Bonjour, je cherche à partir dans le Périgord. Où me conseillez vous de partir ?

Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 13:45
 Visiteurduperigord - 24 janv. 2015 à 12:38
Il y a 4 Périgord (noir, blanc, vert, pourpre), à quoi cela correspond-il ? Je souhaite partir en mobile-home dans un camping avec piscine et avec mon petit bonhomme qui aura alors un an et demi.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:22
Bien que je sois né et ai vécu toute ma jeunesse dans le Périgord, je continue encore à découvrir cette splendide région tant elle est riche. Tout a déjà été dit dans les précédentes réponses et il me semble inutile d'en rajouter, sauf pour apporter un élément de réponse simple à la première question: - Le Périgord noir est au sud-est (région de Sarlat, Vézère & Dordogne). Il doit sa couleur à ses sombres forêts de châtaigniers et à ses vallées encaissées. - Le Périgord vert est au nord et au centre (Périgueux, Nontron). Il est dénommé ainsi à cause de ses paturâges et forêts claires de chênes (entre autres). - Le Périgord blanc est à l'ouest (Ribérac). La roche calcaire qui affleure lui prête sa couleur. C'est aussi la partie la moins boisée, qui inclut une vaste étendue où se trouvaient autrefois les marais de la Doube maintenant asséchés. - Le Périgord rouge est au Sud (Bergerac). La couleur rouge, c'est évidemment pour les vignes, bien que la région produise aussi du vin blanc (Pécharmant)!
11
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:50
Salut, Je t'envois deux liens qui j'espere t'aideront. Le premier te decrira tout ce qu'il y a a savoir sur le Perigord http://www.arachnis.asso.fr/Dordogne/guide0.htm. Et le second est la page webste de Bergerac, dans le Perigor Pourpre. http://www.pays-de-bergerac.com/sejour/camping-bo-bains/index.asp C'est une petite ville tranquille entouree de chateaux, musees et pleins d'activitees pour toute la famille. J'a joins une photo de Aquapark a 15 Km de Bergerac. J'y suis nee, je sais de quoi je parle. Je suis sure que tu y passera toi et ton fils de superbes vacances.

1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:02
il y a 4 perigord nous on a visiter avec la ville de sarlat et les grottes a coter il y a aussi les villages a voir si vous aver une voitures vous aver beaucoup de choses a faires faire du canoyer ces a ps vour de choisir et bonne vacances p s il y a aussi les chateaux comme celui de josephine baker m nous on la vu de loin de la riviere
1
Nicocluzrau
27 mai 2011 à 01:29
Je suis du sud dordogne entre perigord noir et pourpre, oú on fait du rouge ;) et du blanc...monbazillac d:
Personne ne parle des bastides et du sud limitrophe lot et garonne??!!! Et tous les sports nature a y faire en plus du canoe?? En perigord l'ambiance des villages est specifique a chacun des villages... En general Tranquille... Et festive!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:54
Je vais dans le Périgord noir en septembre. J'aime la rando pédestre et il y en a beaucoup, il y a aussi visite de grottes et surtout la vézère et la dordogne où l'on peut naviguer sur une gabare. Il y a ausi Sarlat très belle ville à visiter.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:49
Bonjour, La Dordogne est un bon choix j'y suis allée 4 ans de suite dans le Périgord noir il y a bcp de chose avoir. Il faut allez vers Sarlat ou Beynac. C'est une belle région tu devrais trouvé facilement un camping avec piscine !!! peut etre au bord de la Dordogne c'est sympa pour patauger avec ton petit bout chou !!! sinon il y a des grottes a visiter le gouffre de Padirac et il a y a le parc animalier de GRAMAT si tu aime marcher il faut visiter ROCAMADOUR !!! c'est dans le Lot !! sinon tu peut demnder de la documentation a l'office du tourisme par internet ya pleins de chose a faire !!! bonnes vacances en Dordogne. Sophie
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:37
Comme les autres l'ont dit avant moi, effectivement le Périgord Noir est un lieu privilégié de part les sites nombreux à visiter et la beauté de ses paysages, il ne faut pas oublier non plus la gastronomie (Foie gras, cèpes, truffes...) en deuxieme lieu le Périgord pourpre et ses vignobles, Bergerac, Pécharmant, Montbazillac. Je vit également dans le Périgord Noir, et moi aussi je découvre tous les jours des villages et des sites interréssants.

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:53
Bonjour, Sarlat est un excellent point de chute- Bonne adresse: le camping du val d'Ussel. J' ai les coordonnées d'un particulier qui loue un mobil home si ça vous intéresse. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:31
Je reviens du Périgord c'était super. Je me trouvais au Camping la Pélonie (voir site internet) situé à Saint Antoine d'Auberoche à 40 km de Sarlat. Le camping génial, le mobil-home trés bien.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:22
le Périgord noir est incontournable ! et un marché à Sarlat non plus, cette ville est une petite merveille, ne pas oublier de faire un petit tour en gabarre sur la dordogne en embarquant à la roche-gajeac où l'on peut apprécier toute la partie médiévale en longeant les berges, voir maison de tourisme pour la suite de la visite, car on peut en faire un vrai recueil tellement que c'est beau et légendaire ! bonnes visites
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:21
Bonjour, Si vous avez vraiment envie de venir dans le Périgord il n'y a pas d'hésitation à avoir, j'y habite depuis 9 ans et j'ai encore des sites magnifiques à voir il n'ya pas que le "Noir" , toute la Dordogne est belle. Cordialement. Michel "24"

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:01
Je connais bine le périgord pour y avoir vécu pas mal d'année... Bien sur Sarlat un village magnifique, et encore plus les jours de marchés, mais tout le périgord noir, avec beynac, les eysies,etc.. ce coin est intéressant pour tout ce qui est histoire (chateau, village,...), pré-histoire( musée, grotte,...) mais aussi ces ballades en canoé qui permet une visite différente de ces différents lieux. Il y a aussi Lascaux 2 prés de Montignac-sur-vézére. Périgueux est trés jolie niveau architecture, et surtout la cathédrale saint front qui est l'une des seuls de france à mêlant style romane et bizantine. Rue piétonne trés jolie marché sympa et musées. Le bergerac pour ces vins, et le village de brantome appelé la venise du périgord avec son abbaye.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:03
Le Périgord noir est pour ma part le plus riche. L'idéal est de se loger dans la vallée de la Dordogne. Entre chateaux, grottes et villages les visites sont nombreuses, il faudra faire des choix ! Pour moi sont incontournales : Sarlat, Domme, grotte de Lascaux (fac similé), musée des Eyzies, Chateau de Beynac, Chateau de castelnaud, jardins d'Eyrignac..... et beaucoup d'autres choses. Ne pas hésiter à s'approvisionner sur les marchés de villages où il y a toujours plein de producteurs locaux. profitez et nul doute que vous y retournerez !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:03
Salut, Effectivement la Dordogne est magnifique et comme dit précédemment, nombreux sont les sites magnifiques. Pour ma part, je suis allé 2 ans de suite au camping "Soleil Plage" que tu trouveras sur internet qui est idéalement placé: 5km de Sarlat (faire la visite nocture de la ville), 5km de la Roque Gageac, 10km de Beynac, Chateau de Castelnaud et les jardins Marqueyssac... C'est un camping 4* avec piscine pour petits et grands (2bassins) au bord de la dordogne et au pied du chateau de Montfort. Tu pourras y trouver MobileHome ou Chalets. En esperant, avoir pu t'aiguiller un peu, je te souhaite de bonnes vacances dans le Périgord.

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:14
Pour ma part, je vous conseille le camping lascaux village vacances yelloh, familial et les gérants sont sympa. Au coeur du Périgord noir dans un petit village qui se nomme St Amand de Coly, à 20km de Sarlat et 6km de Montignac où se trouve les grottes de Lascaux II. Bon Séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:41
Sarlat Souillac, le goufre de Padirac, les Zézies Rocamadour, le périgord est trés agréable en cette saison , vous prendrez quelques kilos car on y mange trés bien
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:49
A Sarlat et dans ses environs...Magnifique région. Na pas louper Beynac et Castelnaud.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:51
kikou , c'est vrai que le perigord et genial moi je te conseil un camping dans un village c le camping la garenne a peyrignac piscine et animation en prime .c'est un camping familiale en tous cas bonne balade a toi dans le perigord.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:27
environs de sarlat, domme, soulliac, très belle région, plein de belles choses à voir.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:52
bonjour cela fait neuf an que je visite le périgord je ne m'enlasse pas* j'ai quitté ma normandie natale pour m'y installer. J'Habite dans le périgord vert pour moi c le plus beau. Ces forets , beaucoup d'étang et plein de maison en veille pierre. Pour ton petit bout je te conseil celui ci car il fait plus chaud quand tu descends dans le noir. Et pense que la chaleur c dur a supporter pour un jeune enfant. Les gens sont très acceuillant. Je te conseil jumilhac le grand petite commune et très beau chateau à visiter.Le camping familial le mas laborie mobilhomme , camping , gites ainsi que la piscine protégé ; animation , et repas a thème chaque semaine de plus pas loin de Périgueux , Nontron la ville du couteau , Sorges le pays de la truffe et plein de marchés artisanaux nocturne . bonne chance . De plus on est pas très loin de la haute vienne; Tu ne regretteras pas et tu peux toujours descendre sur sarlat et bergerac .
0