Quoi voir dans la moitié nord du Jura

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 13:40
J'ai visité en juin la moitié sud du Jura Français (jusqu'à Lons et Baume les M.). Que me conseillez-vous de voir dans l'autre partie du Jura (sur 3-4 jours), sachant que je suis plus nature que musées ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 11:25
bonjour, le nord du jura, c'est surtout le département du doubs : source de la loue, saut du doubs, lac de malbuisson, ornans; et une petite escapade jusqu'à Neuchatel qui est juste à côté et tellement magnifique, au bord de son lac;
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 08:13
Bonjour, Je suppose que vous connaissez les cascades du Herisson, les sources de la Loue, du Lison ... Sinon, dans le Doubs, toute la vallée de cette magnifique rivière, le Haut Doubs avec sa station de sports d'hiver Métabief, le chateau de Joux à Pontarlier, le saut du Doubs et la Suisse proche avec le lac de Neuchatel et les cilles d'Orbe, Yverdon et Neuchatel. Concernnat les cascades et sources, selon la météo car avec les chaleurs celles ci sont quelques fois "à sec".... Sans oublier toutes les spécialités gastronomiques du Haut Doubs, enfin que de belles et bonnes choses en Franche Comté Bonnes visites
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:40
Bonjour Anne-Marie 10 ans de Jura avec mes parents quand j'étais enfant et adolescent ça marque, c'est pourquoi je peux répondre à la question... Selon votre demande, il y a le Parc Naturel du Haut-Jura qui regroupe plusieurs communes dont Morez, capitale de la lunetterie, Morbier, Les Rousses pour les balades et randonnées. Coté nature il y a aussi la commune viticole d'Arbois. Tout est bien expliqué sur les sites officiels du parc naturel et sur celui des Rousses (onglet "Je découvre" et qui mène au carré "Une nature préservée".
0