Que faire à Sarlat en été ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:07
 pass - 29 mars 2011 à 23:32
Je pars à Sarlat cet été quels sont les choses à ne pas louper ? merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:37
Grotte de Lascaut !
6
Je n'ai pas aime la grotte de lascau,¢a coute cher..12 ou 13 € pour une visite expeditive (10 montre en main) pas temps pour pose vos questions. Petite precision,c'est une replique en miniature. A vous de voir! Votre avis m'interesse.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:11
Sarlat est magnifique comme ville,se ballader le soir surtout car c'est super jolie et ne pas rater le groupe paris-londres et les bon restos (foie gras),j'y vais tous les 2 ans environs,pas mal de petites ballade a faire dans le perigord noir comme la La Roque-Gageac(canoé),le marché de dommes,les eyzies,les grottes de lascaux,ainsi que rocamadour (et la foret des singes)qui est dans le departement voisin,collonges la rouge qui est un peu plus haut,et le gouffre de padirac qui se trouve pas loin de rocamadour et si il vous reste un peu de temps il y St-Cirq-Lapopie qui est un des plus beau village de france voila en resumé les visites a faire.
6
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:43
une descente en canoé sur la vézère ! une visite de chateau commentée, sarlat de jour comme de nuit, la foret des singes, le gouffre de padirac,...une région ou tout est à voir et apprécier !
3
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:00
Bonjour. déjà le vieux centre ville, c'est super beau et l'été y'a souvent plein de vendeurs artisanaux dans les rues. Sinon il ne faut pas louper Beynac et la Roque Gageac (villages sur falaises au bord de la Dordogne) avec château dominant la vallée. Le village de Domme aussi avec sa vue panoramique sur la vallée de la Dordogne.Il y a le chateau de Castelnaud à visiter également avec ces catapultes, des combats à l'épée et un forgeron en animation. Tout çà se trouve entre 10 et 20 min de sarlat.Et ien sûr descentes en canoés sur la dordogne ou ballade en gabare à Beynac. Bon séjour
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:19
J'ajouterai aux précédentes réponse le superbe village de Beynac et la ballade en gabarre (petit bateau) sur la dordogne d'ou l'on a une vue magnifique sur le village et tous les chateaux. A voir également le village du Bournat au Bugue mémoire vivante de la vie rurale, vous pourrez vous y faire photographier en costume d'époque. A proximité le plus grand aquarium d'eau douce. Si les kms ne vous effraient pas allez visiter Rocamadour, çà vaut le déplacement. La ville de Sarlat est magnifique mais il est pratiquement impossible d'y circuler en voiture surtout les jours de marché. Bonnes vacances (photo de Beynac jointe)

2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:28
le marché de Sarlat, à ne pas manquer. Le village classé de Collonges la Rouge. Bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:40
Bonjour, si vous partez en train, la première chose à ne pas louper, c' est le train... Idem si vous partez en avion... Sarlat est une très jolie ville, tout est à visiter...
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:50
a faire le gouffre padirac ,rocamadour et domme
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:05
A VISITER LA VIELLE VILLE DE SARLAT LA CADENA ET DESCENDRE PLUS BAS DOME LA ROCQ CAGEAC ET 1 CHOSE A FAIRE QUE JAI FAIS 1 VOLE EN MONGOLFIERE QUEL SPLENDID PAYSAGE APLUS DE1000 METRE LA HAUT
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:01
il y a dans SARLAT un restau qui s'appelle: LES DELICES DE LAURALICE J'y ai mangé en 1997 j'en ai gardé un souvenir extra ordinaire, si c'est toujours la même direction,je le recommande .......ange noir
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:40
le château des Millandes qui a appartenu à Joséphine Baker, avec son musée et son spectacle de rapaces

2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:17
Le "Foie-Gras"!!!!! MDR
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:41
Le Marché de Sarlat est très beau et la vieille ville, mais il faut absolument voir la vallée de la Dordogne (prendre une gabarre à la Roche Gageac) vous pourrez admirez tous les chateaux tout au long du parcours. Au Bugue, le village de Bournat très interressant (il faut y passer la journée. A Montignac, les grottes de Lascaux et bien d'autres visites. Demander le guide du Périgord au Syndicat d'initiative, il y a plein d'idées. Je vous recommande la Ferme Aberge de la famille Veyret aux Ezies, sur la commune de Marquay village le Bardenat (site internet) je sais de quoi je parle, nous en venons. Bonnes vacances et bon appétit.

2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:36
Sarlat !
2
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:25
Bonjour, Ce qui est magnifique ce sont les jardins de Marqueyssac le jeudi soir à partir de 19 h 30, car ils sont éclairés aux bougies. Les jardins surplombent la Dordogne et l'on voit tous les chateaux aux alentours. De jour c'est magnifique aussi. Il y a aussi la promenade en gabarre sur la Dordogne cela dure une heure et l'on apprends plein de chose (départ à la Roque Gageac). Après il y après Montignac, la Maison de Reignac, c'est une maison trogloditique qui est meublée et quand on est tout en haut on a une vue magnifique sur la Vézère. Vous avez aussi le Gouffre de Proumeyssac au Bugue, et vous avez la possibilité de descendre dans une nacelle comme il y a cent ans quand elle a été découverte. Avec les enfants il y a le village du Bournat juste à côté qui est sympa, car il y a plein de manège pour les enfants et qui sont gratuits quand on a passé l'entrée. Ce village raconte l'histoire de l'agriculture au début du siècle, style on voit le boulanger qui va chercher la farine au moulin, et après il favrique le pain : les brioches sont supers. Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition, ou si vous voulez vous pouvez aller sur mon site et vous trouverez des liens : ferme-eyrissou.com. Bonnes vacances Pascale
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:59
Beynac, Roque Gageac, Domme, Sarlkat, Rocamadour, Gouffre de Padirac, Châteaux et Jardins, Grotte de Lascaux pour un peu d'histoire, balade canoë sur la dordogne. Ci-joint photos : à privilégier la saison Mai-juin (moins de touristes et de circulation).

1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 15:00
Il y a tellement de choses à voir par là, déjà la ville de SARLAT, les chateaux, les grouffres, les grottes de Lascaux, les jardins du manoir d'Errignac, et une ballade que tout le monde peut faire sur la paisible DORDOGNE, sans oublier la dégustation, les restaurants sont sympas et on mange bien pour pas cher. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:38
Je complète un peu toutes les réponses, nous étions à Sarlat en Février 2009, il est vrai que la ville est très jolie, mais les gens pas du tout accueillants, quant aux restos cela ne ma pas laissé un souvenir innoubliable. Pour visiter la vielle ville, demander le plan du circuit au syndicat d'initiative. Vous pouvez aussi visiter Collonge la Rouge, une ville toute en brique rouge très jolie à voir et la de très bons restos abordables et aussi les élevages d'oies avec le gavage. Bon séjour, Claudie
1