choses a faire et pour tout les gouts,accrobranches,accrosphére,fantasticable,cette année pour fêter mes plus de 40 ans je tente le saut à l'élastique! la luge d'été c'est super même pour moi! visites de lieux sympas (l'office du tourisme est bien fourni en documentation) le repas a la ferme (que nous allons faire cette année) vous pouvez aller sur colmar,Munster,la montagne des singes à voir,pourquoi pas l'Alsace? et l'Allemagne....pour votre location viser hors Gerardmer,nous nous louons sur corcieux un super petit gite (maxi 4 personnes) aux hotes super acceuillants et dévoués (ce sont des amis à présent) nous sommes tombés amoureux de cette région....le karting,le quad ,pas mal d'activitées a sensations ou le calme de la foret le lac magnifique la fabrique de bonbons (CDHV) la bresse,les marchés....si vous voulez d'autres infos n'hésiter pas.
5
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:56
habitant a qq km de la il faut a tt prix visiter le ballon d alsace . faire des rando , le tour du lac ou des tas d animation st proposées . par contre pour ce qui est des soirées... je ne sait pas trop . bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:45
voici le site de l'office du tourisme qui pourra vous donner je l éspère toute les info que vous recherchez www .gerardmer.net ou tel 03.29.27.27.27 bonne vacances...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:27
Je pars à CORCIEUX (près de GERARDMER) mi mai, je pourrai vous en dire plus à mon retour.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:14
rien que le tour du lac à pied, c'est déjà une belle ballade. A Gérardmer, il y a une patinoire, piscine, cinémas etc... Il faut aller manger dans les fermes auberges, c'est délicieux. Il y a aussi les saboteries à visiter (travail du bois) les artisanats en linge. Bref, il y a de quoi faire.
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 10:31
je sais que c super beau mais par contre me souvient plu des activité je sais qu'il y a de supers randos a faire
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:04
A part la rando pas grand chose a faire en espérant que vous ayez beau temps pas comme nous l année dernière, Nous sommes alles plus sur l Alsace qui est a coté et la belles ballades villes sympa Colmar, Stasbourg, Munster la route des vins etc
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:18
la rando!!! des paysages magnifiques, si le beau temps est là bien sur sinon le lac de gerardmer, les bonnes auberges, il y aussi qqq musées à voir ( voir office du tourisme)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:37
Oui, la randonnée. L'office de tourisme doit avoir des cartes de la région, c'est bien pratique. Nous quand on y était allés, on avait visité toutes les saboteries du coin, on est allé voir les différentes cascades, parfois spectaculaires, nichées au milieu de forêts. L'office de tourisme te fera parvenir tout ça. Ecris-leur et ils te l'enverront. On était allé au Haut-du-tôt, et il y avait une très sympatique fête du village au mois d'août, et la tradition aussi là-bas, ce sont les courses de petites voitures créées par les habitants, en bois avec des petites roues, marrant...Renseigne-toi aussi quand ça a lieu. Tu trouveras l'inspiration sur place, car c'est vraiment superbe. Tu pourras te baigner dans le lac de Gérardmer, et prendre un petit bateau, promenade fort agréable, d'ailleurs. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:53
Le massif Vosgien est réputé pour la variété des randonnées sur des sentiers trés bien entretenus par les bénévoles du club vosgien. En plus des randos vous pourrez pratiquer l'escalade, la natation, la planche à voile et aussi visiter de trés belles villes en Alsace avec la dégustation de vins superbes. Vous trouverez également de bonnes auberges sur les crêtes et de trés bons restaurants, notamment à La Bresse.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:03
A Epinal, il y a le musée des images d'Epinal a visiter. Sinon Contrex et Vittel sont des villes d'eaux ou il fait du bien de se promener dans les parcs avec du soleil.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:10
aucun souci pour les randonnees tout est bien fleche par le club vosgiens si tu as l occasion va voir la fabrique de sabot a gerardmer sinon l alsaces qui est vraimant pas loin
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:14
J'ais oublié : le cyclisme, le VTT, la luge d'été à La Bresse sur les sites de Vologne et de la Schlucht, le karting au Col du Plafond, bon séjour avec des loisirs à découvrir
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:50
Temps que vous êtes par là vous pouvez pousser jusqu'au haut Koenigsbourg, ainsi que la montagne des singes et la volerie des aigles, ce sont les visites classiques que l'on fait à l'école. Sinon si vous préférez la ville à la nature il y Epinal et son imagerie, à un peu plus d'une heure y à la verrerie de Passavent la Rochère il faut se renseigner pour voir les dates parce qu'on peut les voir souffler le verre et bien sûr Nancy:musée lorrain, place Stanislas, la vielle ville et ses pavés,le parc de la Pépinière, le jardin botannique,le musée du fer, l'aquarium....je ne peu pas tout énumérer. Enfin, bonne vacances dans cette belle région.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:53
J'ai oublié la ferme aventure à La CHAPELLE AUX BOIS, c'est super sympa pour toute la famille.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:23
JE SUIS ALLEE EN ETE IL Y A 2 ANS J AI EU DU BEAU TEMPS MAIS SURTOUT NE MANQUE PAS LES LACS JE SUIS TOMBE AMOUREUSE DE CE SECTEUR ET SI MON MARI ETAIT OK NOUS ALLIONS Y VIVRE. ALORS APPAREIL PHOTO EN POCHE JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES A VOIR AUSSI IMPERATIVEMENT LE LAC DES CORBEAUX............. JE L AI AGRANDIT ET VIT AVEC DANS MON BUREAU ET MA CUISINE DEPUIS 2 ANS. UNE REPONSE A VOTRE RETOUR ME FERAIT PLAISIR
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 15:56
Et bien je pense que vous ne serez pas deçu... il y a beaucoup de choses à faire dans le coin... il y a de la luge d'été à gérardmer et à la Bresse, du karting, du paint ball en parc... et des supers endroits à surtout ne pas rater : le lac de Gérardmer(pédalos, bateaux,baignade...), le col de la Schlucht (il y a le lac vert ou blanc je ne sais plus trop, des supers fermes pour y manger, des randonnées à pied ou en vélo), l'Alsace qui n'est pas loin en allant vers là-bàs...il y en a pour tous les goûts croyez moi... bon séjour dans les Vosges alors !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:07
Ballades en bateau sur le lac , accrobranche, randonnée pédestre, ballon d'Alsace avec de belles ballades si toutefois le beau temps est au rendez-vous
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:32
je suis d'accord avec les autres réponses, rando, luge, pédalo, tous les ballons, les lacs, les chateaux, mais si vous avez le temps, traversez la frontière allemande, la forêt noire, le lac de titisee, frieburg... il y a de belles choses à voir et beaucoup moins cheres bon séjour
0