Je veux faire une randonnée avec mon anesse de deux ans au printemps 2011, que m

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 19:03
j'ai acheté mon anesse , elle avait 16mois et maintenant, comme elle sort avec une carriole, j'aimerais -pour être plus complice- prévoir une grande randonnée avec elle d'une semaine au minimum, à partir de St brieuc

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 04:09
Bonne nuit à tous! J'aime bien les "âneries" de Jean-Claude (Tergal?)... Quant à Josiane, je lui rappelle que Saint-Brieuc se trouve en Côtes du Nord.Euh.... d'Armor (l'âge, sans doute) et pour la Suisse, ça doit bien faire plus de 1000 bornes. Tient, on y joue plus à ce jeu!? Qui a parlé de Tevenson? A cette époque, la traversée des Cévennes n'étaient pas des plus sure, mais on dit aussi qu'il a un peu dramatisé la chose, ce qui est normal, sinon, faire un truc banal n'a aucun attrait . La réponse sérieuse est pleine de bon sens et de tendresse pour cette adorable petite bête. Pourquoi envisager un trail aussi long (tiens, j'emplois des mots que je ne connais pas. Encore la télé, ça)? Aller jusqu'à la plage, rendre visite à une copine, aller faire des courses, que sais-je encore. J'ai toujours eu envie d'avoir un âne, mais faute de place pour qu'il s'ébate, de disponibilité, etc., ça ne s'est jamais fait. Lorsque j'ai eu la possibilité, je me suis dit que plutôt que laisser un orphelin, il valait mieux que je m'abstienne. Car ça vit vieux, un âne... Si j'en avait un maintenant, nous irions nous balader, tous les deux à pieds, car la marche me serait bénéfique. Il porterait mon sac et mon matériel photo. On s'arêterait pour une prise de vue, pour brouter un peu, pour admirer la mer ou la campagne, humer l'air qui sent la Bretagne (et c'est vrai que l'air a une odeur particulière à chaque région!), se parler, car l'âne parle avec "ses yeux si doux". Bref, ne me manquerait que mon chien a qui j'ai appartenu presque 12 ans... Et si ma douce voulait nous acompagner, pas de problème: c'est elle qui porterait le sac! Meu non, je rigole! Quoi que. Allez! Si ce n'est pas pour fuir un compagnon devenu odieux ni pour prendre un peu l'air qui devient pesant à la maison, il vaut mieux sortir avec cette petite ânesse comme on sort faire un tour avec son chien. Au fait, comment l'appelle-t-on? Je vous embrasse toutes les deux.

1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:26
Bonsoir, pour les randonnées, vous pouvez faire une promenade en Valais (Suisse), il y a des chemins de montagne, je vois que vous habitez en Savoie, vous êtes assez près de la Suisse. Bonne promenade. Josiane
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:45
Trop tentant de répondre à ta question par une ânerie... alors je dirai que pour arriver "au pas" de Calais au printemps 2011 par exemple, tu aurais du partir plus 'trot"...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:49
Same player shoot again: 'Aux ânes bien nés, la valeur n'attend pas le nombre des ânesses"!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 22:15
C est genial ,, salut, prepares la aux efforts , qu attends tu d elle?Il faut la preparer comme un atlhete, progressivement !Amitiees , beaucoup de plaisir, faits lui accepter ce que tu veux obtenir d elle, mais doucement !!Alain !!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 22:34
En lisant cette question, moi aussi j'ai pensé à une blague,... celle d'un type qui voulait randonner pendant 2 ans avec sa femme à partir du printemps 2011 :-) ... heureusement qu'il y a une photo explicite! En tout cas... bonne promenade et bonne anée ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 09:54
Aller, je réponds sérieusement ! Pour partir en rando, il faut d'abord se renseigner sur les itinéraires (accessible en attelage ! ca complique un peu) et les hébergements (humains + équidés). Plus les "urgences" (vétérinaire, maréchal). Il y a des sites pour ça. Chaque région a sa DRTE (direction régionale du tourisme équestre), certaines sont très dynamiques et organisées (Bretagne et Jura, notamment), d'autres bcp moins. Pour l'équidé, il faut qu'il soit préparé, ça a déjà été dit. Je trouve que 2 ans, c'est un peu jeune pour partir en "grande rando" pdt une semaine : à équivalence humaine, c'est comme si c'était un enfant d'une douzaine d'année. Il n'a pas fini de grandir. L'ânesse se fatiguera assez vite... Donc il faudrait sans doute prévoir une randonnée un peu plus courte (1 ou 2 jours par exemple) avec peu de km quotidien (je ne sais pas, disons une vingtaine maxi). Et même pour celà, une préparation physique sera nécessaire. Pour les ânes, je ne sais pas, je sais qu'ils sont plus résistants que les chevaux. Mais pour ces derniers, on déconseille une grande rando avant 4 ou 5 ans. Votre animal n'a que 2 ans : vous avez toute la vie et la sienne devant vous pour forger une relation pleine de complicité et de confiance. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour : cette relation ne se fera pas en une semaine. D'ailleurs, je trouverai celà dommage...car on s'habitue trop dans notre société à "tout avoir, tout de suite" : autant prendre son temps... ;) Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 10:12
Bonjour, l'un des chemins idéal en France avec un âne, c'est le GR70 (chemin de stevenson), c'est dans les Cévennes, tout est prévu pour le bien être des ânes à chaque étape et la randonnée est superbe, nous y allons avec un ami. Nous marcherons une semaine sur ce GR. ci dessous le lien pour toutes les infos http://www.chemin-stevenson.org/ Bonne randonnée et peut être nous croiserons nous.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 10:41
Je peux vous conseiller la Lozère, près du Pont de Monvert . Aux environs, nous avons fait une randonnée d'une journée avec une anesse et nos enfants. Plusieurs groupes sont en marche. Le chemin de Stevenson est marqué et tout est adapté pour les ânes.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:18
As tu lu le roman de RL Stevenson , pas l'ile au trésor,celui où il randonne en france avec son boriko ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 16:56
Bien sûr, la Bretagne est magnifique ! Je voulais te conseiller le chemin de Stevenson dans les Cévennes , mais c'est un peu loin pour toi : mais tu trouveras sûrement des chemins de bord de mer pour toi et ta jolie ânesse Bonne balade
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 19:03
Le marais poitevin a decouvrir,ou mieux "La venise verte" dans le sud de la Vendée,mais c´est un peu loin de Saint Brieux comme point de départ.... Bonne ballade! Chantal Schmitt-Gantier
0