Cet été, je vais aux Sables d'Olonnes, quels sont les visites à faire ? Merci

Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:40
Cet été, je vais aux Sables d'Olonnes, quels sont les visites à faire ? Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:35
Bonjour, en plus, vous avez les marais d'olonne, ou vous pouvez faire du canoé. A côté des Salines a faire en bateau, si vous faites la ballade aux salines, ce que je vous recommande mettez un chapeau car il y fait très chaud l'été. De plus vous visiterez les lieux de recolte du sel, avec une petite conférence, et visiterez un petit ste archéologique. A visiter à la Chaume la tour Arundel ou il y a le musée de la marine, ainsi que le mythique chenal du vendée globe, balladez vous dans la Chaume, vous trouverez de très jolis quartiers avec des fontaines... A jard sur mer, vous pouvez visiter la Maison de Clémenceau en bord d'ocean, le coin est magifique, et le guide saura vous interesser à l'histoire. A la Roche sur yon, vous avez les haras avec des spectacles equestres et de magnifiques chevaux. A talmont Saint Hilaire, vous le chateau ou est passé Richard Coeur de Lion avec plein d'animation, vous pouvez vous déguiser avec les costumes de l'époque l'été, le musée de l'automobile. A la sortie des Sables l'Abbaye Saint Jean d'orbestier avec des concerts l'été. Entre Talmont et Lucon, vous avez le parc de la cour D'aron, magnifique parc plein de fleurs, d'arbres, de foret de Bambous, de plantations de Lotus, et des fetes avec des danseurs et danseuses du Laos. dans ce parc il y a aussi des animaux, et vous pouvez dejeuner, manger des crepes....etc... Aux Sables vous avez le quartier de l'ile Penotte, ou une artiste qui habite ce quartier le décore avec des coquillages representant des personnages, des animaux etc.. Rue travot. Un golf a Port Bourgenay avec le port. L'aérodrome des Sables, ou vous pouvez prendre un petit avion privé pour pas très cher qui vous emmene par la cote vous emmene aux environs de Saint gilles croix de vie et vous ramene par les terres. C'est magnifique a faire. Le zoo des Sables est très beau, entouré par le lac du Tanchet vous vous pouvez vous ballader et pecher. et Puis l'été vous avez la grande plage pour vous reposer..... Vous aurez aussi des marchés nocturnes... bonne vacances....

3
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:35
TALMOND SAINT HILAIRE , le spectacle est pas mal, autrement il y a le PUYS DU FOU mais c'est du coté de Chollet 90km ça vaut le déplacement maintenant tout dépend du genre de choses que vous voulez voir depuis 1983 je vais en vacance en Vendée
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:18
Le zoo des Sables est super beau, on se croirait dans une jungle!! C'est vraiment à faire. Sinon, monter sur St Gilles croix de vie, il y a une superbe ambiance. Et sur l'atlantique c'est la seule ville qui a son port de plaisance dans la ville; Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:28
il ya le musée de la mer au centre ville à talmont juste à coté le musée de l'automobile qui est trés beau le zoo qui est vraiment chouette c un beau coin les plages st trés belles bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:48
Aller se balader à La Chaume le vieux quartier des pêcheurs descendants des Maures ;les noms sur les tombes du cimetière sont édifiants! Si on aime l'histoire il ya le fort ST Nicolas et la vie de François l'Olonnois! On donne aussi des concerts ou des spectacles à l'abbaye de ST Jean d'Orbestier à Cayola! Bonnes vacances , indispensable la promenade sur le remblai avec dégustation de niniches!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 06:47
plein ! aux sables d'O. il y a un marché nocturne tous les soirs, l'été. St gilles est jolie aussi, et St Hilaire du riez, et toute la cote est à voir ! Pas loing à La roche sur yon il y a ce qu'on appelle "les flaneries" (pour le cas ou il fait pas beau!) et si vous avez l'occasion ne manquer pas une visite au puy du fou, ca vaux le détour ! et le spectacle de nuit est impressionnant ! mais, adressez vous à l'office du tourisme, et là vous aurez plein de brochures sur les choses à voir, moi, ce que je vous recommande, c'est le puy du fou ! bonnes vacances en vendée !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 07:54
vous pouvez visiter aux Sables : * les salines La rivière salée, une découverte pour deux heures d'un voyage extraordinaireau coeur des marais d'Olonne. (17 Euros) pour réservation 0251210119 * Le museum du coquillage : coquillages tropicaux du monde entier, une collection privée unique en europe (7 euros) * Zoo : oasis verdoyante en bord de mer. ( 13 euros) * L'Abbaye Sainte - croix : un musée unique au monde sinon en vendée : le puy du fou 50 hectares de nature, 60 divertissements de jour, des grands spectacles de nuits, 17 restaurants, 2 hotels à thèmes La tranche sur mer : l'auniscéane talmont saint hilaire : le chateau le musée de l'automobile, l'aquorium le 7ème continent,.. www.vendee-tourisme.com BON SEJOUR EN VENDEE
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:28
Il y a plein de choses à voir : l'été sur le remblai il ya tous les soirs des animations, tous les jours il y a des marchés et deux fois par semaine mercredi et samedi des marchés forains (habillement, maroquinerie etc...). dans la ville il ya les rues piétones avec tous les commerces et l'île penote (c'est une petite rue près de la grande plage) toutes les maisons sont décorées mais je n'en dit pas plus pour la surprise. Vous trouverez près du port, le muséum du coquillage. Aux alentours, Zoo, musées.¨ Pour plus de détails, adressez vous au Syndicat d'initiative vers le bout du remblai; ils vous donneront toutes les indications sur les ballades en mer et les voyages organisés. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:40
J'ai adoré la visite d'un chantier naval appelé l'arsenal de Rochefort avec reconstruction d'un bateau avec les outils de l'époque... on fait le tour du bateau sur un échafaudage de 3 à 4 étages c'est très impressionnant ! pour les parents détails techniques, pour les enfants des pirates jonchent le parcours ! GENIAL !

0