Séjour à Montréal mi-juillet pour 3 semaines

marc - Modifié par Gillesstf le 19/05/2011 à 08:47
 laurence - 19 mai 2011 à 10:15
Bonjour,
ne fait il pas trop chaud? doit on craindre les mouches et les moustiques?
A voir également:

6 réponses

A cette période de l'année il fait entre 20°C et 25°C à Montréal ! Il ne fait jamais trop chaud grâce à l'air marin heureusement !
Les moustiques, il parait qu'ils sont redoutables mais quand je suis allé à Montréal l'an dernier je n'ai pas été choqué. (Il y en avait mais comme en France, la nuit autour des sources lumineuses...)

Bon voyage, allez voir les baleines dans le nord !
1
Miclaire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
14 févr. 2011 à 21:16
Bonjour,

Il peut y avoir des périodes très, très chaudes en juillet et août, voire caniculaires : entre les murs en ville, cela peut être étouffant. Lorsqu'ils le peuvent, les Québécois ont plusieurs trucs pour y échapper en journée : se promener dans les centres commerciaux... climatisés, se ruer dans les piscines ou sur les plages publiques dont les heures d'ouverture sont alors en général allongées.
Donc, si cela vous est possible, réservez des chambres avec clim. Idem pour la voiture, surtout si vous avez des enfants, mais généralement, elles sont louées avec.
La protection solaire est recommandée notamment en bord de lacs ou rivières.
Question moustiques et mouches, vous trouverez dans les pharmacies de l'huile à mouches (anti moustiques) pour vous protéger. Moi, je préfère l'acheter là-bas. Question... "férocité", en fait, tout dépend des endroits où vous irez : pour ce que j'en sais, les mouches de la Mauricie ou d'Oka sont tenaces et fort peu sympathiques ; en d'autres lieux, les désagréments des moustiques sont simplement comme ici.
Surtout, que chaleur et moustiques éventuels ne vous inquiètent pas plus que ça dans votre projet!
0
merci pour vos infos c est sympa .en fait nous echangeons notre maison
si vous connaissez des compagnies low coast vers Montreal nous sommes interresses pour l instant les billets les moins chers sont AIRTRANSAT 760e
0
aaliyahbernard
11 avril 2011 à 15:00
C'est une bonne période pour visiter le Canada. Je vous recommande de visiter le Montreal Botanical garden, une vraie merveille!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vécu dix ans et jamais de moustique, comme en france, profite bien de ton séjour formidable.
0
merci pour ta reponse .nous esperons aller aussi quelques jours vers le lac st jean qu en penses tu?
0
bonjour,
aller au lac st JEAN magnifique,tout est magnifique, vous allez aimer et ne plus vouloir revenir, donne des nouvelles a ton retour.

Cordialement.
A bientôt
0