L'été indien

la québécoise - 27 févr. 2011 à 16:48
 la québécoise - 6 mars 2011 à 16:59
Bonjour,j'aimerai savoir quand commence l'été indien au québec ?et si c'est 1 bonne période en partant là bas le 06/10 et quelles sont les températures ?et qui aurait fait 1 circuit avec les voyages leclerc au canada si c'est bien?Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

1 réponse

Miclaire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 23:46
L'été indien n'est pas l'automne contrairement à ce que nous pensons en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t%C3%A9_indien

Eté indien ou pas, l'automne est réellement splendide.
Pour moi, la meilleure période est fin septembre, début octobre : fin septembre, les rouge et orange sont éclatants, ensuite ce sont plutôt les jaune et brun qui dominent. Mais s'il pleut, les feuilles tombent très, très vite. Je suis rentrée en France le 5 octobre 2010 : là où j'étais, il avait plu les jours précédents et la plupart des rouge et orange avaient disparu en l'espace de 2 jours. En 2009, j'étais arrivée au Québec le 12 octobre et j'avais encore eu un magnifique aperçu des jaune et brun. Et quand vous croyez toutes les feuilles tombées, arrive l'or des mélèzes : magnifique pour réchauffer les arbres dénudés!

Températures : il fait frais, surtout le matin et, la nuit, le chauffage n'est pas inutile ; cependant, il peut y avoir de bonnes températures en journée. Optez plutôt pour des vêtements qui se superposent pour une adaptation facile aux changements de température (variations extérieures certes mais aussi variations entre t° extérieures et t° à l'intérieur des bâtiments et véhicules, parfois trop chauffés) ; prenez aussi un excellent coupe-vent.
Rêvez bien en attendant votre séjour... et bon voyage!
0
la québécoise
6 mars 2011 à 16:59
Merci beaucoup je suis trés ravie d'avoir eu c'est bons conseils Merci
0