A voir également:
- Saint hilaire de riez avis
- Avis saint hilaire de riez - Meilleures réponses
- Faits divers vendee - Meilleures réponses
- Message saint valentin - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Vendredi saint 2024 - Guide
- Saint valentin 2024 - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Activité saint hilaire de riez ✓ - Forum France
- Fete de la saint jean 2024 - Guide
14 réponses
La Vendée est une région super. Profitez des belles plages de sable...St-Gilles Croix de Vie, St-Jean de Monts.
J'ai passé un été à Noirmoutier, c super surtout en vélo..et les autres iles doivent etre sympa aussi.
Bonnes vacances, en espérant que le soleil soit au rendez-vous.
j'ai vécu 5 ans en Vendée à St-Jean-de-Monts. j'ai aimé St Gilles croix de vie, les marais entre st hilaire de riez et st gilles - j'allais à notre dame de monts - sur l'ile d'yeu par le passage du gois c'est superbe mais attention aux heures de marée ! et puis noirmoutier, beauvoir sur mer. Belle région mais en août, c'est Paris aux heures d'affluence. Il faut aimer les vacances au milieu de la foule ! bonnes vacances ...N'oubliez pas d'allez pécher des pignons sur la plage, dans le sud on les appelle les tellines.....
habitant la vendée le tourisme est important sur toute la cote en été. adressez vous au bureau de tourisme le plus proche vous avez une multitude d'endroits à voir selon le temps ... tout d'abord l'ile d'yeu ' l'ile de noimoutier et le gois . challand autrefois.le parcours du puy du fou sa cinécenie .tout dé pend du portefeuille les balades en forets.sachez que le climat est atlantique (attention aux grosses marées) souvent elles enmènent de la pluie et de l'humidité. me contacter sur ce site pour plus de renseignements. la vendée c'est géant . bonnes vacances .
c'est super sympa la vendée jsui d'originaire de la-bas,il y a plein de chose a faire il y a le puy du fou a faire c'est très beau et les enfants apprécie beaucoup,les promenades au bord de la mer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
....salut Magali ,
Tu ne seras pas loin de l 'île de noirmoutier , on peut la visiter en un jour , et surtout
le passage du Gois : impressionnant ! Sinon là-bas en Vendée il y a pas mal de choses à découvrir . Documentes-toi dans les agences touristiques .
Bonnes vacances .
Victor
Tout d'abord il y a l'ile de noirmoutier et son célèbre passage du gois. Et puis si tu aimes faire du vélo ou de la marche à pied il y a énormément de pistes cyclables et c'est génial et très sécurisé. Avec quelques kilomètres en plus tu peux aller à la planète sauvage : Petite balade en voiture au milieu des animaux c'est génial. Voilà quelques infos alors bonnes vacances.
Bonjour
J'habite aux Sables d'olonne, et j'ai vécu en région parisienne avant.
Ce que je vous conseille : profitez des très belles plages de Saint Hilaire, de Saint jean de Mont. l'été vous aurez plein de marchés.
Si vous avez une voiture ce que je vous conseille de visiter en vendée : L'ile de Noirmoutiers, l'ile Yeu, vous avez des départs en bateaux de plusieurs lieux. Au mois d'aout c'est chargé ! c'est magnifique a visiter.
sinon, à faire absolument, la journée au Parc du Puy du Fou et surtout la cinéscénie, mais il faut réserver longtemps avant pour la cinéscénie, ils ont un site internet pour cela. le spectacle est éblouissant.
En vendée il y a de très beaux chateaux et parcs à visiter, La Chabotterie après La roche sur yon., fontenay le comte, la guignardiere sur la route de Talmont etc...par les offices du tourisme vous pouvez reclamer les brochures.
Il y a un parc fabuleux entre TALMONT ST HILAIRE et LUCON, le parc de la cour d'Aron, ou vous pouvez passer la journée, dejeuner etc.. il y a des animaux dans ce parc et aussi des plantations magnifiques... plans d'eaux sculptures d'arbres. Foret de Lotus, de bambous etc.... prenez votre appareil photo si vous y allez.
Il y a un aquaruim géant entre Les Sables d'olonne et PORT BOUGENAY.
Il y a les Haras Nationaux de la Roche sur yon, ou vous pourrez voir des demonstrations equestres avec de magnifiques chevaux.
Aux Sables d'olonne, vous avez le Musée du Coquillage, Le zoo des Sables, la Thalassothérapie, Le centre ville sympa a visiter, avec le quartier de L'Ile Penottte ou une artiste à décoré tout le quartier, les maisons, les passages avec des coquillages représentant des personnages, des animaux etc..
Aux Sables, à Saint Gilles croix de vie, vous avez les ports de peches, sympa aussi a en faire le tour.
Vous pouvez aux Sables et je vous le recommande faire la ballade en bateau sur les marais des Salines, et visiter le site préhistorique, vous pourrez acheter du sel naturel.
et en vendée, si vous aimez, vous avez de très belles églises, en Aout vous pourrez assister à de nombreux concerts de musique.
et puis vous avez tous les restos pour deguster les fruits de mer....
voilà en gros, j'oublie surement plein de choses, mais je crois que le principal est là.
Sinon vous pouvez descendre jusqu'à La Rochelle 100 kms en dessous des Sables. et visiter Nantes 100 KMS au dessus.
Bonne vacances en vendée.
Bonjour,
Vous devriez visiter le Mémorial de la Vendée et le Puy de Fou, ce sont les deux curiosités du coin les plus appréciées!
Bonnes vacances
SALUT MAGALI J Y SUIS ALLée il y a 5 ans c était super tu seras a 50 km de normoutier là je revient de vendée j étais a givrand a 7km de riez et crois moi c était mieux encore il y a pleins de chose a voir prévois vélo bc de plat et c est mieux pour circuler avec enfs je suis allée a l ile aux jeux challans cest a 20 km de toi gatuis pour les parents et c est couvert t as les marchées boutiques de souvenir tu seras a 30 km de chateaux d olonne et les sables d olonnes pas loin pleins de choses quoi !!!!! je te souhaite bonnes vcs a l avan ce moi j ai vais t les ans
Tu peux tenter le farniente, et si tu veux du plus culturel ou que tu aimes l'Histoire et notamment la chouannerie, tu n'y couperas pas, tu peux visiter le village des lucs sur Boulogne, le musée de De Charette.
Côté plus tourisme, velo, plage et coups de soleil, tu peux visiter l'île d'Yeu et passer boire un verre chez Tintin ( a l'abri des coups de mer)!
A côté il y a St Jean de Monts super rue piétonne pour faire super shopping, la plage est géniale aussi on dirait que tu mets tes pieds dans de la farine. bonne vacances
il y a le puis du fou avec des aimations pour les enfants on y passe la journée c a 45mn de st hilaire l y a aussi les luc sur boulogne avec un hisstorial de vendée c tres interessent a jar sur mer il y a un parc avec des amination dans les arbres comme a moutier les maufait.il y a l'ile de noirmoutier qui est tres belle
Bonjour,
j'habite l'ile de Noirmoutier,pas très loin de St Hilaire,alors forcement je vous conseillerai de venir faire un petit tour chez nous.Visitez le bois de la Chaize,la plage des dames,le chateau,le Vieil et bien sur faites un tour sur le port de l'Herbaudière.Il y a des tas de choses à faire et à voir,mais le meilleur moment pour venir à Noimoutier,c'est quand meme l'hiver pour en apprecier le calme et la tranquilité.
Bonjour, j'ai découvert saint hilaire il y a trois ans, et j'ai adoré, j'y suis allée au mois de Juin, je rajouterai quelque chose aux différents témoignages des autres copains d'avant
J'ai profité de ce séjour pour visiter 'la maison de Rosalie' , ce n'est pas très loin, il s'agit de propriétaire qui ont gardé la maison de leur ancêtre telle qu'elle était ainsi il est possible de voir la vie en vendée dans les marées, c'est gratuit, j'ai gardé un super souvenir de cette visite, sinon, il y a aussi un moulin qui est toujours en activité en allant sur Challant, possibilité de monter jusqu'en haut avec un guide meunier , super sympa,