A voir également:
- Avril au Vietnam
- Poisson d'avril - Guide
- Nouvelle lune avril 2024 - Guide
- Nouvelle lune 2024 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Que faire au vietnam - Guide
- Retraite au vietnam - Guide
2 réponses
Bonjour,
Moi aussi je pars le 15 avril 2011 et je me posais exactement les mêmes questions.
En espérant que quelqu'un pourra nous répondre.
Merci à vous
Moi aussi je pars le 15 avril 2011 et je me posais exactement les mêmes questions.
En espérant que quelqu'un pourra nous répondre.
Merci à vous
ph54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
1
9 mars 2011 à 11:52
9 mars 2011 à 11:52
Bonjour veinard ! J'ai fait le même voyage (Sud-Nord) l'an dernier, du 27/03 au 08/04. Temps très chaud dans le delta du Mékong et jusqu'à Hué. Temps chaud à pluvieux (1 jour) à Hanoï et baie d'Halong. Pour les vêtements/chaussures, ça dépend de ce que vous faîtes : en voyage organisé, des chaussures légères ou des sandales (que l'on enlève facilement à l'entrée des temples) et des vêtements légers en coton sans oublier une casquette (le soleil tape dur) et beaucoup d'eau. De toutes façons, on peut acheter pour trois fois rien des T-shirts et de tout. Quant à l'argent, on avait des Euros changés en partie à l'aéroport de HCMV (Saïgon) puis dans les hôtels pour ne pas se balader avec trop des millions de dongs et en avoir trop, non dépensés, en fin de séjour. Ca, c'est la galère : tous les billets se ressemblent sans compter les pièces qui n'ont pas vraiment de valeur convertible ! Un dernier conseil : si vous avez un appareil numérique, n'hésitez pas à acheter une grosse carte mémoire et à faire plein de vidéos. Bon voyage et gardez vos "eyes wide open".
22 juil. 2012 à 23:04
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/