Venise fin octobre, que mettre dans les bagages ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:06
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 22:22
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 22:22
A voir également:
- Meteo venise octobre
- Venise en octobre avis - Meilleures réponses
- Venise en octobre - Meilleures réponses
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Greve 1er octobre 2024 - Accueil - SNCF
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine en novembre, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Meteo crete octobre ✓ - Forum France
6 réponses
Bonjour!
Je suis française et je vis en Italie, à 60 km de Venise.
L'année dernière nous avons eu un mois d'octobre exceptionnel, et il faisait très très doux.
Mais il se peut que cette année le temps soit bien différent.
Dans tous les cas regarde la météo avant de partir.
Je te conseille une veste d'automne, mais pas trop lourd non plus car s'il y a du soleil tu auras vite chaud!
A disposition si tu as besoin!
Clara
Française vivant à 20 km de Venise, je ne saurais que te conseiller de mettre un pull dans tes valises ainsi qu'une veste (style veste en jeans ou coupe-vent), une écharpe et un parapluie. Venise est très humide est en octobre, le temps, sauf année exceptionnelle est plutot bof et souvent pluvieux. Prévoit également des chaussures confortables parce que tu marcheras probablement beaucoup. Pour ce qui est des restos bons et pas chers, évite les endroits les plus touristiques et fréquente plutot les quartiers populaires de Venise (si tu n'entends pas parler autre chose que le dialecte vénitien autour de toi c'est que tu es au bon endroit)Trois restos sympas à te conseiller mais je n'ai pas les adresses, cherches sur les "www.paginegialle.it" à la rubrique "Trattoria":
"La zucca", "La vedova" et "Il profeta"
A ta disposition si besoin d'autres infos.
Carole
Bonjour,
J'ai visité Venise en Octobre et j'ai eu l'afréable surprise d'y aller le premier jour de l"alta aqua",c'est à dire la marée haute car à partir de ce mois là ,c'est le débur de ces fameuses marées qui innondent certaines rues,ruelles .Certains passages sont interdits mais c'est aussi ce qui fait le charme de Venise.
Nous nous sommes donc promenés les uns derrière les autres à différents endroits,et les chaussures à la main,Cela restera avec les ballades "au sec",un des moments forts de ce week-end à Venise !
ps:à prévoir:le niveau de l'eau monte donc les vaporettos ne passant plus sous certains ponts doivent s'arreter,donc à pied !
Un livre très riche et qui complète et ou remplace les visites guidées : "Le passant de Venise de Thomas Harris,Une visite guidée de Venise que la plupart des touristes ne voient pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y fait très froid en octobre et c'est aussi très pluvieux, car nous y étions il y a 3 ans à la même période exactement.....Surpris par le sale temps....D'ailleurs il y a sur la place San Marco des tréteaux sur lesquelles l'on marche quand l'eau monte et tout celà s'installe fin actobre....C'est à l'aéroport que l'on peut prendre les billets pour les bateaux pas de problèmes et les italiens s'en sortent très bien en Français pour la plupart....Ville magnifique....Il ne faut pas avoir peur de visiter Murano , Burano, le Palais des Doges, La Basilique et le Campanile avec sa vue.....Il peut y avoir des coups de chaud....J'ai le souvenir de Burano sous le soleil.....avec plein de couleurs.
Bon voyage et ouvrez bien vos yeux c'est magique......