Je cherche des infos sur la  Corse pour prochaine vacances ?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 10:46
Pour visiter la corse : la randonnée ou plutôt se poser quelque part. 
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 14:10
j'y suis jamais alle mais j'ai penser y vivre avant de partir en bretagne (c vrai y a aucun rapport) sinon j'ai un collegue qui est alle et il m'a dis que c'etais magnifique l'ideal est de faire le tour de l'ile
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 15:33
je pense que se poser qq part s'est bien ,mais il faut aussi visiter car il y a des sites magnifiques: les calanques de piana,bonifacio et de magnifiques plages....moi j'y suis allé et c'est vraiment magnifique et a ne pas manquer,d'ailleurs j'espere pouvoir y retourner bientot.alors bonnes vacances a toi!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 17:13
L'ideal serait de faire le tour de l'île, soit en voiture ou en zodiac.Sans délaisser bien sur l'intérieur de l'île. C'est magnifique. Un conseil, n'y allez pas en prétentieux conquérant,mais en simple touriste.Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 17:41
Se poser quelque part et rayonner alternant randonnées et un peu de repos aussi ce n est pas une course contre la montre. Il y a tant de choses à voir si magnifiques les unes que les autres que je pense qu il vaut mieux se fixer une région et en profiter pleinement que de faire un tour rapide qui ne permettra jamais de connaître la Corse. Il y a une histoire un mode de vie a connaître et surtout à apprécier. Il faut prendre son temps le but n étant pas de tout voir mais de bien voir bien comprendre. Et voilà la montagne , les fonds marins, les chants et l amitié, un peuple sincère et généreux pour qui sait partager. pace salute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:04
Bonjour, la Corse est une île magnifique. Toute les régions se valent, il y a la mer, la montagne(oui,un peu) le beau temps y est permanent. Je connais PROPRIANO, c'est super, les campings, les petits hôtels, c'est pas mal et c'est tranquille. Sur le port, il y a de nombreux petits réstos trés convenables. Pour y aller, un trajets de 8 heures depuis Toulon...Cool. Je te souhaite de bonnes vacances en Corse. Patrick
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:10
Je reviens de 4 mois en Balagne (Calvi, l'ile Rousse...) et c'était magnifique. Même si toute la Corse est magnifique et chaque facette est différente.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:14
aucune idée jamais min les pieds en corse
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:15
bonjour je vais te raconter en quelques lignes la Corse c est une magnifique ile avec la montagne et la mer qui est d un bleu turquoise. SI TU AS l occasion d y aller va surtout a Calvi une des plus belle ville de la corse
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:26
Bonjour Pour ma part j'étais en corse en mai....Il faut avoir sa voiture ou la louer Et faire de la route ..partir de sa base et sillonnée Les paysages sont tellement différents sur 100 Kms....Montagneux....puis d'immenses chataigneraies avec de torrents et des sources hé puis l'océan..;en prenant un petit bateau on entre jusque dans des grottes féeriques La Corse est magnifique....vraiment....! leurs spécialites délicieuses...et les gens super gentils
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:53
pour ma part, j'ai préféré le haut de la Corse. Le golfe de St Florent est à voir et à faire à pied. Tu longes le bord de mer rencontre des vaches sur la plage et les petites criques qui émaillent le parcours invitent à la baignade. A faire aussi Corte et la vallée de la Restonica (voir photo) ballade magnifique au départ de la bergerie de Grotelle pour voir les lacs du Melo et du Capitello. Fin mai début juin il y a encore de la neige vu qu'on monte à presque 2000m ( ma fille de 6 ans a fait le parcours sans problèmes !) Le sud est plus " touristique" avec parking payant et prix un peu plus élevé. Concernant le caractère des corses, c'est comme partout si tu les prends de haut ils aiment pas... En trois séjours j'ai toujours rencontré des gens très sympathiques, le camping qui ne fait pas payer la "pitchoune" car elle est trop mignonne, le restaurateur qui nous a fait goûté 4 liqueurs différentes " offertes par la maison". Je conseille fin mai début juin car on découvre vraiment l'odeur du maquis corse avec toutes les plantes en fleurs et pis à cette période ... les routes ne sont pas trop chargées. Allez-y c'est trop beau !!!

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:18
je connais pas la corse mes ma collegue ma conseillé toute le nord de l'ile surtout du coté de bonifacio voila si j'ai pu d'aider
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 21:30
Bonjour, Je te conseille l'itinérance. Il serait dommage de se poser une semaine au même endroit dans une Ile aussi merveilleuse. Faire le tour de l'Ile en voiture, avec un petit passage vers l'intérieur pour une rando en montagne.A ne absolument pas manquer: la Réserve Naturelle de Scandola, une merveille. Ensuite, Bonifacio, La Route de Bavella, les calanques de Piana, Calvi....Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:46
tout depend de ,ce que tu veux faire.Et combien de temps ;as-tu?Quelle période?Je connais tres bien la corse.
0