Avril au Vietnam

Deny - 14 févr. 2011 à 22:06
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:04
Bonjour,

Je pars pour le Vietnam le 15 avril 2011 .Du Sud vers le Nord , quel temps ai-je le plus de chance de trouver ? Quels vêtements et chaussures emporter ? Côté argent , vaut-il mieux des euros ou des dollars ?
Merci de la réponse .
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Moi aussi je pars le 15 avril 2011 et je me posais exactement les mêmes questions.
En espérant que quelqu'un pourra nous répondre.

Merci à vous
1
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
ph54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 1
9 mars 2011 à 11:52
Bonjour veinard ! J'ai fait le même voyage (Sud-Nord) l'an dernier, du 27/03 au 08/04. Temps très chaud dans le delta du Mékong et jusqu'à Hué. Temps chaud à pluvieux (1 jour) à Hanoï et baie d'Halong. Pour les vêtements/chaussures, ça dépend de ce que vous faîtes : en voyage organisé, des chaussures légères ou des sandales (que l'on enlève facilement à l'entrée des temples) et des vêtements légers en coton sans oublier une casquette (le soleil tape dur) et beaucoup d'eau. De toutes façons, on peut acheter pour trois fois rien des T-shirts et de tout. Quant à l'argent, on avait des Euros changés en partie à l'aéroport de HCMV (Saïgon) puis dans les hôtels pour ne pas se balader avec trop des millions de dongs et en avoir trop, non dépensés, en fin de séjour. Ca, c'est la galère : tous les billets se ressemblent sans compter les pièces qui n'ont pas vraiment de valeur convertible ! Un dernier conseil : si vous avez un appareil numérique, n'hésitez pas à acheter une grosse carte mémoire et à faire plein de vidéos. Bon voyage et gardez vos "eyes wide open".
1