Connaissez-vous Saint Geniez d'Olt (Aveyron) et ses alentours? Rando, visites?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 16:09
 venezia - 17 nov. 2013 à 01:12
Connaissez-vous Saint Geniez d'Olt (Aveyron) et ses alentours? Rando, visites?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:33
bonjours, et oui je connais st geniez d'Olt et aussi st elalie car comme je peche la carpe la bas c'est une de mes destination fetich il y a un camping qui s'appelle la brise du lac et se secteur on l'apel cabanac

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:46
Bonjour j'étais au camping de Saint Gniez d'Olt pendant la coupe du monde de 98 j'ai fait de supers randso à partir de Saint Geniez Je recommande aussi de randos à partir de la station de Mantière et sur tous les plateaux des environs
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:50
J'y suis passée la semaine dernière mon mari faisant une randonnée cyclo entre Bordeaux et le Ventoux, la région est fabuleuse nous y retournerons et l'hostellerie de St geniez est excellente
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 07:04
Il faut également profiter du plateau de l'Aubrac proche, et de sa gastronomie paysanne ( Repas 'Aligots' à réserver dans les burons, maisons en pierre des bergers), aller ensuite jusqu'à Laguiole pour s'offrir son couteau et pourquoi pas un détour par le viaduc de Millau qui justifie la visite à lui seul... Bon séjour dans mon pays....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 08:35
Très jolie région que j'ai adopté il y a 40 ans, j'aime toute l'Aveyron, aussi il est très difficile de dire mes préférence, un faible pour Villefranche de Rouergue. J'y pars la semaine prochaine.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 08:38
dans chaque village de l'aveyron il y a quelque choses a voir,ne pas rater Conques,Bozoul et son canyon,Villefranche de rouergue,les grottes de Foissac,peyrrusse le roc,le causse du Larzac avec ses lavognes c'est un département merveilleux
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 11:22
Bonjour A Saint-Geniez d'Olt, le climat est chaud dans la journée, frais le soir; Les gens sont sympathiques et ouverts, la vie n'est pas chère, on y trouve des produits de très bonne qualité. Bref, une région qui a su rester authentique où il fait bon vivre. Le camping Marmotel est génial pour les familles, l'ambiance est bonne, le restaurant pas trop cher. Le seul problème quand même dans la région, c'est que pour faire 1km en voiture, il faut compter presque le double de temps, et il y a beaucoup de virages. Pour aller à Conques, il vaut mieux passer par Rodez. J'y retourne cette année car vraiment ce coin nous a plu !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 14:33
Je te conseille sur une journée de visiter Ste Eulalie d'Olt (très jolie village, bien préservé et des artisans qui font un travail magnifique) et d'enchaîner sur Mandailles qui se trouve à côté. La vue est très belle et le village hors du commun par sa pente et l'implantation des maisons. Si tu es sportif, va du côté d'Entraygues à 20/30 mn pour faire une journée de canoé. Sinon à 30 mn, monte en Aubrac. Tu pourras te faire des randonnées très sympas à pied ou en vtt. Mes grand-parents du Mans avaient choisi Mandailles pour finir leur vie d'une belle façon et nous ont communiqué l'amour du coin (très bons coins de pêches au passage). (la photo: mon chien fatigué d'une balade se repose sur le balcon de la maison des mes grand-parents)

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:06
Bonjour, J'y suis allée il y a 2 ans, j'étais au camping La Boissonière, des vacances très natures et un village très animé, toujours quelque chose à faire (accro branche, canoë, pêche, rando, promenade à cheval dans le village de ste eulalie d'olt), franchement inoubliable, tu vas adorer !!!! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:48
j'en reviens, inoubliable, paysage fantastique.N'oubliez pas de goûter à l'aligo et saucisses, aux farssous, et la retortilla sans oublier le fameux gâteau à la broche.J'ai bien aime aussi St Côme, Eulalie et les environs...et le village par lui même bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:05
Saint Geniez d'Olt est une ville très calme. Son église, ses rues pavés et ses nombreux commerces. Il y a meme un supermarché. Pour les activités, il y a les marchés nocturnes, il y a meme un parc d'acrrobranche. Millau est un peu plus loin mais c'est à faire aussi. Toute l'Aveyron est superbe à faire.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:28
bonjour, très jolie région, vous pouvez aussi visiter Saint Laurent d'Olt avec ses ruelles étroites et son pont sur le Lot. Puis plus loin, mais on passe en Lozère, La Canourgue avec son quartier médiéval. Bon séjour.
-1
Bonjour, je suis tombe amoureux de cette region, st Laurent d Olt, la Canourgue, je compte m y installer pour la rando et notament des chambres d hotes. Une belle demeure que je vient d acquerir.
0
Pour les randonneurs, merci de m envoyer des infos sur les itineraires sympas.
***@***
Sportivement !
0