Le Puy de Dôme c'est comment ?

Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 21:47
Le Puy de Dôme c'est comment ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:06
très vert, volcanic et très acceuillant.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:54
C'est très très bien comme coin et ce qui ne gâche rien on y mange super , souvent plusieurs entrées avant le plat garni, perso je me souviens d'un hôtel restaurant sans prétention à CHEYLADE avec belle baie vitrée ouvrant sur les monts où le menu était vraiment gastronomique, peut-être existe-t-il toujours, car je vous parle de cela mais il y a plusieurs années.En tout cas vous ne regretterez pas votre séjour. Vive l'Auvergne
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:57
bonjour, moi aussi je vais bientôt dans le puy-de-Dôme, pour deux jours, je connais pas du tout, d'après les explications ça a l'air chouette! Je vais visiter Vulcania.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:07
L'AUVERGNE Magnifique, pour tous les amoureux de la nature et de la flore il y a plein de sites merveilleux le Puy de Dome est a voir et a faire bon séjour babeth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:07
Le Puy de Dome est un très joli département. Mais on le résume trop souvent à la Chaine des Puys. Le 63 c'est aussi le Massif du Sancy, le plateau de l'Artense, la haute vallée de la Dordogne, les lacs... Mais tu devras également visiter, dans le cadre d'un autre séjour, le Cantal et la Haute-Loire voisins. Personnellement je trouve que le Cantal est le plus joli département auvergnat, car c'est celui qui offre le patrimoine le plus riche, tant au niveau naturel que culturel et architectural. va faire un tour sur mon blog : www.enpaysgentiane.fr.tc
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:10
c'est une trés jolie region j'y habite depuis 20 ans il y a toujours quelques choses à faire et à decouvrir bonne vistie
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:14
C'est une région magnifique tant sur le plan touristique que gastrnomique .Degustez l'aligo un plat typique des bergers.Un accueil chaleureux des gens très joviaux On ne peut passer à coté de cette région gorgée d'histoire Il y a tout à decouvrir et sans modération BON séjour

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:45
bonjour,c'est une tres belle region mais attention aux variations de temperatures,bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:13
c'est la montagne pas aussi haute que les alpes, c'est très vert, sauvage, tranquille, les vaches dans les près (une race qui remonte à la prèhistoire : la sallers !!) on respire à plein poumons, des promenades pas fatigantes, des chambres d'hôtes raisonnables
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:44
g e n i a l
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 10:03
C'est une belle région avec plein de bonnes choses à visiter (châteaux, montagnes...) Par exemple : le chateau de Ravel où a été tourné le film "Les Choristes" avec Gérard Jugnot, il y a la possibilité de monter au Puy-de-Dôme, au Mont-Dore...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:25
Bonjour, Tout est vrai c'est une région magnifique, beaucoup de choses à voir, à visiter, des paysages à t'en mettre plein la vue. mais pour ce qui est des soirées animées ( marché de nuit, spectace de rue.....) à moins que cela est changé depuis une douzaine d'années il ne faut pas trop y compter. je te conseil de bons bouquins ou des jeux de sociéte. il y a 45 ans mes parents ont fait toute l'auvergne en mobylette, camping sauvage et tout le bataclan, ils en parlent encore. Alors n'hésite pas ,fonce ! ! ! et bonnes vacances Patricia
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 15:39
magnifique, paysage superbe, ballade , lac , forêts , j'ai de la famille à Thiers, ne pas hésiter à visiter le musée de la coutellerie, la vallée des routes et il faut aller au lac d'Aubusson
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 15:43
je vioulais écrire la vallée des rouets et non de la route
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 16:59
J'y ai passé huit ans à et près de Thiers (St; Victor Montvianex) une sacrée belle région...mais pour s'y installer c'est autre chose....Manon des sources ça n'a pas été qu'un livre et un film pour moi.... certains auvergnats ont un foutu caractère .... Salut à tous ceux que je connais à Thiers et Clermont...; (Alain et Isabelle, La famille SIROPT,.Philppe et Sylvie etc.......) François LOSSON.

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 21:34
Coucou, Je rejoins tout le monde en disant que c'est un beau coin, si tu veux préparer ton séjour va sur: www.planetepuydedome.com . tu peux aussi faire vichy sur une journée, il y a des choses à voir, mais surtout réputé par les clermontois que les magasins sont ouverts le dimanche. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:27
c'est une région qui m'a beaucoup plu, j'y ai fait de la rando, et , c'est le plaisir des yeux !tu fais le plein d'energie!

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 13:55
j'y habite depuis 2 ans, et il y a enormement de choses a faire et a voir dans cette magnifique region. tu peux autant aller crapauter dans les montagnes que te baigner dans les lacs ou faire les magasions le dimanche!!!! franchement, je conseille a tout le monde un tour en auvergne. et si tu monte au sommet du puy de dome, alors respire un bon coup et ouvre grand tes yeux, c'est magnifique! prepare ton appareil photos!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:28
que dire de plus que ce qui a deja été dit ,nous y sommes allés les 2 dernieres semaines de juillet il y a 2 ans .magnifique paysage et beaucoup de rando au pied des cascades ou des moyenne montagne ( volcans).tres beau temps dans la journée mais les nuits sont tres fraiches ,prevoir les petites laines. le seul petit bemol que l'on peux dire c'est que pour visiter il faut souvent faire 20 a 30 km mais qui peuvent paraitre assez longs car les routes sont assez sinueuses et ca monte et ca descend ,malgré ca nous y retournerons car c'est vraiment une tres belle région.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:23
nous avons été la bas au mois d'avril faire du ski du cote de super -besse et j'ai rien a dire les paysages sont superbe l'air est pur et nous avons eut que des journées a 22° avec de la neige j'avoue s'etait le top. il y a des belles ville a voir si t'aime la campagne et le silence je te conseil en tous les cas l'années prochaine ont y retourne sur!

0