Itinéraire : 25 jours dans le nord du Viêtnam

Poulera - 17 févr. 2011 à 10:03
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 24 mai 2011 à 00:03
Bonjour,

Je pars au Vietnam en individuel au mois d'avril. J'aurai souhaité connaître les visites incontournables. Je crois que la région de Sapa vaut vraiment le coup et Ha Giang aussi. J'aimerai également voir la Baie de Halong ?

Que me conseillez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Diaph76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
17 févr. 2011 à 12:32
Bonjour, voyage dans le nord Vietnam en Novembre 2006, la baie de Ha Long est incontournable des tas de bateaux font les balades de la journée, pour notre cas nous avons passé une nuit a bord dans la baie ( seul souci pour dormir...le diesel tourne toute la nuit pour le courant) mais trop top !!!!ne pas oublier Hoa Lu appelée la baie d'Along terrestre, c'est touristique mais cela vaut le coup d'oeil, sinon à ne pas rater les marchés de Sapa et Bac Ha "EXTRAORDINAIRES" je n'avais jamais vu autant costumes sur un marché, par contre si il n'y a pas le marché ( je crois que le plus beau est le dimanche matin) il n'y a rien à voir, village très très banal,dans cette région vous avez aussi de beaux paysages de rizières en terrasses, et très grosse déception à Dien Bien Phu.Je vous souhaite un excellent voyage. Amicalement.
1
Mon cas n'est pas un modèle, mais il m'a fallu 2 voyages pour faire Sapa + Ha Giang (une excellente excuse pour retourner au Vietnam !) Ha Giang est vraiment un endroit magnifique et il faut au minimum une dizaine de jours pour s'en imprégner.
A chacun sa manière de voyager, mais je vous conseillerai de faire moins de choses, mais bien plutôt que de passer 2 jours par ci, par là sans aller au fond des choses...
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
24 mai 2011 à 00:03
d'accord avec tout ce que l'on vous a dit.. essayer d'aller dans des villages MHong, ou LAO( vous pouvez coucher dans les maisons - c'est leur manière de garder leurs coutumes et de survivre-) je ne voulais pas voir Dien Bien Phu, comme je ne voulais pas voir les tunnels de CUCHI dans le sud (parce que , vu mon age, des souvenirs de guerre) Au cours de mes 4 voyages au Vietnam, j'ai fini par faire le pas et voir les deux sites.........et j'ai beaucoup mieux compris la patée que nous avons prise et pourquoi les Américains ne pouvaient pas non plus gagner cette guerre.. mais je suppose que vous êtes nettement plus jeune, donc, ininteressant pour vous ( ce que je ne vous reproche surtout pas, rassurez-vous.........) Par contre le copain qui vous a dit d'aller à Hoa LU a raison, mais il a oublié de vous dire que c'est l'endroit du Vietnam, qui est certes beau, mais le plus imbuvable du Vietnam!!!!!!!!!! Les femmes de cette région brodaient tout leur hiver ( avant) et vendaient leurs productions aux touristes qui sont dans les barques pour visiter le baie d'Along Terrestre......... hors , maintenant, la plupart des nappes qu'elles vous vendent viennent de Chine et vous les trouverez moins chers ailleurs (bien qu'elles soient données pour nous, soyons honnetes) pour etre sur que ce soient elles qui les aient brodées, regardez bien, il y a souvent du bleu et ce sont des scènes de la vie quotidienne Bon voyage au Vietnam!! attention si vous louez une moto, nous avons rencontré quelques motards assez mal en point ( les routes ne sont pas les notres, surtout dans le nord!!)et le code de la route est inconnu au Vietnam!!!!!!! malgré mon expérience, la dernière fois j'ai été embrochée par un pédalier de moto ( 4 mois pour m'en remettre mais retour en classe affaire!!!!!!!!!!c'était quand même extra!!) donc pensez à votre assurance!!!!!!!!!!!!
0