A voir également:
- Autoroute paris rennes
- Peage paris rennes - Meilleures réponses
- Aller en bretagne sans passer par paris - Meilleures réponses
- Payer restaurant cheque vacances - Guide
- Quel budget pour faire la route 66 - Guide
- Journée la plus courte 2024 - Accueil - Astronomie
- La bretagne - Guide
- Route des chateaux de la loire - Guide
16 réponses
Salut. Suis routier. Le Mieux quand je pars de Remiremont ( je sais pas de où tu es dans les vosges), Epinal - Chaumont - Troyes - Sens - Montargis - Orléans - Le Mans par D157 puis D357 - Laval - RENNES. Et ensuite de Rennes, tu as le choix entre Bretagne sud et bretagne nord. Voilà. BONNES VACANCES
Bonsoir;
Tout dépend de ta ville de départ regarde cet itinéraire
Vosges-> chaumont (52)->Bar /Aube->Troyes (10)-> Fontainebleau(77)->Etampes(32)
Nogent le Rotrou (28)->Alençon(61)->Mayenne(53)->Fougères(35) tu es aux portes de la Bretagne après c'est selon tes volontés je t'ai mis les villes et départements,petit conseil si tu traverses le voisin 52 respecte c'est un département pilote très surveillé.Bonne route et bonnes vacances.
Olivier
Attention à Mappy, il y a parfois des bugs il et fait faire inexplicablement un détour tr-s important qui ne saute pas aux yeux l'itinéraire écrit c'est pourqoui il faut tjrs regarder l'itinéraire graphique sur la carte.
Deuixième point, je préconise de contourner Paris par le Sud tout simplement parce que la densité urbaine y est beaucoup moindre, donc moins d'agglomérations, moins de croisements, des routes bien droites etc....
Je suggère une étape par Fontainebleau par exemple, ensuite choisir une deuxième étape à l'entrée de la Bretatgne selon que tu vas au nord ou au sud, et choisir l'option sans péage.
Enfin, ne pas hésiter à faire plusieurs demandes avec et sans péage car sur certains tronçons chargés, en payant 3 € tu peux gagner beaucoup de temps.
Le zéro péage est parfois galère et il faut savoir composer.
Par ex sur Paris-Marseille le tout péage coûte 55 € mais j'ai composé un itinéraire mixte qui ne me coûte que 14 € et me fait gagner 50 km par rapport à l'autoroute en passant par des diagonales au lieu de passer par les grandes villes.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C EST TRES LONG MAIS LE PLUS SIMPLE EST PAR LE SUD VIA MONTARGIS PUIS EN REMONTANT PROGRESSIVEMENT SUR RENNES SI VOUS ALLEZ VERS LE 35 LE 9 OU LE 22 EN VISANT VANNES DIRECTEMENT SI 56
faut savoir quelle Bretagne? elle s'étend de Caen à Nantes et de Brest à Laval ... et toutes les voies rapides qui ne sont pas des autoroutes sont truffées de radars fixes et mobiles ... les poulagats les cachent même dans des campingcars à l'approche de certains rondpoints limités à 30km/h !!!
Le mieux pour aborder la Bretagne par le Mont St Michel donc la Normandie c'est de passer par Tancarville ou le pont de Normandie ...
ensuite c'est tout droit jusqu'à la mer ... du Nord (donc fraiche) ou de l'Atlantique (donc frais)... sinon ya les piscines d'eau de mer chauffées !!!
Dagemer Breizh
j ai fait la bretagne la vallée de maurinne haute savoie alle retour 2600klm
j ai mis sur mon gps eviter les peages ,j ai du perdre en tout 4 heures mais j ai econnomisé 160 euros de peage et un plein de gaz oil 60 euros du fait que sur les routes c est110klm heure et les paysages sont plus agreables que sur les autoroute
je te donne ma technique qui n'est sans doute pas la meilleure mais qui a fait ses preuves (employée pour un nantes - marseille). tu prends une carte routiere papier (mais oui ça existe encore) et tu traces une ligne de ton point de depart à ton point d'arrivée.l'itineraire est fait avec en plus de belles etapes zappeés par autoroute. ça prend un peu de trmps car il faut tout noter (villes, n° des routes etc) mais ça vaut le coup. le temps perdu n'est pas enorme. j'ai mis 13 heures, arrets compris pour aller à marseille en traversant de superbes coins qui vallait le detour. si tu veux passer par rennes sache qu'apres cette ville il n'y a plus de peage mais les routes sont limitées à 110 kms/h. avec ma methode tu peux eviter paris ce qui permet de ne pas perdre un temps fou a traverser cette ville et beaucoup de stress. une precision pour repondre à un message que tu as reçu sur cette question: ni laval ni nantes ni caen ne sont en bretagne. les seuls departements bretons sont le 29, 56, 22 et 35. tres bonnes vacances dans notre belle region
faire l itinairere par mappy ou michelin nous on aver pris pour aller en alsace le mans chartres pus eviter paris puis on aete jusqua colmar ca peu pres pareil que les vosges
hello ! tout dépend ou vous allez mais quand j'y suis allé, je suis passé au nord de paris via nancy-vitry le françois bonne route
Il suffit de prendre une carte de France et d'éviter les autoroutes tout simplement . De plus, en Bretagne il n'y a pas d'autoroutes mais des voie rapides uniquement, et donc, limitées à 110 km/h .
Bonnes vacances !!
Moi aussi je pars en Bretagne depuis Toulon, mais comme j'ai 1200 km à faire je préfère payer l'autouroute que de me trainer à 60 ou 80 km /h derrière des caravannes et des camions . Et puis on consomme infiniment plus de carburant à 70 qu'à 130 km/h.
Il faut dire aussi que j'ai une voiture à essence et non au gaz-oil !
1200 km par les nationales et départementales c'est l'enfer.
par le nord tu peux passer par la belgique , l'autoroute est gratuite et éclairée la nuit. DES VOSGES tu rejoins Metz puis direction la belgique (proximité lille, rijsel en belge). Après tu as plusieurs choix. Itinéraire détente par la côte ou en diagonale par l'A16 mais là tu paies (mais l'a16 est tranquille); Tu peux investir dans un gps sinon.....
Bonne route