Visites à Rome

Gaetan - 17 févr. 2011 à 10:34
HELD84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 23:50
Nous partons à Rome en mars, j'ai lu sur des forums que pour éviter les queues interminables du Colisée et de la basilique Saint-Pierre, il valait mieux prendre ses tickets à l'avance. Que me conseillez-vous ? Comment faire ?
A voir également:

1 réponse

HELD84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 2
22 févr. 2011 à 23:50
Vérifiez avant de partir quand a lieu la semaine de la culture car à ce moment là, tout est gratuit dans les monuments publics.
Il y a 2 ans, cela m'a permis d'économiser 150 euros, j'étais parti durant les vacances de Pâques.
Sinon, on peut acheter un pass qui donne droit, pour une semaine, à quasiment tous les monuments. Attention, cela ne comprend pas tous les monuments dépendants du Vatican, donc il vous faudra faire la queue à la basilique St Pierre (mais si vous arrivez de bonne heure le matin, il n'y a pas de problème)
Sinon, gratuit et à faire absolument : la Via Appia
2