J'aimerais faire la route de Bom Jesus en voiture ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:52
 Laurent - 29 avril 2021 à 12:34
Nous avons fait cet été cette "descente" en voiture où la voiture remonte la cote en arriere sans touché les pédales..... Illusion d'optique ou Fantastique ?

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:21
je suis du pays tous les ans j'y vais bom jesus et c'est 365 marche et un endroit fantastique je suis trés touché que son paysage vous a tellemant touchée
7
C un effet d'optique. Sa nous trompe car il y a 2 pente côte à côte et sa fait un effet doptique
-4
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:03
bonjour tous les ans je vais au Portugal nous avons fait la côte de Bom Jésus c'est une vision d'optique en fait la route est en descente. J'ai mis la route en photo

1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:30
Simplement FANTASTIQUE!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:23
oui je connais je suis aller plusieur fois je suis a cote de braga un village qui s'appelle povao de lanhoso est ont a essayer est c'est impressionnant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:34
Magie. Seule réponse possible. Laissons le charme agir. Le site est l'un des plus beaux du pays.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:57
oui je connais bom jesus de BRAGA meme se je suis originaire do concelho de ALMEIDA vous conaisses?? ces aussi une jolie ville a visiter FERNANDA
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:58
oui je connais bom jesus de BRAGA meme se je suis originaire do concelho de ALMEIDA vous conaisses?? ces aussi une jolie ville a visiter FERNANDA
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:53
Je l'ai fait en autocar ! c'est encore meiux... sauf quand la moyenne d'âge de l'autocar est de 65 ans !!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:40
Comme ça été dit c'est une super illusion d'optique avec deux pentes dont une est plus accentuée que l'autre. C'est excellent et le coin est très sympa
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:45
exactement c une illusion doptique car lautre pente est encore plus abrupte je lai fait plein de fois en voiture et en moto c pour le fun
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:55
Je suis de Sao paio de Merelim et je connais ce coin. Parfaite illusion car nous avons l'impression de descendre alors que l'on monte. D'ailleurs cette route est passé en france dans une une émissionmais je ne me rappelle plus laquelle.pour moi c'est la région la plus belle du Portugal.
0
si c est une illusion d optique , alors pourquois aujourd hui il pleuvait et l eau de pluie coulait descendante e non montante ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
20 juil. 2014 à 01:07
Salut,

Parce que l'eau n'a pas d'yeux et coule bêtement en respectant les lois de la gravitation.

L'être humain croit voir une descente en raison des variations de pente...
0
lol ! les lois de la gravité, ok si c'est un essai d'optique cela signifie que ce que l'on voit en descente est en faite en montée.
moi perso j'ai jamais vu de l'eau remontée une pente (sauf effet centrifuge).
je connais bien cette route pour y aller chaque année il parait que l'effet est du a la route juste a coté qui aurai un gros dénivelé et pourtant elle a pas l'air aussi raide que cela, tu du moins pas suffisamment pour un tel effet d'optique !!!
très bizarre.
0