Qui a des idées de randonnées en Aubrac et vallées de Causse en Aveyron? Merci p

Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 17:54
Qui a des idées de randonnées en Aubrac et vallées de Causse en Aveyron? Merci pour les réponses.

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:07
J'ai découvert cette région il y a peu de temps et j'en suis tombée amoureuse... faire la vallée du Lot, ses chateaux, et Conques à ne pas rater... c'est beau partout ! le plateau d'Aubrac ne se raconte pas... c'est unique ! en passant par Laguiole, puis Nasbinals (cascade de Deroc)... Aubrac, Aumont-Aubrac... lespetits lacs StAndéol, etc... Bez-Bédène (une photo jointe) Rodez en passant par Estaing etc... tout dépend le temps que vous y restez... Sinon n'hésitez pas à entrer dans les offices de tourisme, les gens sont sympas. N'oubliez pas la gastronomie !

2
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:51
bjr, faire le chemin de Compostelle. C'est super sympa, meme si on n'est pas croyant ! la traversée de l'aubrac c'est super, le matin très tot a 6.00 apres avoir planté la tente dans la verte. les étapes se font à son rythme, mais en principe une étape c'est 25 km. on part du puy en vellay, mais on peut partir d'ou on veux ! exemple : aumont aubrac jusqu'à conques, ca c'est sympa ! balisage itinéraire : rouge et blanc ne pas oublier de l'eau, c'est le plus important surtout s'il fait chaud ! bonne ballade,
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:07
J'ai découvert cette région il y a peu de temps et j'en suis tombée amoureuse... faire la vallée du Lot, ses chateaux, et Conques à ne pas rater... c'est beau partout ! le plateau d'Aubrac ne se raconte pas... c'est unique ! en passant par Laguiole, puis Nasbinals (cascade de Deroc)... Aubrac, Aumont-Aubrac... lespetits lacs StAndéol, etc... Bez-Bédène (une photo jointe) Rodez en passant par Estaing etc... tout dépend le temps que vous y restez... Sinon n'hésitez pas à entrer dans les offices de tourisme, les gens sont sympas. N'oubliez pas la gastronomie !

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:07
Tout simplement faire le Chemin de Compostelle le GR 65 avec ses belles étapes.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 09:53
toutes les années , je fais le trail de l'Aubrac il faut prendre le chemin de St Jacques de Compostelle http://www.vo2.fr/aubrac/infos.php4
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 00:01
1) traversée de l'aubrac par le chemin de Saint Jacques, tres beau en particulier l'étape rieutort, nasbinals, aubrac, saint chely d'aubrac, puis ça continue par le pays d'Olt avec de merveilleux villages comme Estaing, saint côme d'olt jusqu'à Conques . en plein village on entend la nuit tinter la cloche du clocher et les clochettes des vaches. 2) sinon, il existe aussi un"tour de l'aubrac" (cf topo guide de la FFRP). mes étaoes préférées: saint Urcize, Marchastel et le lac de Saint Andéol
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:52
aucun doute le chemin de St jacques de Compostelle est magnifique (GR65) Nasbinal, St Côme, Espalion, Estaing, Colignac, Conques, Fijac, bref, tous plus beaux les uns que les autres
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 10:49
Je conseille le GR6-60 en partant de Meyruéis pour traverser le Causse Méjean puis le Causse de Sauveterre, l'Aubrac, pour finir dans le Lot à Conques par exemple.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 13:39
Nous revenons de l'Aubrac ou nous avons passé une semaine de vacances avec (petites) randos en famille sous le soleil. Nous avons acheté sur place le guide "Balades et Randonnées / L'Aubrac" de l'éditeur Chamina qui propose 45 itinéraires entre 1h et 6h de marche. Sympa pour des balades et rando à la journée. Ci-joint une photo prise sur à Entraygues, belle ville médiévale.

0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 15:38
aller a florac faire la vieille ville a pied et diner a la source du pecher!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 20:11
Bonjour , Le sentier de compostelle est pour moi une solution très simple car le balisage est parfait, ensuite les paysages magnifiques et enfin tu ne seras pas seul à marcher !. Bon vent patrick MATHIEU
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:35
Bonjour. Il y a toute la vallée de la doubie à faire où vous etes dans les causses et tout près du plateau du larzac, arretez vous au petit village de Nant où les gens y son agréable. Bonne randonnée!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:02
RANDONNÉES PÉDESTRE SUR SEVERAC LE CHATEAU ET LAISSAC !!!!

0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:05
Randonné SUR Severac le château !

0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 20:36
Plutôt que les causses d'Aveyron, je te conseille les Causses de Lozère (sud de la Lozère). Tu peux visiter les Gorges de la Jonte ou du Tarn (plus fréquenté que les premières). Niveau Causse, je te conseille le Causse Méjean ou le Causse Noir. En tout cas, si tu souhaites trouver le calme dans un endroit très dépaysant et étonnant.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:19
Par expériience depuis 10 ans coucher à CHAUDES AIGUES et à partir de là des randos tous les jours avec guide de l'office du tourisme éventuellement en sept prix intéressant à préciser à l'hotel Beauséjour Rapport qualité /prix imbattables venir de la part de Bernard LESNE i bonne rando
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:19
Par expériience depuis 10 ans coucher à CHAUDES AIGUES et à partir de là des randos tous les jours avec guide de l'office du tourisme éventuellement en sept prix intéressant à préciser à l'hotel Beauséjour Rapport qualité /prix imbattables venir de la part de Bernard LESNE i bonne rando
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:31
Je te conseille de suivre le chemin de St Jacques d'Aubrac à Conques. Tu en garderas un souvenir exceptionnel.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:54
bonjour , nous revenons d'un week-end à la canourgue , en lozère : super beau !!! descente du tarn aves les bateliers de la malene ; loups du gévaudan ; accrobranche ... que du bonheur !! bon séjour !
0