Nîmes, pourriez-vous me donner des indications ?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 22:09
elle a été submergée par une crue en octobre 1988

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 10:28
Le lundi 3 octobre 1988 très précisement!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:10
Je ne connais que de passage mais ce que je peux vous dire c'est qu'en ete c'est une des villes les plus chaudes de France.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:46
La question est trop vague pour pouvoir vous répondre. Je connais bien cette ville. Elle est très agréable au printemps. Il faut impérativement oublier l'été car c'est une véritable poêle à frire, peu de végétation, pas d'air. Se promener dans Nîmes est agréable dans toute la zone piétonne. Pour les amateurs d'art la maison carrée, les musées, les arènes et le jardin de la fontaine. Je vous invite à préciser votre question. Cordialement. Dominique
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:38
C'est une belle ville à découvrir aux dédalles de ces rues piétonnes pendant la féria de pentecôte ambiance annimée dans le centre et surtout un patrimoine riche de son passé : ville qui vaut le détour : moi j'habite à 20kms de celle-ci depuis plus de dix et je ne me lasse pas........alnic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 20:59
Au contraire des autres réponses je deconseillerais Nimes pendant la Feria. Bcp Bcp bcp de monde......et une ambiance très artificielle. PAr contre il est vrai que le mois de mai est un mois tres agréable pour visiter la ville.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:58
C'est ma ville natale ! C'est une très belle ville bien sûr. Il fait très chaud en été, donc à visiter de préférence au printemps ou au mois de septembre. Aux environs, à voir :  la Camargue, Aigues-Mortes/Le Grau du Roi, le Pont du Gard, les Cévennes, ....
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 08:49
Une certaine insécurité (attention aux pickpockets), une forte population immigrée (est-ce lié ?). Une ville au passé historique incontournable (les arènes, la maison carrée, les jardins de la fontaine). Chaud l'été, du vent l'hiver, des orages aux équinoxes. A part ça les joueurs de boules et le pastis.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:43
ce n'était pas une crue; nimes n'ayant pas de rivière , mais accident météorologique ; pluie intense avec un indice exceptionnel ,nimes étant construit dans une dépression .....l'eau ne pouvant s'évacuer ce fut une innondation !!! le 3 octobre 1988 .

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:08
Je connais un peu Nîmes pour m'y être arrêtée plusieurs fois en famille ou avec un voyage organisé, en juin où il n'y a pas encore trop de monde ni de chaleur. J'aime bien son jardin public avec les restes romains. La ville ne manque pas de vestiges romains (le théâtre romain, la maison carrée...). Pas très loin de là, on peut se promener au Pont du Gard. La région est belle mais à éviter par trop grosse chaleur.

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:09
A visiter impérativement : - La Maison Carrée - Les Arènes - Le Castellum - Le Pont-du-Gard (à 20 km environ) - La Camargue (Aigues-Mortes - Le Grau-du-Roi - Les Salins du Midi)
0