Quitter le Pas-de-Calais pour s'installer en vendée n'est ce pas trop difficile

Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 10:38
 titine80 - 21 nov. 2018 à 19:30
je viens de me faire licencier mon mari et moi aimerions s installer en vendee avec notre fille de 3 ans est ce que c'est pas trop dur de changer de region
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:30
Salut a toi l tio biloute , moi je suis nordiste aussi (Outreau a cotée de Boulogne sur mer)je suis descendu dans le sud ouest il y a 10 ans et je peu te dire qu'il n y a pas de probleme , quand je suis arrive j'ai trouve un logement dans la Gironde plus precisément dans le Medoc (Lesparre Medoc) et vu la mantalitée des gents je suis remonte en Charente Maritime a Montlieu La Garde 17 et la c'est le pied les gents sont acceuillant et super sympa , en plus si tu est presse de descendre et si tu veu venir vivre en Charente Maritime moi je demenage pour le 1er Octobre pour aller dans un village un peut plus loing 7 Kms (Bédenac), dans la maison que je quitte il y a 3chambres ,une salle a manger solon , 1 bureau ,sdb , wc, garage attenant a la maison , sur un terrain de 2200 M2 et sur se terrain un autre garage avec un grand atelier , un angard de 3mx2,50m + 2 petit locals en dur , mon loyer est de 534€ , voila a toi de voir , bonne journée et peut etre a un de c jour , bien le bonjour d'un chnord !!! .Patrice DEVIN.
5
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:44
salut je suis un h et je me permet de te repondre je suis de charente maritime (la rochelle )ma femme et de vendee le nord les (chouents) raport aux guerre de vendee il y a 3 secteurs en vendee les gents de la pleine les gents du marais (les maraichins) les gents du bocage (les bocains) en vendee il y a un patois qui a tendence a se perdre mais qui se parlle toujours les gents au debuts sont un peut mefiants et on tendence a te regarder agire avant d'aller te voirs . Si je peux me permetre un petit conseille il faudra que vous aliez vers heux (un pot d'arrivee seras le bienvenus ) je ne dis pas cela pour leur reputation de buveurs (il ont tous une cave )mais je dis cela car se sont des gents qui ne se prennent pas la tete ils aiment s'amuser et se rencontrer il y a encor le redevous des conscrits que l'on ai 20 ans ou 80 celas se fait toujours se sont des gents simple et qui ne refuse pas le contact et l'entraide mais il ne faut pas arriver avec une bonne mentalitee de superieur ou de vaincoeur souillez simple et n'esiter pas a vous integres une fois que les premiers pas serront fait vous vairrais cela ira tous seul pour repondre a la colegue qui et venus a la rochelle tres belle ville mais efectivement les gents sont plus independants et plus fiers en fait c'est de la fauce bourgeoisie et je le dis d'autant plus facilement que je suis net a la rochelle et que j'y vie depuis 56 ans aller soyer les bienvenus dans notre regions et si vous vouler des presisions sur differantes chose consernant votre venue n'esiter pas
2
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 22:53
Bonsoir, pour du travail nous avons du quitté le pas de calais il y a 3 ans, maintenant on y retourne de tps en tps voir nos familles foncé si vous voulez partir sinon vous le regrettez ns on regrette rien bonne chance
2
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:52
salut ! moi j'ai un peu voyagé aussi ( Réunion ,montpellier , pas de calais , vendée et enfin maine et loire .... pas grand chose donc ) je confirme que la vendée est super agreable a vivre , mais (au risque de froisser certain !) ça depend de la region ou tu est et de ce que vous voulez aussi car j'ai trouver la vendée un peu vide ( je veut dire qu'a par la cote vendée y a pas grand chose je trouve mais ça n'engage que moi donc ne me frapper pas ) . Si vous voulez la mer ,vous amuser donc aller sur la cote vendéenne ! Si vous voulez plutot vous eloigné du tumulte des grande villes alors le reste de la vendée est parfait pour vous car les gens sont tres accueillant et tres ouvert (leur cave aussi d'ailleur ) je vous recommande la vendée vraiment (hum c'est vrai aussi que j'ai pas aimé le pas de calais aussi mais chut ... )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:10
bonjour et bien moi je suis originaire du pas de calais j y ai vecu jusqu a mes 25 ans et je suis arrivee en normandie ou j ai passe 8 ans la je suis en vendee. il fo tenter l experience c vrai que le depart ne se fe pas sans mal mais rien n est facile quand on quitte sa region sa famille ses amis .nous n avons jamais regrettes surtout que nous sommes mutes assez regulierement .c toujours une nouvelle avanture qui commence et la vendee est une region superbe avec le soleil.courage.ce n est que du bonheur.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:54
Bonjour,j'ai vécu 5ans en vendée(st jean de monts),je m'y suis fait tt de suite,l'été le soleil,la plage(si tu es a proximité)tout les petits magasins sont ouverts...et quand l'été se termine,le calme,les plages presque desertes...climat super sympa,chouette region,beaux coin a voir(noirmoutier,l'ile d'yeu...j'y retournerais bien,bonne aventure a vous trois,olivier
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 08:32
avantages et inconvenients ayant habité 8 mois en vendée!la vie y est pas trop cher,y a souvent du soleil mais coté taf c est un peu galère et y a toujours beaucoup de vent.9a j ai jamais pu m y faire.Si non les vendeens sont plutot sympa.J ai itinéré à droite à gauche sur toute la france,et je t assure que ç est une des rares regions ou les gens restent simples!et se prennent pas la tete!
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:19
J'ai vécu la même chose que toi, je suis parti de Bretagne pour la vendée. J'ai du suivre mes parents (je n'avais que 16 ans à l'époque) et ça n'a pas été facile la première année. Après je pense que ça dépend ds quelle ville tu ira. Pour te dire franchement au début les vendéens ne sont pas très accueillant mais je pense que ça doit être comme ça ds bcp de département et après en les connaissant un peu mieux ils sont gentils. La vendée est touristique dc en hiver il n'y a pas grand chose à faire ms en été il y a une quantité d'animation à faire (gratuite pour la plupart), et en plus il fait chaud. En tt cas bon courage à toi et ta petite famille !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:20
bonjour je ne me permettrais pas de vous conseiller, mais attention au niveau du travail si vous en cherchez , renseignez vous bien avant sur les pistes de postes ou vous devez chercher..je vous en parles car j'ai vécu ces problemes venant de la région parisienne..ce n'est pas evident du tout pour travailler et s'integrer. sinon en vendée on y vit très bien, nous avons absolument tout ce qu'il faut comme dans les grandes villes.au niveau des commerces. La campagne est mqgnifique, et les ballades toute l'année sur les plages c'est super.. voilà en gros mon expérience
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 01:32
je suis d'une ville à coté de nantes mais je connais bien la vendée (c'est à moins d'une heure de chez moi). Franchement c'est pas mal du tout il fais chaud (meilleur que dans le nord e tout cas); les gens sont un peu dure au début mais c'est partout pareille. Il faut faire fondre la glace en leur parlant. Et puis Nantes n'est pas trop loin si tu veux voir une grande ville. Il y a la mer, les iles et etc. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 15:29
perso je pense que la vendée n'est pas si terrible que cela, cela fait 29 ans que j'y habite, j'ai suivi mes parents pas le choix je n'avais que trois ans. Il vaut y habiter dans les terres parce que les gens sont plus abordables , plus humbles tandis que sur la cote ils sont de mauvais foie, laches, hypocrites et prétentieux
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:35
les charentes maritimes n'existent pas pure invention des journaleux parisiens,il ya la charente et la charente maritime.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 22:46
Politiquement ..sûrement..
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:44
bonjour, je suis lorraine pur souche mais je peux vous dire que les seules vacances ou je suis partie c'était la Vendée et je ne changerai pas de coin . les gens y sont chaleureux ( sauf dans les grandes villes touristiques ) mais dans les terres et dans les petites villes en bord de mer ils sont super sympa . par contre , pour le travail renseignez vous bien avant bonne chance à vous trois Edith
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:43
moi je quite lille pour aller sur coulonge pour m installer je quite toute ma famille mes enfants et ma mére , pour aller vivre avec mon ami j espaire moi aussi que je mi ferait
-1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:54
Bonjour Audrey, En tant que vendéen, je ne vais pas te dissuader de venir chez nous ! En premier lieu tu profiteras du climat, nous n'avons pratiquement pas d'hiver. Et quand il neige, il faut faire une croix sur le calendrier pour s'en souvenir plusieurs années après ! Amitiés Pierre Tu peux m'écrire plus longuement si tu le souhaite, ma femme et moi serons heureux de te renseigner. (voir mon profil Pierre Berjon)
-1
bj nous aimerions i vivre a annee les gens dise non challan pa aimable ont c plus qui croire
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:05
ne te fais pas de soucis , je suis vosgienne et j'ai quitté l'est il y a maintenant 42 ans . j'aime y retourner mais je suis devenue vendeenne de coeur, on y vit bien , les paysages sont variés , et puis tu dois etre sympa alors ça ira
-1